alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Saïd Aïdi pessimiste quant au prochain gouvernement
17/01/2020 | 09:07
1 min
Saïd Aïdi pessimiste quant au prochain gouvernement

 

Le président du parti Beni Watani et ancien ministre, Saïd Aïdi est intervenu, ce vendredi 17 janvier 2020 sur les ondes d’Express FM afin de présenter les solutions à la « crise de la disparité sociale ».

Invité de la matinale, M. Aïdi a relevé le rôle régulateur de l’Etat assurant qu’il doit focaliser sur les services primordiaux à l’instar de l’éducation, de la santé, de l’environnement, du transport et de l’infrastructure.

Il a, également, assuré la nécessité d’instaurer une « justice fiscale » ainsi que d’apporter des réformes aux caisses de compensation.

Interrogé sur le processus de formation du gouvernement, l’ancien ministre de la Santé s’est montré pessimiste déclarant que la Tunisie « était dans l’inconnu ».

Saïd Aïdi a, en effet, exprimé son doute quant à la constitution d’un gouvernement disposant d’un programme clair soulignant que le futur gouvernement sera « malheureusement celui de troc ainsi que des intérêts personnels ».

Revenant sur ses critères du candidat à la primature, M. Aïdi a précisé qu’il doit être crédible, avoir une vision et être entouré d’une équipe compétente.

Toutefois, il a indiqué que le problème réside dans le Parlement et la capacité du chef du gouvernement à concilier entre toutes ses composantes.

Une mission difficile, selon M. Aïdi, notamment lorsqu’il s’agit d’obtenir la majorité pour le parachèvement des instances à l’instar de la Cour constitutionnelle.

 

B.L

17/01/2020 | 09:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Aldo
==== contre AL IKSSAA __ TOZZ __ ====
a posté le 17-01-2020 à 11:10
La chanson de lotfi bouchnek (( AL karassi )) ma idoum fil oued Ken hajrou !,,,
Abir
Les partis n'ont pas résisté aux Kwanjias
a posté le 17-01-2020 à 10:21
Au début aucun parti n'a voulu coopérer avec Ennahda, après tout d'un coup, aucun parti ne veut laisser tomber Ennahda et vous nous dites qu'ils vont nous gouverner cette bande d'hypocrites et des monteurs