alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:21
Sur les réseaux
Sabrine Ghoubantini : Quand est-ce que la police environnementale se décidera à sévir !
09/03/2018 | 16:33
1 min
Sabrine Ghoubantini : Quand est-ce que la police environnementale se décidera à sévir !
 
 
La députée à l’Assemblée des représentants du peuple, Sabrine Ghoubantini s’est indignée, ce vendredi 9 mars 2018, de la prolifération des vendeurs de légumes anarchiques. Un phénomène qui est de plus en plus visible dans les villes tunisiennes.
Sur les réseaux sociaux l’élue s’est exclamée en ces termes : « Quand est-ce qu’on mettra fin à ce phénomène ! Quand est-ce que la police environnementale se décidera enfin à sévir ! ».
 
Mme Ghoubantini attire ainsi l’attention sur la responsabilité des citoyens dans cet état des faits. Des citoyens qui encouragent ce phénomène en achetant les marchandises issues du commerce parallèle. Trottoirs et ronds-points se retrouvent envahis par les camions et les étals, alors que les autorités locales semblent peu déterminées à y mettre fin.
 
B.M

09/03/2018 | 16:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Karima
| 10-03-2018 14:44
Puisque l Etat ne s occupe pas de reserver des espaces pour que les producteurs vendent directement aux consommateurs et eviter les intermediaires speculateurs et l exploision des prix et c est les consommateurs qui gagnent avec des produits frais et bon marche

1/raisonnable
| 10-03-2018 14:03
Le problème c'est que l'autorité locale est acculée par des partis sont dans le pouvoir alimentés les marchés parallèles de tas de marchandises pour financer le terrorisme et cela au vu et au su d'un gouvernement et présidence présidence anguille sous roche

nejibb
| 10-03-2018 08:10
Ceci est à la rigueur un problème pour la police du commerce, mais je ne vois pas le rapport avec l'environnement. De retour après plusieurs années d'absence, je suis choqué par les décharges de poubelles à ciel ouvert, le plastique dans les champs et tant de saleté à perte de vue. Que fait la soit disant police de l'environnement? Pourquoi ne pas organiser le tri sélectif des poubelles? Il y en aura tant à faire.

HatemC
| 09-03-2018 20:36
Les zarabes n'obéissent à aucune loi ... Ils sont ainsi fait ...

les Arabes ne portent aucun intérêt ('inâya) aux lois (ahkâm).
En régime arabe, les sujets vivent sans lois, dans l'anarchie (fawda).
L'anarchie détruit l'humanité et ruine la civilisation.

"Les Arabes sont une nation sauvage (umma washiyya), aux habitudes de sauvagerie invétérées. La sauvagerie est devenue leur caractère et leur nature. Ils s'y complaisent, parce qu'elle signifie qu'ils sont affranchis de toute autorité et de toute soumission au pouvoir. Mais cette attitude naturelle est incompatible (mund-fiya) et en contradiction (munâqida) avec la civilisation ('ùmrân). Toutes les habitudes des Arabes les conduisent au nomadisme et au déplacement. Or, c'est là l'antithèse et la négation de la sédentarisation (maskûn), qui produit la civilisation."

Ma chérie .. l'arabe est ainsi fait .. il détruit son environnement ... HC