alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 13:23
BN TV
Saïed : des forces étrangères œuvrent pour le maintien du 14 janvier comme fête de la révolution !
15/01/2022 | 18:55
2 min
Saïed : des forces étrangères œuvrent pour le maintien du 14 janvier comme fête de la révolution !


Durant le conseil des ministres du 15 janvier 2022, le président de la République, Kaïs Saïed a rappelé la promulgation d'un décret portant modification de la date de célébration de la Révolution. Il a considéré que des forces étrangères œuvraient pour le maintien de la date du 14 janvier comme étant celle de la célébration de la Révolution.


« Le 14 janvier, selon les enregistrements fuités, visait à sauver le régime… Quelques centaines ou dizaines de personnes se sont réunies. Il s’agit de moins de 1.200 en raison des passagers et des journalistes. L’année prochaine, il n’y aura qu’une seule personne désirant célébrer la révolution à la date du 14 janvier… La révolution a eu lieu le 17 décembre ! Les revendications socio-économiques se sont transformées en revendications politiques ! Plusieurs personnes, dont ceux qui ont manifesté hier, ont essayé de rester au pouvoir et non-pas de répondre aux attentes des citoyens ! Ils ont essayé de manipuler le peuple afin de l’empêcher de retrouver sa souveraineté », a-t-il déclaré.



Il a affirmé que les colonisateurs s’infiltraient dans les cerveaux et non-pas à travers les frontières. Kaïs Saïed a assuré que les services de l’Etat connaissaient très bien ces individus et leurs agissements afin de porter atteinte au peuple tunisien.

 

S.G

15/01/2022 | 18:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
VRAI
Mais il faut agir ..
a posté le 16-01-2022 à 21:04
Qu'est-ce qu'on attend pour sauver M. Kaiis Saied ? On attend qu´il commence à faire de la gymnastique sous la table ? Que les médecins fassent leur travail !
El chapo
'?lémentaire mon cher whatson !
a posté le 16-01-2022 à 13:43
Bientôt des forces en blouses blanches oeuvreront pour te cloîtrer entre quatre murs, attaché au niveau des bras et seuvré au Valium .....
Khalid
Un président hors sujet !!
a posté le 16-01-2022 à 13:40
C' est dommage que notre président qui vive dans une autre planète est encore hors sujet.
Tu es le président de tout le peuple Tunisien avec leurs différences si tu va continuer comme ça dans ce chemin d'absurdité, tu va perdre tout mais aussi tu va laisser des séquelles qui sera difficile de les remédier.
Warrior
Dégaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ........
a posté le 16-01-2022 à 11:18
c'est toi le despote, dictateur, la source du mal.
va te faire xaminer par un psy. to état mental n'est pas OK.

you are not fit for the job.
PISS OFF !!
SALMA
'?A FAIT PEUR...
a posté le 16-01-2022 à 09:58
J'ai l'impression que la peur rode sur le palais à Carthage.
A moins qu le diable y réside.
Madou
Et pourtant j'avais confiance
a posté le 15-01-2022 à 23:24
....KS vit sur une autre planète.
La prochaine intervention, il parlera d'Ovni et Aliens.
LaFêteEstFinie
'?a fera date'?'
a posté le 15-01-2022 à 22:42
La Tunisie : « Des forces étrangères '?uvrent pour le maintien de la date du 14 janvier comme étant celle de la célébration de la Révolution »
Les puissances étrangères : « '?a m'en touche une sans faire bouger l'autre »

Il n'y a vraiment plus que KS et ses fans pour croire que les puissances étrangères accordent encore la moindre importance et le moindre intérêt à la Tunisie'?'
Warrior
Qayselabidine ben Sayed .... un psy vite !! ......................
a posté le à 11:20
en effet. au State Department, un petit bureau au fond du couloir, s'occupe de toute l'afrique du nord ...
TN is peanuts for them.
MH
Des incultes
a posté le à 10:54
Ils voient le mal partout, adeptes du complotisme, ils pensent sérieusement qu'il y une once d'intérêt dans cette partie du monde. Aucun pays ne leur accorde la moindre importance et pour preuve, ils ne se bousculent pas pour la sauver d'une faillite certaine dans un, deux ou trois mois. Pauvres tunisiens, je compatis vraiment.
walii eddine
pour une solution de compromis
a posté le 15-01-2022 à 22:30
Kaïs Saïed est passé maître dans l'art de se tirer une balle dans le pied. Quelle mouche l'a piqué de vouloir changer la date anniversaire de notre belle révolution? Mais maintenant que le mal fait, il faut trouver une issue à ce faux problème. Il existe, à mon avis, deux solutions: soit déclarer jours fériés les deux dates du 17 décembre et du 14 janvier la première pour fêter le déclanchement de la révolution et la deuxième son aboutissement comme, au temps de Bourguiba, le 18 janvier et le 1er juin; soit prendre la date médiane qui correspond au 1er janvier. Cette deuxième solution est de loin la meilleure puisqu'elle fait gagner à la nation un jour ouvrable tout en supprimant cette fête étrangère à notre tradition arabo-musulmane qu'est le jour de l'an et le réveillon de la Saint Sylvestre qui le précède. Notre Rass El Am El Hejri nous suffit largement.
Les vendeurs
d'illusions....
a posté le 15-01-2022 à 22:01
Absolument, mr le Président. Il s'agit effectivement de commerçants de religion et de vendeurs d'illusions. Mais le peuple tunisien n'est pas dupe pour suivre ces énergumènes qui ont ruiné toute la Tunisie en une seule décennie...!!! Aujourd'hui, les caisses de l'état sont vides et le peuple tunisien a été massacré et appauvri par ces pseudo-politiciens.
Fares
Futilités
a posté le 15-01-2022 à 21:50
Et dire que cet individu est notre président, malla 7ala. It is the economy stupid!

Il ne faut fêter ni le 14, ni le 17. Fêter quoi? La descente du pays aux enfers?
MH
Obstination
a posté le 15-01-2022 à 20:29
Non seulement, il est dans l'erreur, il veut absolument imposer son point de vu. C'est caractéristique de la dictature, de la pensée unique.
nazou de la chameliere
Moi qui ne suis pas révolutionnaire
a posté le 15-01-2022 à 20:00
Je constate tout de même, que le 17 ,il y avait beaucoup moins de monde que le 14 !!!
Voire pas de monde du tout !!!
En plus, le facho applique à merveille le....esstainaini njik wouli fyai erroudou fik !!!
En français ?
Accusé les autres, de sa propre turpitude !!!
Nephentes
Délire puéril
a posté le 15-01-2022 à 19:49
Délire : Trouble psychique d'une personne qui a perdu le contact avec la réalité, qui perçoit et dit des choses qui ne concordent pas avec les faits ou les évidences, quelle que soit leur cohérence interne

Serait il possible que ce personnage soit en capacité de résoudre les problèmes actuels et futurs de ce pays ....

Ou faut il des maintenant réfléchir a l 'après Saed que l'on voit clairement otage de l'état policier et corrompu ? ?
veritas
Et voilà une confirmation..,
a posté le 15-01-2022 à 19:25
J'ai toujours signalé que le pays est sous le joug de puissances étrangères ennemis qui '?uvrent pour un scénario dix fois plus pire que le scénario libanais mis en place en douceur depuis fin 2010 avec la bénédiction et la complicité de la secte des criminels islamistes et l'islam politique l'arme de destruction massive pire que la bombe atomique contre les pays qui ont adoptés l'islam comme religion d'état '?'la Tunisie ne se relèvera plus jamais car elle n'a plus les moyens en plus que les puissances étrangères ennemis lui mettent le couteau sous la gorge pour l'empêcher d'avancer a fin de la détruire pire que l'Iraq et l'Afghanistan'?'toutes les déclarations des chancelleries de ces pays qui prétendent ne jamais lâcher la Tunisie et les tunisiens c'est du bluff'?'il faut contrer les man'?uvres de ces pays ennemis par l'ouverture et la consolidation des relations avec la Russie de Poutine avec la Chine et avec les pays scandinaves s'il y'a moyen '?'si rien ne sera fait cette année il n'y aura plus aucun espoir '?'et la tunisie passera aux oubliettes'?'il été une fois un pays qui s'appelait la tunisie'?'.les tunisiens ne peuvent compter que sur eux mêmes.