alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:33
Sur les réseaux
Saïd Jaziri à Mohamed Abbou : si tu t'es cousu la bouche, moi je parlerai !
22/06/2020 | 19:20
1 min
Saïd Jaziri à Mohamed Abbou : si tu t'es cousu la bouche, moi je parlerai !

 

Le député Errahma et patron de la radio du Coran, Saïd Jaziri a réagi, ce lundi 22 juin 2020, à la saisie de ses équipements lui permettant la diffusion illégale au gouvernorat de Sfax, tout comme sur le Grand Tunis, d’ailleurs.

 

Saïd Jaziri a montré l’état des lieux après la saisie du matériel, sur ordre du gouverneur de Sfax. Un terrain vétuste et un local délabré, mais qui contient des équipements lui permettant la diffusion radiophonique. A cette occasion, il s’est adressé au ministre d’Etat chargé de la lutte contre la corruption : « Si vous vous êtes cousu la bouche, je ne le ferai pas. Je vais parler et dénoncer ces pratiques. Je suis député et je ferai parvenir ma voix. Vous avez appris l’injustice de l’ère Ben Ali, alors ça aurait dû être différent et vous auriez pu défendre les droits et les libertés ».

 

Saïd Jaziri qui a failli perdre son siège au Parlement pour avoir eu recours à sa radio illégale, malgré les multiples avertissements de la Haica, poursuit son infraction à la loi et a même entamé la diffusion à Sfax. Pour se venger, il a promis de se plaindre à dieu pour cette injustice.

 

S.H

22/06/2020 | 19:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== ICI RADIOUN BIDOUN ! BIJOUUUUR ====
a posté le 24-06-2020 à 10:12
CHNOUWA L'AMBIANCE LA BAS AU CANADA
MRIGLA OUELLA BEDDAZZANE ______ KHAMIJTHA GHADI _____ ouelitilna imam jamaa fi TOUNIS YA MDEK , t'as eu de la chance que des pauvres paysans et de qui tu en as profité pour qu'ils votent pour toi --- L'ESCROT DU CANADA ET LE SAINT DES SAINTS EN TUNISIE .
J.trad
"Inni a9rabou ilaykom min 7abl alwarid "
a posté le 23-06-2020 à 20:33
Beaucoup de gens ne croient pas à l'omniprésence de Dieu ,ils redoutent les lois civiles , et n'ont aucun égard aux menaces Divines ,ce qui est très grave , j'ai bien peur que Dieu ne punisse la Haïca pour son injustice ,contre une radio qui travaille pour la sauvegarde de la morale .
Soussi
Plus bas que ça
a posté le 23-06-2020 à 18:43
Le pays est devenu un jardin d enfants avec des parlementaires hors sujets
Chacun tire sur l autre sans résultats
Réveillez vous votre place est en jeux
Aucun respect pour la Tunisie
Citoyen_H
@takilas | 23-06-2020 06:10
a posté le 23-06-2020 à 13:00
Depuis 2011, religion & Coran sont devenus les fonds de commerces préférés de tous les excréments issus des aléas irrémédiables de la pratique inconditionnelle de la consanguinité sur plusieurs générations.
Dame nature est intraitable avec le fruit de ces accidents génétiques
Pas de quartier.
Les avoir aux commandes du bled, équivaut à jouer à la roulette russe, avec six balles dans le barillet.



hamahama
vérité abssolut
a posté le 23-06-2020 à 12:46
une honte pour la Tunisie d'avoir des personnes comme ce JAZIRI ,il dis qu'il est député et presque pour dire que il a tous les droits de faire ce que il veux , sans que personnes venir l'embêter, il fera tout pour s'approché du peuples et montrer qu'il est victime d'une barbarie ,et que dieu est a ces cotés , moi qui croyez que les charlatans non plus de place en Tunisie , malheureusement ils en reste encore quelques uns et on les nommes au pouvoir en plus grâce a des ignorants , des illettrés , par duperies d'utilisation de l'islam , certains en réussis leurs électorat rien que par le CHOCO-TOM et la distribution de quelques DT ,aujourd'hui ils sont des députés, des ministres, et leurs grand marabout a leurs tètes qui gère tout , en ignorant les lois en spécule ils volez le peuples ils trahis le pays
abouali
De la députation ...
a posté le 23-06-2020 à 10:27
Voila donc à quoi servent les élections chez nous ! A créer des paravents qui protègent de tels escrocs et cachent leurs turpitudes. S'ils sont confondus, ils fulminent, jettent des anathèmes et menacent ceux qui les gênent ou compromettent leurs projets, en se gargarisant de leur qualité frauduleusement acquise. Ce ouistiti, qui n'en est pas à son premier esclandre, traîne des casseroles depuis son retour du Canada où il reste poursuivi pour différentes affaires. Il a malgré tout réussi à se faire une petite place dans le paysage médiatique par l'esbroufe et en opérant une percée en force sans aucun respect pour la réglementation ou les instances existantes. Il est parvenu à leurrer son monde en utilisant le Saint Coran à la fois comme argument de campagne et comme arme de dissuasion ! Et il n'est pas le seul dans ce cas, beaucoup ont brigué la députation dans le seul but de protéger leurs intérêts et tenir à distance ceux qui font mine de contester leurs magouilles. Plus d'un dans l'hémicycle est dans cette situation, dont de gros poissons toujours poursuivis par la justice, et qui ont même créé des partis de bric et de broc pour narguer le pouvoir et s'offrir une protection de luxe sur le dos (et la poche) du contribuable. On en est arrivé là parce qu'à un moment donné, les bonnes âmes et des têtes bien pensantes, dont une grande partie des médias faiseurs d'opinion et influenceurs, soutenus et encouragés (?) sans doute par les concernés, se sont émues du projet de loi réglementant les conditions d'acceptation des candidatures, et ont tout fait pour bloquer sa validation et sa promulgation ! Ce texte aurait pu constituer un filtre, un filet, qui aurait retenu les requins et les escogriffes de cette espèce, qui défient actuellement la terre entière par le sésame qu'ils ont réussi à obtenir ! Avons nous manqué là une occasion historique de faire le ménage ? Sans aucun doute oui, si l'on se souvient du cirque de la présentation des candidatures à la Présidence, du spectacle pitoyable de l'ARP d'aujourd'hui, et de l'utilisation que font certains de leur désignation.
takilas
Un "parieur" avec le Coran ce type.
a posté le 23-06-2020 à 06:10
Qu'on se rappelle comment il a installé, lors de sa campagne électorale, son matériel sono sophistiqué et ce à la place Barcelone à Tunis, et en mettant le Coran à très haut volume, l'on comprend très bien comment il a obtenu des voix de vote grâce à la duperie de l'utilisation de l'islam pour amadouer les gens tout en leur offrant des livres de coran lors de sa propagande électorale.
Allez comprendre comment ses votants, ont pu croire que de mettre le Coran en plein public et à haut decibel, ont été convaincu que ce type est un politologue sans égal ?
Et c'est la même méthode utilisée avec nahdha, mais avec beaucoup plus d'argent dépensé pour influencer les gens par le fonds de commerce de l'islam.
Tout ceci pour dire et déduire que l'ignorance et l'analphabétisme (sourat Iqra) règnent encore en Tunisie et que la confusion entre gérer un Etat et pratiquer la religion existe encore dans un pays tunisien musulman supposé pourtant avoir un peuple cultivé et ayant un acquis considérable dans la culture et l'enseignement, mais ne connaissant plus pparadoxalement que la religion est basée sur le savoir et les sciences, et que la religion fait partie des rites et de la foi divine et non pas une propagande ni une arnaque pour duper les gens et les piéger afin de s'enrichir par le péché, la corruption et la ruse.
C'est le sommum de la malhonnêteté qui devrait être logiquementfigurer dans la loi et reprimandee par la justice et non pas de servir pour gagner des campagnes electorales pleines de corruption à l'aide de l'argent sale de surcroit afin de devenir un ministre ou un responsable dans un gouvernement ou une quelconque institution de l'état et se dire devenu une personnalité et puis de jouer quotidiennement le clown et la comédie et ce soit dans le poste accordé par la connivence et la manigance, tel que député, maire, ou gouverneur etc...
GZ
Esthétique
a posté le 23-06-2020 à 02:36
Un mot sur l'image de cet escogriffe.
Belle composition , il n'y a rien à dire .
Tous ceux qui ont fait un tant soit peu de photo ne manquent pas d'admirer le goût ,l'élégance et l'harmonie des éléments.
Des gravats qui jonchent le sol , la tête calottée du quidam bras ballants dont il semble ne savoir que faire ,encadrée -la tête -par un semblant de pilier d'un côté, un pylône électrique de l'autre , de guingois qui plus est , plus loin un buisson désespéré et une palette jetable comme le personnage . Les fils électriques suggèrent une ligne de fuite seule perspective du scélérat .
Mes compliments pour le photographe .Il a dû faire ses classes chez Harcourt à Paris ou Guise à Tunis . Quant au modèle...On ne peut réver meilleur parti
. N'est-ce pas mesdames ?
msk
Réponse au commentaire de MA
a posté le 23-06-2020 à 02:17
Avec tout mon respect, va falloir revoir un petit peu d'histoire avec un grand H, quand tu dis 1400 ans (bon t'arrondis déjà de 41 ans mais on va dire ok) et puis sans être long et lassant à partir du moment où t'écris: "vous pouvez vous plaindre à Dieu, Il ne vous écoutera pas" et deux ligne plus tards, t'écris "nous les musulmans somme maudits", je pense que c'est pas très net pour toi.
Grandes différences entre "arabe" et "musulman" et puis les gens qui "prospèrent à tous les niveaux" je ne pense que ça soit des "ennemis de l'islam" mais bon comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin que chez soi.
Gros défaut chez nous les arabes à toujours s'opposer négativement les uns les autres pour rien et à regarder les unions des autres avec admiration et positivement.
Vivement qu'on change de mentalité ça aiderait le bon et le mauvais.
Cordialement bien sûr.
GZ
@MA
a posté le 23-06-2020 à 01:55
Bonjour.
Entièrement d'accord avec vous .
Refaire la même expérience et s'attendre à un résultat différent relève de la folie , disait A. Einstein. Cette folie , chez nous dure depuis 1400 ans . Et elle n'est pas près de s'arrêter. Elle a encore de longs et beaux jours devant elle tant
"il est toujours fécond le ventre d'où est sortie la bête immonde ", B. Brecht.
Nous sommes réduits à l'état de mendigots , mangeons la pitance que les impies veulent bien nous jeter et mordillons à la manière d'un roquet la main secourable .
'? votre constat certains , les moins ,virulents rétorquent : "nous sommes dans cet état parce que nous ne sommes pas suffisamment musulmans ". On n'en a pas fini avec dieu .
Bien à vous.
msk
Objectivité
a posté le 23-06-2020 à 01:37
Franchement je trouve très subjectif tant les articles, que les gens qui commentent vos articles.
'? partir du moment où, une personne se fait retirer quelque chose par défaut d'illégalité puis au final la récupère c'est qu'il y a eu entre 2 un minimum de recherches d'effectuées sur cette chose.
Et comme la justice avait décidé de lui retirer son siège, au sein de l'assemblée, puis avait pris en compte sa plainte, je pense pas que la justice lui avait redonner son siège gratuitement pour lui faire plaisir.
Pour conclure au lieu de rapidement, se hâter, sur une info ou un commentaire rempli de préjugés subjectifs sans rien connaître au détails de leurs histoires, vaudrait mieux juste révéler l'information de façon à être le plus objectif et neutre possible.
Je préfère lire une information neutre libremement et puis penser comme bon me semble, que de lire un jugement sous couvert d'article d'information.
Enfin bref c'est mon simple avis.
'? bon entendeur.
MA
Vous êtes maudit
a posté le 22-06-2020 à 21:57
M. Jaziri : Vous pouvez vous plaindre à Dieu, Il ne vous écoutera pas. Depuis 1400 ans, tous les vendredis, les imams n'ont fait que maudire les ennemis de l'islam dans leurs prière. Résultat: ce sont nous les musulmans qui sommes maudits (pauvreté, ignorance, hypocrisie, délinquance, paresse, charlatanisme, guerres fracticides..). quant aux ennemis de l'islam, ils prospèrent à tous les niveaux.
Fehri
Qu'est-ce que Ben Ali a faire là-dedans?
a posté le 22-06-2020 à 21:13
Vous parlez d'Allah comme-ci il est de votre côté. Je comprends quand un malade de cancer se plaint a Allah; je comprends quand un pauvre se plaint a Allah, mais je ne comprendrai jamais votre plainte ici. Soit la Tunisie est un pays de droit soit la Tunisie est une jungle. On ne peut pas conduire une voiture sans permis alors pourquoi vous voulez une radio sans authorization. Assumez votre responsabilité Avant de vous adresser à Allah. Take it easy man the RCMP is watching you!
Fares
Cherchez l'erreur
a posté le 22-06-2020 à 21:12
Nous vivons une drôle d'époque où des escrots dans le tort se plaignent d'injustice. Oui qu'il a aille à son Dieu, pas sûr que sa plainte soit recevable.