alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:01
Dernières news
Sadri Ben Azouz : fermeture de certains cafés à cause de la pénurie
25/08/2022 | 14:42
1 min
Sadri Ben Azouz : fermeture de certains cafés à cause de la pénurie

 

Le vice-président de la Chambre nationale des propriétaires des cafés classe A, Sadri Ben Azouz, a indiqué, jeudi 25 août 2022, que certains cafés avaient fermé leurs portes à cause de la pénurie de café sur le marché tunisien. 

Dans une déclaration à IFM, il a affirmé que la quantité de café disponible sur le marché n’était pas suffisante pour approvisionner l’ensemble des établissements notant que la situation devrait s’arranger car une quantité supplémentaire devrait être injectée bientôt.

Mardi, Sadri Ben Azouz a précisé que les propriétaires de café à travers le pays faisaient face, depuis un moment, à des problématiques d’approvisionnement par manque de produits chez les torréfacteurs. L’Office du commerce de la Tunisie (OCT) détient, rappelons-le, le monopole d’importation du café. 

 

N.J. 

25/08/2022 | 14:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Pourquoi pas une importation directe de l'afrique
a posté le 25-08-2022 à 17:29
L 'afrique regorge de café et le FCFA est pratiquement sans valeur face à l'euro et le dollar. Malheureusement, les petits commis de la France doivent demander l'autorisation à leur maître, le p'tit macron.
Djodjo
Balance commerciale
a posté le à 22:19
On exporte plus de produit en valeur vers la France, que l'on en importe, dit autrement on gagne de l'argent avec nos échanges commerciaux vers la France, c'est pas le cas avec la Turquie par ex.