alexametrics
Dernières news

Safi Saïd, déçu du nouveau Parlement

Temps de lecture : 1 min
Safi Saïd, déçu du nouveau Parlement

 

A peine installé au parlement, le député indépendant à la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP), Safi Saïd a déjà commencé à s’interroger sur la sagesse de son choix de s’être porté candidat aux législatives.

Dans un statut Facebook datant du soir du 13 novembre 2019, jour de la séance inaugurale du nouveau parlement, M. Saïd, tête de liste « Nahnou Houna » (Nous sommes ici), a fait part de « l’énorme déception » qu’il avait ressentie à l’ARP.

Une déception qui l’avait incité à remettre en question sa capacité de s’adapter à cette « hypocrisie et ingratitude » considérant même le retrait d’un parlement « sale, vieux, corrodé et désagrégé ».  

Rappelons que cette séance était mouvementée voire chaotique avec un premier clash entre la députée du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi et le député d’Ennahdha, élu président de l’ARP avec 123 voix, Rached Ghannouchi, à cause de la manière collective de la prestation de serment des députés, rejetée par Mme Moussi.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Mansour Lahyani
| 17-11-2019 10:41
Une "énorme déception" hautement justifiée : Said Safi gardait un semblant d'espoir de se voir proposé à la direction de ce foutu parlement, à défaut de l'être pour la direction du gouvernement : ni l'un ni l'autre, il a donc au moins deux raisons d'être profondément déçu ! Mais ça ne fait rien : tout vient à point à qui sait attendre ! Il ne verra probablement jamais la concrétisation de ses aspirations, mais il aura sans doute un jour l'occasion de se venger de l'indifférence de ces ignares qui n'ont pas eu la vertu de remarquer ses indéniables dispositions... Et la meilleure vengeance est un plat qui se mange froid, très froid !

Jilani
| 14-11-2019 20:07
Ce monsieur joue en homme intégré et honnête alors que c'est un vendu qui est ami de karoui Ghannouchi Chafik jerraya qui lui a offert une Mercedes .... On a compris le jeu, le pays va encore souffrir pendant 5 ans et même pour longtemps. Cette mafia installée ne va plus quitter le pouvoir. Honte aux médias qui ont tous fait tomber les élites de ce pays.

Microbio
| 14-11-2019 18:16
Hier, vous avez bien visité votre place à l'ARP et vous avez vecu son ambiance, si longtemps attendu: bien que vos collègues aient un surpoids et ne soient pas tous gentils, ils ne portent presque que du blanc et du noir, ils portent généralement une taille XXL au moins ..
Le pire, c'est que vous, en tant que député, vous serez condamné à y passer cinq longues annés entieres..

Imaginez Mr. Safi Saiid : a l´ARP on peut et même doit travailler, à moins que vous avez oublier ce que ça veut dire le verbe travailler?

Rabbi Y3iinek Ouè Yefte7 Basrek éémiin !

Casablanca
| 14-11-2019 15:42
Ce type était toujours trop arrogant. Qui l'a supplié pour se présenter ? Quel était son objectif? Et déjà cette attitude. Monsieur, depuis votre élection, et tant que vous percevez votre rémunération de député, Vous devez bosser car vous serez payés par nous les contribuables. Si vous êtes un homme, après ce genre de declarations, vous devez démissionner.

TunPat
| 14-11-2019 14:49
Le Safi , se sent mal à l'aise parce qu'il est ignoré , il pensait que ses collègues allait lui faire une haie d'honneur à son entrée au parlement et applaudir à chacune de ses apparitions tellement il est imbu de sa personne .

Il pense avoir fait une erreur de s'être fait élire au parlement , le poste de député n'est pas à sa taille , il lui faut la présidence pour apaiser son ego , ou à la rigueur , heu ! le poste de chef du gouvernement heu ! mais député ?! Ah le Safi !!!

basta macaroni
| 14-11-2019 12:29
Ha Samir! Ha Samir!

fethia
| 14-11-2019 11:23
M. Safi Said croyait qu'il était unique en son genre et qu'il n'y avait pas de gens comme lui ou pire que lui alors que l'hémicycle en grouille. Il croyait retrouver le plateau se Samir El Wafi où il pouvait gigoter comme bon lui semble. haaahhhhhhhh la grosse déception!

A . V .
| 14-11-2019 11:17
Le pire a venir , Safi Saïd il croit l'assemblée un jeux sur le plateau de télévision chez Samir Elwafi.
Y'a Sy Safi tu étais un écrivain et tu te balade partout dans le monde et maintenant tu t'ai mis dans un bourbier que tu regrette déjà.
Le pire a venir pour toi et tes paroles seront limités pas comme sur un plateau de télévision, bon courage et prépare toi des calmants.

belha
| 14-11-2019 10:00
il a trouvé pire que lui , dommage , il ne lui reste qu'a démissionner . ce sera difficile pour lui de faire sortir son copain de prison.

Linoucha
| 14-11-2019 09:53
Malheureusement des partenaires sans foi ni loi des gens qui craignent Dieu et des corrompus

A lire aussi

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
0

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
2

Le parti Qalb Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 10 décembre 2019, pour démentir

10/12/2019 20:23
0

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce mardi

10/12/2019 20:11
2

Newsletter