alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Salma Elloumi dépose son dossier pour la présidentielle de 2019
09/08/2019 | 17:57
1 min
Salma Elloumi dépose son dossier pour la présidentielle de 2019

Salma Elloumi a déposé aujourd'hui, vendredi 9 août 2019, sa candidature à l'élection présidentielle au bureau de l'Iisie (Instance supérieure indépendante pour les élections). 

 

Salma Elloumi présente sa candidature au nom du parti Al Amal dont elle est la présidente. 

 

R.B.H

09/08/2019 | 17:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Abel Chater
| 11-08-2019 02:08
Mon frère, ton post m'a fait rire de joie et de bonheur, car tant qu'on aime on vit. C'est vrai que j'aime beaucoup cette merveilleuse grande Dame de Tunisie, Selma Elloumi, mais j'aime aussi beaucoup son père Si Mohamed-Taoufik Elloumi (Allah yarhamou wè innaâmou fi yaoum Aïd El Idha al moubarek) et j'aime beaucoup son frère Faouzi Elloum, idem pour son mari le merveilleux Docteur Rekik et leurs merveilleux enfants. Donc il ne s'agit pas là de cet amour dont tu fais allusion. Mon amour pour la famille Elloumi, est en adéquation avec une bonne connaissance de cause. Je te jure au Nom du Tout Puissant, que l'honnêteté de cette famille Elloumi, n'est pas du tout artificielle et que Selma Elloumi fera l'exclusivité tant attendue à la présidence d'un pays arabe et musulman. Une chance pour la Tunisie qui ne doit pas être ratée. Mais qui pourrait m'entendre, maintenant dans cette bousculade devant l'ISIE !!!
Donc mon frère, l'autre amour n'appartient qu'à ma femme l'Allemande, que j'aime beaucoup. Je vis avec elle depuis son âge de 16 ans et mon âge de 21 ans. Rien ne pourra plus nous séparer que la mort. Lorsque le Tout Puissant nous comble de joie, de bonheur et d'un amour le plus sincère et le plus réel de ce monde, avec tous les plaisirs de la vie qui ne sont pas donnés à tout le monde, il faut demeurer reconnaissant jusqu'à la tombe. A la maladie de ma femme je pleure comme un enfant, sans me faire remarquer par mes enfants. Il n'y a pas pour moi, plus cher dans la vie que la première femme mère de mes enfants, que j'aime avec une réciprocité d'avidité infatigable. Un bonheur impossible à expliquer à celui qui ne l'a pas vécu.
Aïd El Idha moubarek mon frère à toi, à toute ta famille, à tout le staff de BN que je fatigue par mes narrations d'Ommek Sissi et à tous les Tunisiens musulmans.

El Ouafi
| 10-08-2019 15:04
Mon cher frère Abel Chater,je comprends votre dépit!Vous savez,l'amour c'est comme une flamme qui se consume avec le temps!
Je me souviens de la période pendant laquelle vous étiez euphorique et amoureux de cette jolie sexagénaire!
Oui;mon cher Abel,vous étiez fasciné, par cette Bimbo,à tel point que vous fantasmez et rêvez d'embrasser ses mains,ses pieds et j'en oublie.....surtout,n'interprétez pas ce rappel comme un reproche.Non!mon frère,c'est beau l'amour à n'importe quel âge!En revanche,faire croire que cette admiration, que vous lui vouez,n'est inspirée que par son talent politique,c'est de la tromperie et du Gagatisme!
Lorsqu'on est amoureux,il faut le dire sans détour!
mon frère Abel,l'âge ne change rien à l'affaire
manaï

momo
| 10-08-2019 12:24
Bilan négatif au ministère du Tourisme.C'etait son Chef de cabinet un certain Bziouich qui faisait le travail.Elle est triste ,fade ,timide.Elle ne passait pas auprès des tours opérateurs ni des journalistes.Apres l'attentat du Bardo ,BCE l'a retiré des négociations avec Thomas cool et c'est le ministère des affaires étrangères qui a continué la négociation.Et là elle veut se présenter aux élections présidentielles...La Pauvre elle rêve.

Hôtesse de l'air
| 10-08-2019 12:22
Elle réussira bien au concours de recrutement d'hôtesses de l'air.
En apparence bien portante, bien entretenue par son esthéticienne. Mais mon Dieu, pourquoi elle et la plupart des candidats ne reculent-ils pas devant et'tmermid ? La fonction de Président de la République est en principe, une fonction Noble qui ne sied qu'aux Hommes de valeur. Ce dont les tunisiens ont besoin plus que jamais.

Abir
| 10-08-2019 09:38
Juste un mot, c'est une personnalité fade

Abel Chater
| 09-08-2019 23:16
Je ne sais pas qui sont les conseillers de Selma Elloumi, mais je sais qu'ils manquent beaucoup de lucidité politique, en tendance d'une stratégie méticuleusement préparée pour les prochaines élections présidentielles.
J'ai appelé à maintes reprises Selma Elloumi, à se profiler lorsqu'elle avait toute la tribune politique pour elle seule. La femme politique la plus honnête de la Tunisie, qui devait créer son propre parti politique, réunissant les plus honnêtes parmi les politiciens tunisiens, afin de créer la nouveauté tant attendue dans une nouvelle démocratie arabe. Selma devait occuper l'opinion publique par tamiser la qualité des nouveaux élus de son parti, tout en s'illustrant comme candidate certaine pour les élections présidentielles de 2019. Non pas attendre jusqu'à ce que les annonces autour des élections présidentielles deviennent lassantes de par leur gigantesque nombre.
Maintenant que tout est fait et que cette merveilleuse Dame que j'aime beaucoup, se trouve en plein dans le jeu, qu'elle essaie de trouver son chemin dans cette jungle électorale de presque une centaine de concurrents, par un programme réaliste, sans la moindre fausse promesse comme le font les autres.
Bonne chance quand même.

Samir
| 09-08-2019 21:40
La plupart des candidatures seront invalidées puisque leurs dossiers ne remplissent pas les conditions d'éligibilité. Et puis on aura droit à des zéro virgule à gogo

Zohra
| 09-08-2019 21:13
Bonsoir Monsieur,

C'est une honte. C'est ingerable
Comment vont-ils faire.
Déjà une dizaine ce n'est pas simple
Alors la

Rabi ykhader elkhir

abc
| 09-08-2019 20:11
Une candidature aussi inutile que farfelue, comme tant d'autres d'ailleurs...ces candidatures montrent la mégalomanie de tous ces gens, rien de bien utile pour le citoyen. L'écrasante majorité de ces gens n'ont que qqes mois ou qqes années d'expérience en politique à leur actif et aspirent déjà à la magistrature suprême, ce n'est pas sérieux. Imaginer mettre un stagiaire comme pdg d'une entreprise, il faut pas s'étonner des résultats après.

Samir
| 09-08-2019 19:31
On frôle les 100 candidats apparemment !!!
Plein de clowns dans ce pays. Il paraît qu'on va beaucoup s'amuser cet été