alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Salma Elloumi Rekik : je suis pour l'égalité dans l'héritage
21/08/2019 | 14:35
1 min
Salma Elloumi Rekik : je suis pour l'égalité dans l'héritage

La présidente du parti Al Amal et candidate à l’élection présidentielle, Salma Elloumi Rekik, a indiqué, ce mercredi 21 août 2019, qu’elle pourrait se retirer de la course à la présidentielle si les partis politiques centristes se mettent d’accord sur un candidat qui les représentera lors de cette échéance électorale.

Une fois arrivée au pouvoir, la constitution et la loi électorale seront révisées et la diplomatie économique sera développée, a également indiqué l’invité d’Elyes Gharbi lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM.

Sur un autre plan, Mme Elloumi Rekik a souligné que la Tunisie peut devenir une plateforme pour le marché africain et doit développer ses échanges commerciaux avec les pays européens, du Golfe, la Russie et la Chine.

Toutefois, Salma Elloumi a estimé que la présidence de la République ne doit en aucun cas interférer sur le conflit libyen et être seulement conforme aux décisions prises par l'Organisation des Nations-Unies (ONU).

« Si je suis élue présidente de la République, la première visite officielle que je ferai sera l’Algérie. Et ensuite j’irai au Maroc », a-t-elle répondu à la question du journaliste.

Par ailleurs, la candidate à la magistrature suprême a indiqué qu’elle était pour le projet de loi sur l’égalité successorale entre la femme et l’homme, texte de loi proposé par le défunt chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, ajoutant : « Si on va voter contre ce projet de loi au parlement, ce ne serait pas juste pour la femme. Dans la constitution, il est écrit que l’homme et la femme sont égaux».

E.B.A.

21/08/2019 | 14:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

money money
| 21-08-2019 18:32
money madame entre nous personnes ne nous ecoute ni nous voie la polititique c'est pas votre job allez faire les affaires ou peut etre vous voulez faire la politique pour défendre vos interet industrielle money money

Maxula
| 21-08-2019 17:28
Madame Elloumi dit qu'elle "pourrait se retirer de la course à la présidentielle si les partis politiques centristes se mettent d'accord sur un candidat qui les représentera"

Fort bien !
Il ne vous reste plus, chère madame, qu'à nous préciser quels sont exactement ce que vous appelez, "partis centristes" ?
Pourriez-vous les désigner au bon peuple qui n'attend que des indications claires pour "bien voter" ?

Toutefois, si j'étais à votre place je n'attendrai pas la Saint-Glinglin et je renoncerai séance tenante à cette course où il n'y a que des coups à prendre.. ..et à distribuer !
Sachant d'avance que vous n'avez pas la moindre chance de faire un score tout juste honorable !
Maxula.

observator
| 21-08-2019 17:14
Elle sait qu elle n a pas beaucoup de chances d être élue donc elle tente de monnayer sa candidature contre un poste politique ou cas ou le bénéficiaire de son désistement serait élu .

Abir
| 21-08-2019 15:54
Vous êtes un bon journalistepour interroger les présidents candidats,bravo encore

Mimi
| 21-08-2019 15:50
Arrêtez svp vous vous ridiculisez.Vous avez été nulle ,une catastrophe sur mosaïque FM...Lâchez lâchez...

Abir
| 21-08-2019 15:28
On voit que les médias cherchent à la vendre à ce pauvere peuple par n'importe quel prix

Abir
| 21-08-2019 15:24
Va apprendre ton Destour avant, tu ne sais même pas le premier paragraphe de ton Doustour et tu parle de l'égalité de l'héritage comme si c'était notre problème majeur ou simplement pour attirer les petits esprits,

G D ID
| 21-08-2019 15:19
1_Allez rendre visite au drapeau national que vous aviez jeté dans le désert faute de n'avoir pas pu le découper pour en faire des draps.
2_Que fait le drapeau libanais sur la photo ?
3_A propos d'égalité la femme doit elle faire le service militaire ? En cas de divorce va t elle payer la pension alimentaire à son ex mari sinon c'est la prison
4_vous imaginez votre fille aller demander en mariage un garçon et aller lui acheter la bague de fiançailles.C'est tout ça l'égalité.

zba
| 21-08-2019 15:18
Aucun sourire, timide
Manque de BNP de qualité.
Elle ne représente pas la femme tunisienne sauf peut être les femmes au foyer.
Je la vois plutôt une femme au foyer

lotfih
| 21-08-2019 15:13
je ne parlerai pas de sa candidature, elle va se désistée dans quelques jours j'en suis sûr, elle est vide comme une coquille, mais je me demande : que faisait elle au Palais présidentiel ?