alexametrics
Dernières news

Saisie en Algérie de viande d'âne destinée à la Tunisie et la Libye

Temps de lecture : min

6 quintaux de mélange de viandes rouges et viandes d'âne destinés à la contrebande vers la Tunisie ou la Libye ont été saisis par la Gendarmerie algérienne des garde-frontières (GGF), selon le site Le Temps d’Algérie.

Cette viande a été trouvée dans une maison abandonnée dans une région frontalière en Algérie près de Bir El Ater, à 90 km de la ville de Tébessa. Dans cette maison se trouvaient plusieurs congélateurs pour conserver de la viande.
Cette trouvaille s’est faite à la suite de la découverte de plusieurs têtes d'ânes égorgés qui a semé la panique des citoyens de Bir El Ater. Ainsi et par crainte que cette viande d'âne ne soit écoulée et consommée par les particuliers algériens, la Gendarmerie a procédé à une vaste opération de recherche qui a abouti à cette saisie.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

ouro
| 11-08-2011 00:49
Obama et david cameron et sarkozy on perdut toute legitimiter ,et ils doivent demisionner sans excuse .
si on peut reprimer violament les manifestants en londre ,alors pourquoi londre et ses amis fait la guerre a la lybie . alors que au libie ce sont des rebelles .
mainant qu`attend l`onu et l`otan pour defendre les populations civil en londre, ou c`est l`union africaine ( UA )qui va les defendre .
uo sont les quatar les emirats et la turki qui se fait voir comme des anges .
ah ah ah c`est une bonne exemple pour l`unions africaines et pour ses salo de obama sarkozy et cameron et pour le monde entier.
organisons des marche de soutiens a kadafi le 15 out dans chaque pays africains .
Et denonsons ses traite de sarkozy obama et cameron plus les massacre de l`otan sur les enfant et les femme en libie.
sauvons l`afrique , sauvons l`unions africaines sauvons la libie .

ALBATROS
| 09-08-2011 12:28
Que des ânes dans les deux pays !!! sûr que la nouvelle génération en a bouffé et le résultat est là .

l'idiot du bled
| 09-08-2011 10:23
Voici un modèle de menu avec des produits asiniens:
pour la rupture du jeûne je vous propose un bol de lait d'ânesse cholestérol free accompagné de dattes algériennes dénoyautées et fourrées d'une noix de smen.
museau d'ânon sauce ravigotte et si vous êtes plutôt tête de mule je vous la propose en "bouzellouf"à la constantinoise,
les gigots de Bardot bien gras baisés oh pardon braisés sur feu de bois de palme sauce Bigitte,ensuite je vous propose des rondelles de bite d'âne meunière et pour les amateurs de la cuisine traditionnelle la bkaila d'ânesse mijotée à feu ou les fameux doux et les fameux okod bien sûr
et le dessert? il n'y en a pas espèces de goinfres!!!

the végetarien
| 08-08-2011 16:54
maintenant on comprend mieux pourquoi la tunisie est classé 2éme pays avoir le plus important taux de redoublement au monde.

bizerte
| 08-08-2011 16:34
la viande d'âne n'est pas 7aram, cet animal est herbivore à sabot etc... sa viande est aussi très maigre, un plus pour la santé.
s'il est vendu moins cher que le boeuf why not???
nan sans dec, c'est très récurrent ce genre d'entourloupe au maghreb, presque tout ce qui est consommé dans les fast food (salami, merguez etc) est souvent de l'ane en fin de vie, c'est ça le souci...
pour etre sur, ne jamais manger de ces saloperies. il m'est arrivé de manger un sandwich salami très rouge limite violet....depuis j'ai arrêté
bon ramadan à tous!!

Beni hilal
| 08-08-2011 15:01
l'article sur La viande d'âne Tunisienne, servie à bord des lignes Saoudiennes s'est avéré être un canular. Les Tunisiens ont mangé cette viande depuis longtemps. Surtout sous forme de merguez. À ce propos, il ne faut pas oublier les fameuses saucisses chorizo Espagnoles qui sont faites à base de viande d'âne et de cochon. Sur leurs étiquettes, les boucheries Espagnoles ne s'en cachent pas. Au consommateur de faire son choix. Sachant que la viande d'Âne ne contient pas de cholesterol et que ces animaux ne se nourrissent pas de déchets animaliers, je dirais même qu'elle est plus seine que le boeuf. Mais il faudra l'afficher pour que nous fassions le choix.

walid
| 08-08-2011 14:53
Loool rchid ammar a fait évader ben ali !!!!!! on a bien manger de la viande des ânes loool

winner2049
| 08-08-2011 14:29
http://www.kapitalis.com/kapital/35-entreprise/4367-de-la-viande-dane-tunisienne-a-bord-des-avions-saoudiens.html

observator
| 08-08-2011 14:27
Un ane coute cher aujourd'hui. C'est une espece en voie de rarification depuis la motorisation des moyens de transport. Au kilo, sa viande doit couter plus chere que celle du poulet mais moins contaminée.

l'idiot du bled
| 08-08-2011 11:39
lire les articles parus sur le site web Kapitalis concernant viande d'âne tunisienne servie sur Saoudian Airlines

A lire aussi

Le député Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed est intervenu, ce mardi 10 décembre 2019, lors de la séance