alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:13
Sur les réseaux
Saïda Garrach : ma Jebba est confectionnée par des mains tunisiennes !
16/08/2019 | 11:12
1 min
Saïda Garrach : ma Jebba est confectionnée par des mains tunisiennes !

 

La porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach a publié un statut, ce vendredi 16 août 2019, pour répondre à la campagne de dénigrement dont elle a été victime à cause de sa tenue vestimentaire lors de la cérémonie de la fête de la Femme tenue hier au palais de Carthage.

 

Plusieurs internautes ont critiqué la tenue de Saïda Garrach, prenant l’ampleur d’une campagne de dénigrement. La porte-parole de la présidence a répondu en ces termes : « Je suis une femme tunisienne, ma Jebba a été confectionnée par des mains tunisiennes et j’en suis fière. Merci à tous les amis qui ont pris la peine de me défendre face à une campagne enragée très claire. Nous sommes les plus beaux, les plus intelligents et les plus résilients. Avec mon amour, mais l’Histoire ne retient que le plus importants et rejette le vide ».

 

S.H


 

 

16/08/2019 | 11:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Forza
| 18-08-2019 08:03
Et c'est contraire aux valeurs de l'Islam et il y a des versets coraniques à ce sujet "wala tanabazou bilalqab'. Elle est au plus un adversaire politique pour vous, elle n'est pas un ennemi

Khneji
| 17-08-2019 22:03
Bravo madame Saida bent mouaouiya weld sidi ahmed weld bebeh pour l occasion que tu m as offert pour rire profondement....en voyant ta tenue madame j ai cru que Mr le president recoit Gueddafi !!!!!!

Citoyen tunisien
| 17-08-2019 17:40
Merci Madame de nous avoir fait l honneur de porter Notre Jebba Traditionnelle qui est notre propre culture et tradition tunisienne

mimi
| 17-08-2019 17:11
« Nous sommes les plus beaux,les plus intelligents et les plus résilients »...dit-elle.
Mais regardez vous Mme ,vous ressemblez avec cette jebba à un cheikh ou comme on dit certains internautes à Khadafi

Zohra
| 17-08-2019 15:26
En hommage à kadafi
C'était une ses Tenues africaine
Allah yarhmou

In vino
| 17-08-2019 11:15
C'est une Djebba qui allie la Tunisie (broderie) à l'Afrique (tissu, forme...etc).

Lecteur
| 17-08-2019 09:56
Aucun un goût

Gabssi
| 16-08-2019 22:21
Oui. Pourquoi pas un beau bleu ciel orné de quelque chose de blanc gris tel le holi que mère mettait pour les grandes occasions.
Et puis elle était belle ma mère avec son holi bleu ciel et son bakhnouk khamraya. Paix à son âme. Elle à toujours su nous inculquer l'accord des couleurs et elle nous passait en revue avant de nous permettre de sortir les dimanches matin, presque au pas derrière le paternel en route vers le Souk de Jara afin de ramener les courses à la maison, tripes, osbane, hargma, tête d'agneau sans oublier les pieds ou tout simplement de la viande d'agneau, selon l'offre du jour, orné d'une grande variété de légumes frais dégagent des audeurs de fraîcheurs subliminales.
Une pensée spéciale pour le persil arbi proposer par des dames du sud, arborant leurs beaux holis, bleu ciel, rose ton sur ton, bleu ciel jaune et j'en oubli.
C'était le Gabès des années 60 Mme Garrache.
Une simple mise au point submergée de beaucoup de nostalgie sans faire allusion à un régionalisme quelconque.

microbio
| 16-08-2019 20:07
Chère Lina!
Vous dites aussi "C'est ni plus moins de l'incongruence par excellence, Ca fait mal aux yeux!"

Mais quand on voit les formes souvent indéfinissables de beaucoup de femmes tunisiennes, il est plutôt bénéfique d'avoir ce djebba et surtout pendant l'été: on pourra dissimuler le trop de courbes du corps, de la cellulite et autres choses. Ainsi, peut-être il y aura plus d'hommes tunisiens qui auront enfin l'idée d'épouser une femme!

Lina
| 16-08-2019 18:05
Même si on manque totalement de goût, avec les études poussées et le savoir nous sommes normalement censés acquérir le discernement. Et le contexte des choses est la clef ici. Or cette jebba, traditionnelle ou pas, est horrible, alors que dire quand on la voit sur une personne géante aux cheveux courts, invitée à une reception officielle. C'est ni plus ni moins de l'incongruence par excellence. '?a fait mal aux yeux!