alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:37
Sur les réseaux
Sahbi Ben Fraj dénonce la vague de fake news et l’hystérie collective
11/11/2019 | 15:08
1 min
Sahbi Ben Fraj dénonce la vague de fake news et l’hystérie collective

 

Le député Sahbi Ben Fraj a publié un statut Facebook, ce lundi 11 novembre 2019, sur la situation actuelle dans le pays disant qu'elle ressemble à celle vécue en 2012, notamment, l’état d’hystérie collective qui règne dans l’atmosphère générale.

 

« Le mythe des 460 daechiens revenant de Turquie via l’aéroport Ennfidha, les rumeurs concernant les décès et les vidéos partagées massivement dans l’objectif d’ancrer l’idée que le terrorisme des années précédentes est le pur produit du système Kamel Letaïef, Noureddine Ben Ticha, Sami El Fehri, Béji Caïd Essebsi, tout cela nous renvoie vers une atmosphère de violence psychologique, et une hystérie collective planifiée avec beaucoup de soin pour un but précis et un agenda mystérieux pour le moment », assure-t-il.

 

Sahbi Ben Fraj a ajouté, «  le grand peuple du Facebook a tendance à croire tout ce qu’on lui dit, mais j’espère que leur joie ne sera pas gâchée par la LF 2020 qui parle 11 000 milliards qu’on doit trouver pour boucler le budget ».

 

S.H


11/11/2019 | 15:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Ammar
| 12-11-2019 14:02
Facebook est comme le pois chiche humide qui a formé des champignons qui continuent à se propager pour l'attaquer dans son ensemble .
D'ailleurs, tout un chacun d'entre-nous pourrait apparaître par cette technologie et dire ce qu'il veut .Seule la moralité qui guide notre comportement et nos interventions .
En fait, nous quittons "" l'humidité "" de nombreuses années jusqu'à la révolution .
Il est certain donc que les conditions vécues très difficiles sont En partie cause de cet acharnement excessif des uns contre les autres .Et ceci à engendré automatiquement nos réclamations , nos écrits et nos critiques attachés à beaucoup de haine , de méprise . La majorité s'est trouvé alors suivant des calculs effectués à l'avance à entrer dans ce jeu sqns aucune limite et près à utiliser tous les moyens de bataille ou de guerre y compris les fakes news
Donc, le développement de ces fakes news devient très accéléré parce qu'il n'est pas sévèrement sanctionné .
C'est pourquoi , moi-aussi je ne l'intéressé jamais au Facebook .
C'est un outil non pas de culture , mais au contraire risque de mener son détenteur dans les pires ennuis .

Mohamed 1
| 11-11-2019 19:14
Personnellement ça fait longtemps que je ne crois plus rien sur facebook. S'il y a encore des gens qui n'ont pas compris ça c'est proprement incroyable. C'est le milieu propice et idéal pour sortir toutes les rumeurs qu'on veut. Pour avoir une info sûre je me réfère aux médias sérieux tel que Businessnews. Les fausses nouvelles dont parle Ben Fraj sont tellement ridicules et tellement improbables que je ne comprends pas comme se fait-il que des gens croient à ces affabulations.