alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Saïed : certaines parties prévoient d'acheter les voix avec l'argent de la corruption
03/10/2022 | 18:51
1 min
Saïed : certaines parties prévoient d'acheter les voix avec l'argent de la corruption

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 3 octobre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden avec qui il s’est entretenu de l’avancement des travaux du gouvernement.

Le chef de l’Etat a souligné, à cette occasion, la nécessité de s'assurer que les marchés sont approvisionnés en produits nécessaires, et de mettre un terme au phénomène de pénuries soudaines dans certains produits qui reviennent sur le marché à des prix différents.

 

La réunion, précise un communiqué de Carthage, a également abordé les préparatifs des élections législatives de décembre. Kaïs Saïed a rappelé, à ce propos, que le décret relatif aux élections prévoit des sanctions pénales tant pour le corrupteur que pour le corrompu ajoutant qu’il faut prêter une attention particulière aux parties qui, avec l’argent de la corruption, comptent acheter des voix comme elles ont l’habitude de faire en de telles occasions.

 

M.B.Z

03/10/2022 | 18:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Y a-t-il une solution ?
a posté le 04-10-2022 à 18:05
11 années d'obscurantisme ont eu raison de tout le pays.
Le grand mérite du Président s'est arrêté le jour où il avait pris la décision de geler le Parlement. Aujourd'hui on doute fort que KS soit l'homme qui puisse sauver la situation.
Abir
Blablabla, blablabla
a posté le 04-10-2022 à 11:02
Je suis écurée, si, siedtek , tu as tout le pouvoir dans tout les coins de pays et tu pleurniche que des parties prévoient d'acheter les vois des électeurs, là , je vous dis : hawi 3lina, c'est à dire libère ta place ! On ne pouvait plus avec ton cinéma, franchement
Fares
Disque rayé
a posté le 04-10-2022 à 10:47
KS doit démissionner, il n'a rien à offrir à ce pays.
Tunisie libre
Totalement raison.
a posté le 04-10-2022 à 09:55
Le président a totalement raison car toutes les élections précédentes ont été acheté par la secte criminelle et les hommes d'affaires corrompus aux profits des partis satellites du rcd en donnant du bakchich aux débiles et aux affamés prêts à tout pour 50d...
Carthage Libre
Alors, la solde lyoum? Combien par "post" ?
a posté le à 15:01
Tu reçois en chèque ou en nature?

J'imagine en nature, car qui sait...qui sait si ton Prophète Saied restera encore au pouvoir!

Lem lem, les temps vont être dur dur...surtout pour toi
Tunisie libre
@carthage le bidon..
a posté le à 17:02
Je t'emmerde crasseux....
Malheureusement pour toi bouffon je n'ai jamais eu besoin de quiconque dans ma vie..j'ai toujours gagné ma vie honnêtement pas comme vous les déchets du rcd...
Donc remballe crasseux et ne la ramène plus jamais tocard.
Encore une info pour toi le bouffon ....la Tunisie ne m'a jamais rien donné mais je veux qu'elle se débarrasse des déchets de ton espèce...
Vive kaiess said.
Tunisino
Saied
a posté le 04-10-2022 à 09:07
Saied doit assumez son échec catastrophique à gérer l'Etat et quitter Carthage rapidement, en laissant quelqu'un capable d'avancer socioéconomiquement, avant qu'il ne soit très trop tard, pour lui, ses fous, et pour les pauvres tunisiens, du présent et du futur.
Carthage Libre
Ton Kaies Saied n'est pas mieux que Ennahdha et RCD ya bhim
a posté le à 11:09
Il est même plus dangereux qu'Ennahdha, secte Terroriste qui ne cachait pas son jeu d'islamisation du pays et qui a "travaillé" en sous main avec les plus salopards de l'ex RCD.

Ton Kaies saied va jeter par les fenêtres 75 millions de dinars, dans un contexte devastateur, juste pour satisfaire son "égo" ; tu appelles ça comment? Corruption?

Pour moi les Terroristes Nahdha donnent 50 dinars et bus c'est kif kif que ton Kaies Saied qui donne 75 millions de dinars.

Que veux tu! Ahrabna min ta7t el qatra, jina ta7t el mizeb de ce Fou Furieux Malade Mental, Mridh...autant que toi d'ailleurs et les suiveurs de zaqafouna, qui ont une pâte à base de merde qui remplace la matière cervicale.
Tunisino
@Carthage colonisée
a posté le à 11:38
C'est toi le Bhim, un imbécile qui n'arrive pas à distingue sa tête de sa queue! Tu n'es qu'un médiocre illettré qui ne sait pas lire, mais aussi commenter.
Carthage Libre
Je vais te dire mon ami ; comme Ennahdha, on vous hugera pour "Haute Trahison" de la Tunisie mon ami
a posté le à 14:59
Des types comme toi sont plus dangereux que Saied, car vous soutenez le Malade mental.

Des traîtres comme toi, conscients ou inconscients, il faut les combatre comme on a combattu Ennahdha et le RCD ; vous êtes des illuminés et vous croyez à un Prophète d'une Secte qui va mener nos enfants à la gehhenne, en enfer ; on ne vous laissera JAMAIS faire et quand on vous arrêtera, vous et vos copains nahdhaouis en liberté, ça sera de VRAIS jugements pour Haute Trahison ; al3ab tawa, dis ce que tu veux tant que ton Prophète est au pouvoir...mais ça va pas durer, crois moi.

NB : Enlève le mot "tunisie" de ton pseudo, tu salis mon pays.
Tunisino
@Carthage libre
a posté le à 18:07
1. La Tunisie n'est pas ton pays seul mais le pays de tous les tunisiens, avec toutes leurs différences, bénignes et malignes. Salir, c'est relatif, ce qui est de la saleté pour toi est de la propreté pour d'autres, et vice versa!
2. Tu n'as toujours pas compris mon commentaire, l'appartenance des tunisiens ne doit pas être aux personnes mais aux projets, loin de toute idéologie ou démagogie, les projets qui peuvent rendre la Tunisie un pays agréable à vivre, durablement.
3. Saied cèdera sa place à quelqu'un de raisonnable qui met les intérêts des tunisiens avant tout intérêt est mieux qu'un soulèvement imminent qui détruira davantage la Tunisie et donnera la chance à Ghannouchi de revenir au pouvoir, ou à un aventurier de pratiquer ses fantasmes destructeurs.
Shems
Ridicule
a posté le 04-10-2022 à 08:01
Tous les partis opposé à Kaïs Saied boycottent les élections, ce qu'il dit est ridicule.
Djodjo
A force de crier aux loups, on va finir pas ne même plus l'entendre
a posté le 03-10-2022 à 20:31
Chez pas pourquoi mais plus il ouvre sa bouche et moins il est audible.

Certaines parties prévoit de'?'. mais si tu sais que certaines parties vont, Ben bouge au lieu de faire des constats.

SELMA
PITOYABLE
a posté le 03-10-2022 à 20:16
Le pays n'a pas un président qui gère les affaires.
Nous avons plutôt un super flic qui surveille tout ce que bouge.
Il se permets de nous distraire par des informations farfelues et des faits divers qui incombent plus à un flic du niveau un.
Franchement, la fonction présidentielle n'a plus son aura d'antan.
Trop de futilités nuit énormément à la sérénité et au sérieux.
Lotfih
70 millions de dinar
a posté le 03-10-2022 à 20:16
L'isie : 70 millions de dinars sont mobilisés pour les législatives, du gâchis pour les beaux yeux de zakafouna et son projet politique à la con alors que nous enseignants n'avons pas de papiers à imprimer
DHEJ
Bladik biida...
a posté le 03-10-2022 à 19:44
Le prix de ka voix en TTC ou en HTVA?


Nemsia en sait des choses.
Agatacriztiz
Chasse aux signatures "authentiques"
a posté le 03-10-2022 à 18:59
C'est surtout les signatures dont ils ont besoin pour se présenter qu'ils vont essayer d'acheter...
A moins qu'ils fassent appel aux services de "gacharas" spécialisés pour un "prix de gros" ou "forfait spécial" 400 signatures...
Des nouvelles vocations vont naître là, pour sûr !