alexametrics
Dernières news

Saïed et Ghannouchi échangent des vœux à l’occasion de l’Aïd

Temps de lecture : 1 min
Saïed et Ghannouchi échangent des vœux à l’occasion de l’Aïd

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi, et le président de la République, Kaïs Saïed ont échangé des vœux lors d’un entretien téléphonique et ce dimanche 24 mai 2020 à l’occasion de l’Aïd al-Fitr. 

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fait part de cet entretien téléphonique soulignant que le président du Parlement et le chef de l’Etat ont discuté de la situation générale du pays et se sont félicités de la réussite qu’a enregistrée la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie Covid-19. 

La présidence de la République a, elle, omis, jusqu’à l’heure de communiquer sur cet entretien téléphonique. 

Kaïs Saïed a, rappelons-le, pris ombrage des écarts de Rached Ghannouchi - « trop impliqué » dans la politique étrangère du pays - et l'a fustigé, dans son allocution de l'Aïd, rappelant que « la Tunisie a un seul président à l'intérieur comme à l'extérieur ».  

N.J

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (30)

Commenter

ourwa
| 26-05-2020 18:20
" Qui a pris l'initiative de ce coup de fil? Pouvez vous nous le dire?" ?. Aucun des deux larrons, vous pouvez me croire, moi le laveur de vitres, toujours encrassées de Carthage , fumée de clopes oblige, surtout à la présidence...et au Bardo, où les députés ne cessent de fulminer comme des locomotives au charbon...Ni le Grand Calligraphe, ni le perroquet bègue du perchoir de l'ARP, n'a pris l'initiative de bigophoner à son alter-égo, c'est le tel de l'un ou de l'autre qui l'a fait de lui-même, comme s'amuse d'avoir cette sale habitude la plupart des opérateurs téléphoniques en Tunisie...Saloperie d'opérateurs téléphoniques, surtout ceux dont les patrons ou les actionnaires partiels, des escrocs islamo-fascites avérés,qui végètent au Moyen-Orient... Mais si vous tenez à en avoir la certitude, téléphonez donc-ou écrivez- au gourbi de Carthage et à la grotte du Bardo...ils vous répondront...peut-être, inchallah ! Ah, ces femmes, toutes des curieuses, pire que des pies jacasseuses...

Tunisino
| 26-05-2020 16:43
irreponsable==irresponsable
fables==faibles

Les tunisiens ont perdu de précieux temps et argent parce que des faibles se surestiment et se présentent comme solutions, sans parler de ceux qui veulent accéder au pouvoir/responsabilités pour appliquer leurs caprices idéologiques, ajouter une ligne dans leurs CV, remplir leurs poches, fuir la justice, ou servir des agendas étrangers! On a besoin plus que jamais de patriotes, supérieurs à la fois à Bourgiuiba et à Ben Ali, pour remettre ce pays sur les rails du centrisme et du développement. Les rails actuels sont d'anarchisme et de destruction!

Zen!
| 26-05-2020 14:42
Ce gouroux de malheur, ce frère musulman en puissance, n'est, ne peut pas, ne sera jamais et du grand jamais mon président.

Abir
| 26-05-2020 14:37
Si on avait un président,qui remplissait sa place, on ne prend pas la peine pour s'en tracasser pour lui ou contre lui, et donner à un traitre de l'importance@le chacal

hamahama
| 26-05-2020 14:03
puisque il est encore président du partie Ennahdha , il aurai du présenter ces veux au nom du partie ou le faire au nom du parlement aurait était plus logique , mais ce Monsieur est un vipère fini il se considère comme président des tunisiens et en égalité de prorogatifs que son président de la république , il y a un peux de la foutaise de refroidir la colère de K SAID

Abir
| 26-05-2020 13:49
Sans aucun illusion, cette base militaire Turque est installé contre la Tunisie pour défendre le chacal traitre mais comme nos titulaires politiques sont une purée, n'importe qui pourra l'avaler,il faut compter sur vous même chers(es) patriotes et manifester contre la colonisation Turque et surtout appelez à enfermer elkhain le traitre gannouchi pour la haute trahison

Hounga
| 26-05-2020 13:09
Et ce que des échanges de v'?ux necessite un article . Si c'était le contraire ça aurait été normal ou entre deux ennemis jurés.

Ghazi
| 26-05-2020 13:02
Une nouvelle base militaire Turque installée à Al Watya (C'est pour ça que Ghannouchi est content et félicite Sarraj) a commencé à servir comme base de rapatriement des djihadistes de Tala3fer et Idlib en Syrie, sous couverte de base 'OTAN' (La Turquie est membre) déjà depuis 2 jours, 530 combattants ont atterris, la plupart DEVINEZ : Nos compatriotes.
Mabrouk, la priorité est aux Tunisiens cette fois-ci, ce n'est plus au Syriens de 'Faylak Arrahmane', là c'est les vrais Daechiens qui sont à 30 Kms et pour être précis à 27 Kms.
On vous l'a pourtant dit à plusieurs reprises depuis juillet 2019, et quand je vous dis la confrontation est inévitable c'est qu'elle sera pour bientôt, Ennahdha veut la TERRE DE LA OUMMA pour un état islamique qui remplace le Soudan après la chute de Al Bashir.
Voilà on y est, et cessez de philosopher, il s'agit de vie ou mort que vous l'acceptez ou non, c'est la réalité actuelle :
Soit la Tunisie qu'on a tous connus soit un état islamique - A vous de choisir.

Tunisino
| 26-05-2020 12:54
Une question dont je souhaite trouver une réponse, pourquoi KS a voulu devenir président? Il sait normalement qu'il est mentalement faible, de formation faible, de carrière faible (il a parti à la retraite avec le même grade de recrutement, faute d'ambition), de savoir-vivre faible, bref il est trop faible et trop négatif. Ma réponse est qu'il est irreponsable, comme la majorité de ceux de formations fables, pour faire perdre aux tunisiens du temps et de l'argent!

tounsi
| 26-05-2020 12:05
A force de laisser faire les autres on va chavirer OCCUPEZ VOUS DE LA TUNISIE LA PALESTINE VIENDRA APRES ARRETEZ CETTE HEMORAGIE REVEILLEZ VOUS BON SANG DE BONSOIR CESSEZ DE PARLER AGISSEZ tapez dans le mile allez allez c quoi ca avec 70% de tunisiens avec vous même ceux qui n'ont pas voté pour vous le sont maintenant avec Karoui qui a vendu la meche à RG mais c quoi ca et vous recevez ordogane que vous n'avez même pas invité ni officiellement ni rien c gan,ouchi qui l'a apporté en plus il dit que ca sent le brulé c'est ordogane qui sent le brulé oubliez la palestine maintenant occupez vous de la Tunisie des tunisiens qui vous paient 17000 dinars apr moi logé nourris etc.. dans un palais c'est quoi ça?
Réveillez vous ne faite pas comme les imbéciles d'arabes lors de la guerre contre Israël où ils ont mis à nu leurs plans ils ont été bousillés avant de faire un pouce en avant donc arrêtez de parler et ACTION ACTION
Appeler l'UGTT elle vous appuyera apeller l'UTICA l'union des femmes tunisiennes appeller AU SECOURS CEUX QUI PEUVENT VOUS AIDER sinon bonjour les philippines ou l'indonésie et ADIEU PAUVRE PAYS

A lire aussi

En cause, la vétusté de la flotte.

02/07/2020 21:05
1

"son attachement à l'assainissement du climat politique et social et au respect de la

02/07/2020 20:06
1

Mohamed Moez Belhassine succède, ainsi, à Nabil Baziouche.

02/07/2020 20:06
0

Et les déductions sur les salaires des travailleurs.

02/07/2020 19:41
0