alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:51
Dernières news
Saïed appelle à appliquer la loi à l’encontre des manifestants qui bloquent le ravitaillement des régions
25/11/2020 | 19:27
1 min
Saïed appelle à appliquer la loi à l’encontre des manifestants qui bloquent le ravitaillement des régions

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 25 novembre 2020, le chef du gouvernement Hichem Mechichi au palais de Carthage.

 

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et particulièrement sur les mouvements de protestation qui éclatent dans de nombreuses régions.

 

Kaïs Saïed a souligné, à cet effet, que tout doit être mis en œuvre pour fournir aux Tunisiens les produits essentiels et a appelé à prendre les mesures légales nécessaires envers ceux qui bloquent les routes pour empêcher le ravitaillement de certaines régions.

 

Rappelons que de nombreux gouvernorats connaissent des pénuries en denrées nécessaires à cause des manifestations réclamant des plans de développement et de l’emploi. Ces mouvements ont été provoqués par la signature de l’accord d’El Kamour, d’autres villes ont décidé d’emboiter le pas à Tataouine pour forcer le gouvernement à prendre des décisions en leur faveur.

 

M.B.Z


25/11/2020 | 19:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
@ BN faites (Quand-même) travailler votre BN check
a posté le 26-11-2020 à 18:03
Les financiers auprès de la BCT déclarent aujourd'hui Jeudi 26-11-2020 à 16h, que les 60 bureaux de changes privés, agréés par la BCT ont pu collecter l'équivalent de 1100 millions de dinars en seulement quelques mois !!!!!!! Contre 340 millions de dinars en 2 ans !!!!!!! Ce qui représentent un grand pas et un succès.

Une déclaration qui intervient 2 jours avant la séance à l'ARP du Samedi en présence de Mechichi, et 1 jour après la réunion avec son coussin à la Kasbah !!!!
Sincèrement, je vais m'abstenir de commenter, vu que plusieurs références en matière de finances, confirment que la machine à broyer est fonctionnel sur ON.

@ Président KS : Il est judicieux et sage de bien décortiquer la longue lettre, que votre ami l'ex-ministre Sadok Chaâbane vous a envoyé, ce Monsieur est chevronné et connait mieux que vous les ficelles de l'avant et l'après 2011, faites-le avant qu'il ne soit trop tard, pour tout le monde, même pour vous.
Grand-mère
Mr le Président, à votre place je procéderai par lettre de cachet
a posté le 26-11-2020 à 17:51
Contre tous ceux qui sont à l'origine de la dégradation de la Tunisie et tous ceux qui portent atteinte à la sûreté nationale.
Admettez Mr le Président que la majorité des tunisiens n'arrivent pas encore à assimiler les valeurs démocratique. Que la grande majorité de la classe politique oeuvre pour la déliquescence de l'autorité de l'?tat.
Et que les honnêtes tunisiens souhaitent bien un revirement de la politique de l'?tat. Ils sont convaincus que la démocratie une chose trop importante pour qu'elle soit mise entre le mains de poltrons, de fous, de boutonneux, de corrompus et d'insignifiants.
A vous de jouer Mr le Président.
Abidi
Loi
a posté le 26-11-2020 à 15:24
Les faits constatés dernièrement en Tunisie comme les grèves toutes catégories confondues le vandalisme opéré par des groupes et gens irresponsables s'élèvent aux rangs d'atteintes à la souveraineté du pays et il n'y a pas d'indulgence avec ces crimes là donc à la loi citoyens
cesarios
il est d'urgence et sans aucun retard de tout revoir................
a posté le 26-11-2020 à 12:11
Le pognon est dérobé depuis une belle lurette, les milliards des emprunts et des dons octroyés par les pays frères et amis sont évaporés dans la nature, les budgets sont spoliés et éparpillés dans les poches des mafiosi et des cowboys des financiers et des lobbys, la majorité du peuple se trouve plucher, affamer, déshabiller, se débrouiller par tous les moyens de survivre et de ramasser les miettes et les grains délaissés par les rentiers et les nouveaux riches et richards de la fameuse révolution scandée par ses nobles intentions : "liberté-dignité et emploi"... Le résultat de toute une décennie a eu un bilan le plus catastrophique de toute l'histoire de notre chère TUINISIE, jamais vécu par son peuple dans tous les domaines , dans tous les secteurs, dans toutes les régions sans aucune exception ...La seule et l'unique solution est de tout chambarder en urgence et sans aucune attente par une révision bien pensée et bien établie de notre actuel destour qui handicape notre transition démocratique et qui est apparu non conforme aux réalités de notre nation de tous ses paramètres selon tous les points de vue, sociaux, économiques, politiques, et de changer la dangereuse loi électorale, punitive, illégale
, maudite , discriminatoire ,et qui est apparue improductive , dangereuse et qui va nous emmener à un désordre et à une gabegie jamais connue par notre TUNISIE qui ne mérite pas cette défaillance et cette dégradation surtout à cette période morose et pleine de défis et de difficultés
Ghazi
Je me demande pourquoi
a posté le 26-11-2020 à 11:58
Vous n'avez pas demandé à appliquer la loi et ouvrir une vanne fermée 3 mois, dans une zone militaire, qui nous a coûté 800 milliards ?!

Vous n'avez pas demandé à appliquer la loi lorsque des recherchés par le ministère de l'intérieur pour crimes de droit commun (contrebandes), sont venus vous voir au palais ?!

C'est ça votre "Chaâb Yourid" ? Vous n'êtes pas à Mnihla ou Zahrouni ou Cité Al-intilaka, peut-être c'est ça ce que vous voulez ? Faire de l'état une "Cité populaire" ? Un BOOM enveloppé dans les voix des 73% de 2019 ! Si c'est ça, ne blâmez pas les "Autres" pour l'idée de vous faire porter le chapeau des conséquences du "Non-vote" du PLF2021 !!

Et dans TOUT ça, le peuple il est où ?
(Je m'abstiens d'aller plus loin pour éviter d'être obscène, certainement vous avez deviné la typologie de la réponse).
Tunisino
L'incompétence
a posté le 26-11-2020 à 08:16
L'incompétence de KS et de HM a finalement abouti, à semer le désordre! Bonjour Janvier 2021, le dixième anniversaire de la descente vers l'enfer.
TAW TCHOUFOU
FAITES CE QUE JE DIS , PAS CE QUE JE FAIT !
a posté le 25-11-2020 à 21:59
Pardon , mais .... lui même avait promis lors de sa prise de fonction , qu'il allait appliquer la loi et rien que la loi , et être intransigeant avec la corruption et les fraudeurs qui parasitent ce pays !
Bon , eh bien , on attend toujours !
Alors donner des conseils aux autres .... quand on pas su soi-même , c'est un peu gros !
Tous les deux ont laissé pourrir la situation , et maintenant le jeu de ping-pong concernant les responsabilité va commencer et les problèmes se développer et se répandre !
Toutes nos félicitations à cette .... équipe !
EL OUAFI
Tache d'huile
a posté le 25-11-2020 à 21:57
Le piège de kamour fait tache d'huile, et se n'est pas fini, des régions en état d'effervescence,et de protestation ça bouillonne de partout, comment arrêter cette hémorragie ?
>> La fermeté, autrement la chute du gouvernement est inéluctable, et sous peu de temps.
>> Mr le premier ministre ressaisissez-vous, on y va directement à un nouveau soulèvement qui balaiera tout, et les ennemis du peuple seréjouiront.
prenez les devants anticiper avant que ça soit trop tard !
(Manai)
Biub5
Impotent
a posté le 25-11-2020 à 21:56
Mr le Président, j'avais voté pour vous au 2 em tour, mais force à constater que vous vous éloignez de jour en jour des espoirs que vous avez succites, toutefois il reste encore une petite lueure pour vous rattraper vous le spécialiste de droit constitutionnel, trouvez une solution pour réorganiser de nouvelles élections en mettant votre siège en jeu aussi, cela permettra peut être d'élire des gens intégrés et surtout compétents
'? bon entendeur salut