alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:04
BN TV
Sa couette de sit-in confisquée par la police, Abir Moussi éclate en sanglots
16/05/2022 | 09:49
2 min
Sa couette de sit-in confisquée par la police, Abir Moussi éclate en sanglots


Le génie des agents du ministère de l’Intérieur a dépassé l’imaginaire dans la nuit de dimanche à lundi, 16 mai 2022. N’ayant pas réussi à convaincre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, de lever son sit-in devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans, un agent a usé de d’un moyen innovant pour faire valoir son autorité. Confisquer la couette que Abir Moussi a ramenée sur le lieu de son sit-in. 
 
La tension est vite montée et Abir Moussi a éclaté en sanglots exigeant le mandat que les agents du ministère de l’Intérieur prétendaient exécuter. La scène filmée par des partisans de Abir Moussi et diffusée sur la page Facebook de la présidente du PDL, montre une foule exacerbée. D’un côté les agents du ministère de l’Intérieur et de l’autre les sympathisants du PDL, chacun tirant sur la couette et crier être dans son droit. 
 
 
 
Abir Moussi a dénoncé un harcèlement d’un autre niveau et a demandé à être conduite devant le procureur de la République. « Faites-moi comparaître devant la justice si je suis en infraction ou montrez-moi un mandat, mais ne me prenez pas ma couette ! Ne m’humiliez pas ! (…) Cela fait une semaine que nous n’avons pas mangé, une semaine que nous n’avons pas dormi ! », a-t-elle vociféré. 
 
Plus tôt dans la journée de dimanche, la politicienne a annoncé la levée de la grève de la faim entamée par plusieurs membres du parti depuis le 7 mai après la détérioration de l’état de santé de certains grévistes. Soutenue par plusieurs partisans qui ont rejoint le sit-in, Abir Moussi a, rappelons-le, déplacé son sit-in devant la porte du siège de l’association. 
 
Les sit-inneurs revendiquent d’un côté la fermeture du siège de l’association et le gel de ses sources de financement et protestent contre l’interdiction de leur manifestation qui était prévue le 15 mai, et la nouvelle composition de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), nommée par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed. 

 

N.J. 

 

   

16/05/2022 | 09:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Moussi
a posté le 16-05-2022 à 23:33
Cette femme a un penchant sdf
Momo
Les sbay7ias
a posté le 16-05-2022 à 22:32
Pendant la colonisation, il y avait des (Tunisiens) qui persécutaient leurs compatriotes. On les appelait : Sbay7ias...
Les détracteurs de Abir ont la peur au ventre: Elle seule peut stopper leurs projets débiles.
Mad
On veut nous faire gober que cette Karakouze peut conduite un pays!
a posté le 16-05-2022 à 21:00
Miskina Tounes.
Mansour Lahyani
Réponse à Mad-le-bien-nommé
a posté le à 11:09
Pourtant, avec des mad de ton esèce, ça ne devrait pas être trop difficile !!
Chanchan
C'est aberrant.
a posté le 16-05-2022 à 20:11
Il est impossible que nahdha ne soit pas impliquée dans ce comportement humiliant et inhumain.
Ils sont devenus fous ces nahdhaouis d'avoir perdu leur banditisme.
Une soi-disant révolution complément ratée, mais favorable pour les voleurs.
Soussi
President
a posté le 16-05-2022 à 18:04
Pourquoi la Tunisie a tous les politiciens
Allez faire votre politique ailleur Si vous n aimez pas le pays
Depuis 11ans chacun de vous est entrain d enfoncer un clou dans le cerceuil
Naim
Des larmes de crocodile
a posté le 16-05-2022 à 17:50
Abir c'est quand que tu tindibhom ?
Quelle bassesse. Quelle mascarade.
Et ça veut diriger tout un pays et tout un peuple !
Mansour Lahyani
Réponse à Naim, qui n'a de naïm que le nom...
a posté le à 19:46
Quelle bassesse, quelle mascarade, en effet, et quelle escroquerie : ça prétend s'appeler naïm et ça n'a du véritable naïm que le nom !!
Mad
Elle va s'asseoir sur quoi maintenant, bande de cruels?
a posté le 16-05-2022 à 16:48
Ya des Malins qui vont maintenant proposer pas mal de solutions coquines !
Soussi
Responsable
a posté le 16-05-2022 à 15:50
Qui a tort et qui a raidon
Ou est la Cheffe du Gouvernement ou est le Gouverneur et surtout ou est le President
mokhtar el khlifi
commentaire
a posté le 16-05-2022 à 15:44
J'adresse un reproche à Business News de ne pas prendre la peine de filtrer les commentaires marqués par la raillerie de l'autre, l'ironie, les expressions galvaudées, les mots déplacés et l'atteinte à la dignité des personnes avec un manque total de commentaires au niveau des idées et des programme de l'adversaire politique. Je n'adhère à aucun parti politique mais je n'accepte pas qu'on traine par terre une Dame qui se bat notamment pour la fermeture d'un local qui abrite les frères musulmans qui nous ont fait plus de mal que de bien. Que l'un de ces commentateurs ait le courage de passer une nuit à la belle étoile sous la pluie et le froid pour fermer ce foyer. Il n'en est pas capable. Cette Dame le fait depuis cinq mois et rien que pour cela je ne voterai que pour elle en réaction à certaines débilités
tounsi
non a la censure
a posté le à 17:16
inviter BN a faire de la censure est innacceptable, on n'est pas sous l'ere de Ben Ali, Moussi s'humilie elle meme et nous offre un spectacle pathetique, elle avait une voix au parlement et aujourd'hui elle est en larme en plein milieu de la nuit dans une rue comme un clocharde avec sa miserable couette, elle s'est fait ça elle meme, après avoir clochardisé le parlement, quand on est arrivé a délogéer les islamistes on tire sa reverence et on part, son combat est terminé elle est inutile maintenant, il faudrait qu'elle le comprenne...
Tardi
Abir Barbou
a posté le 16-05-2022 à 15:02
Il faut comprendre Abir Barbou;c'était une couette faite main et qui lui a été offerte par sa grand-mère le jour de son anniversaire,bourrée à l'intérieur du duvet et des plumes de la volaille de sa Basse-cour,c'est pour cela qu'elle a éclaté en sanglots,cela tombe bien: kayéd âl boulitique.......
mht
C'est une honte§
a posté le 16-05-2022 à 14:31
L'interdiction de cette association de merde, OK. Mais ce que l'on attend d'une opposante ou d'un opposant c'est un programme clair et réalisable pour sortir le pays de la merde dans laquelle se trouve. Cette dame serait une honte si un jour elle accédait au pouvoir.
Srettop
Paresse naturelle.
a posté le à 17:18
Le programme existe et il ne tient qu'à vous de le consulter; il est vrai que cela requiert de surmonter sa paresse naturelle.
Boulima
Abir touche les points chaud
a posté le 16-05-2022 à 14:21
Pourquoi la policie touche à ce ca.. laissez les manifester des mois. Et puis cet Ittihad Oulamè (est l institution des freres musulmans fondee en UK contrairement à la Haia Oulamè musulmans fondé en Arabie Saoudite. Que fait cette Union fondee en occident en Tunisie (elle se cache sous la cause palestinienne, mais elle gangrene le monde musulan en souillant l image de l islam et frappant la fierete des musulmans. Ceci dit Abir avec son caractere hysterique fera represente la dictature Maladive et megalomane. Bref la pire chose qui peut arriver à la Tunisie. La faite revient à Kais Saied qui n arrive pas à se liberer et se detacher de ses idées de gauchiste panarabiste qui defend la cause palestinienne doit vite rassembler et gagner tout les patriotes qui penchent vers abir faute de choix.
Hosni Rachid
Collecte
a posté le 16-05-2022 à 14:08
Madame avec qu elle que amis ont dessider de faire une collecte pour vous acheter une couette
Ne pleure pas ma chérie
Si tu fais la grève devant le palais présidentiel ont fera un collecte pour vous apporter à manger et une couette plus belle Ne pleure pas ma chérie
Jb
Malheur malheur malheur
a posté le 16-05-2022 à 13:11
Aux traîtres et autres hyènes qui se levent en coeur pour enfoncer dechirer dégrader la fière combattante pour la liberté la dignité Et la démocratie - la vraie - pour son pays. ..

Honte à ce Représentant de l ordre qui joue à un jeu péril indigne d un Représentant de l' ordre! Note Au système de l' ordre: la vraie femme Tunisienne est mature et libre.. Le paternalisme , c est fini. .
Si vous voulez vous Elever Au rang Des nations evoluées représentants de l ordre,
Agissez avec professionalisme et sortez les mandats.. Sinon respectez les citoyens.

Abir Moussi est plus qu' honorable. Elle se bat pour la liberté de la femme sa dignité Et sa liberté. .. Pour la vraie démocratie et l etat de droit

Les palabres de marché aux poissons ou marchand de tapis ça ne fonctionne pas avec Abir Moussi c est elle la voix de la Tunisie nouvelle basée sur Le droit et Rien que Le droit..
Elever Le niveau c est SA mission

Les kharama kharadaoui et autres substitues vendus et autres constipés du cerveau qui enfoncent Le pays dans l' obscurantisme, l ignorance
L indigeance et l asservissement sont Des traitres à la solde de lobbies étrangers

'? bas les traitres

Vive Abir. MOUSSI!






Carthage Libre
C'est sa façon de combattre pour nous dire "ATTENTION, DANGER".
a posté le 16-05-2022 à 13:10
Et je vous rappelle que TOUT ce qu'elle a dit, toute la merde qu'a traversé ce pays depuis 10 ans, elle l'avait dit ; mieux que ça, je me rappelle en 2013 elle disait "Nida Tounes et Ennahdha sont la "masra7ia" d'une même pièce théâtrale" : Tout le monde lo'avait insulté à cette époque, DONT MOI, car j'ai voté Nida Tounes à la fin.

Idem en 2019 "Je ne voterai ni pour Saied, ni pour Karoui" ; et là encore, elle avait raison, nous prévenant sur le retournement de veste de Nabil Karoui...et c'est ce qui s'est passé.

C'est ELLE qui a combattu les Khenjias, pas Kaies Saied, qui n'a fait que profiter de son combat, vu qu'il était au Pouvoir (elle ne l'a jamais été, contrairement à ce que pensent quelques bhayems).

Maintenant elle nous dit "ATTENTION, DANGER, Kaies Saied n'est pas ce que vous croyez qu'il est ; ni il combat les islamistes, ni il va améliorer notre économie nationale, mais BIEN au CONTRAIRE"...

Et vous allez voir si c'est vrai ou pas ce qu'elle dit ; votre réveil ne sera que un CAUCHEMAR ; Saied ne fera RIEN, RIEN, mais mettra en place, petit à petit une véritable Dictature, bête et méchante.
Flore
Trop
a posté le 16-05-2022 à 12:56
Trop c'est trop......
Abel Chater
Pauvre Tunisie!!! Elle recommence ses mêmes clowneries qu'elle ne peut plus tenir sous la coupole de l'ARP. Ma couette, donnez-moi ma couette, snif, snif, snif !!!
a posté le 16-05-2022 à 11:16
Ce qui donne vraiment la vraie nausée, c'est que cette Zalèma moussi, ose vraiment se mettre au niveau du plus grand Savant Ouléma de l'Islam du monde entier, le Valeureux Cheikh Youssef Al-Qaradhawi, sans même qu'elle ne maîtrise la récitation de la Fatiha.
Est-ce que les Azlèms comptent se présenter aux prochaines élections législatives anticipées, avec cette clownesse karakouze?
On me dit que lorsqu'elle parle, sa mauvaise haleine fait étourdir celui qui s'approche d'elle.
Ces "Houthèlè" qui ne s'attaquent qu'aux vieillards, se ridiculisent devant un Savant Ouléma de l'Islam, Youssef al-Qardaoui, âgé de 95 ans, qui ne sait même pas que de tels «Apaches indiens» pourraient aussi exister dans un pays musulman comme la Tunisie. Il considère que la démocratie est compatible avec l'islam et la considère comme souhaitable pour les pays musulman. Mais il soutient que les lois de la charia priment sur la norme du droit humain qu'il estime «changeant». Comme tout le monde le sait très bien, que seuls les voleurs, les meurtriers et les criminels ont peur de la Charia, il est très et trop facile de comprendre cette rage de la frange «azlamiste» de la Tunisie, qui ne pourra supporter l'Islam de Qaradhawi en Tunisie. Ils veulent l'Islam de «Bou-Petit-Cou», de «Sidi Abdallah» et de «Sidi Bou Dabbouza».
Que les Tunisiens le sachent sans le moindre détour. Les commanditaires de la Zalèma moussi, ne haïssent le grand Ouléma de l'Islam Youssef al-Qardaoui , que parce qu'il dénonce toujours les crimes des dictateurs de Syrie, d'Egypte, des Emirats hébraïques et de partout dans le monde arabe. Sinon, qu'est-ce qu'un vieux centenaire, pourrait-il faire ou pourrait-il dire de mal à n'importe quel être humain sur ce globe terrestre, surtout en contradiction à notre religion musulmane, pour que ces Azlèms à 90% régionalistes, se mettent à aboyer comme des chien enragés, ne faisant que scander le nom de Youssef al-Qardaoui. Ils prennent les Tunisiens pour des cons, comme si nous ne savions pas, qu'ils pensent se venger de lui, parce qu'il s'est rangé du côté de toutes les Révolutions arabes, en Syrie, en Egypte, en Libye, comme en Tunisie. Ouvrez Wikipédia, vous trouvez sa photo avec le drapeau de la Révolution syrienne au cou. Un homme de principe, d'Honneur, de Vérités, d'honnêteté, n'appartenant qu'aux peuples arabes, qui a passé toute sa vie à combattre l'injustice, la dictature et le despotisme des dictateurs arabes, est devenu l'adversaire de la clownesse Zalèma moussi!!!
Si c'est avec de tels "Houthèlè", les Azlèms voudraient nous revenir à leur ancien pouvoir régionaliste, alors au revoir et merci pour la Tunisie.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
jlassi
abir la meilleure
a posté le à 14:33
un très long article pour raconter n'importe quoi, et d'ailleurs, les seuls qui vous en remercient, ce sont ghannouchi esseffe7 et son troupeau.
le mot azlemes n'a plus de sens ( malgré les nombreux reproches qu'on faisait à ben ali, qui a préservé quand même la souveraineté d' un Etat), puisque en 10 ans de galère, les seuls gagnants sont ceux ayant profité des ta3widhattes et la mafia économique et religieuse.
Abir est sincère, patriote et saura gérer ces tensions et provocations de la part des minables, et aussi, elle saura gouverner et sauver ce pays, des islamistes froukh el 9aradhaoui et de tous les traitres ayant détruit la patrie.
Carthage Libre
Toi, ferme là le Khwenji ; occupe toi de tes copains Islamistes Terroristes, c'est pas pour toi ces sujets.
a posté le à 13:00
Et même si Kaies Saied ne s'est pas occupée de vous et de votre qaradhaoui et tous les égoûts islamistes, Abir Moussi le fera quand elle sera au pouvoir, je te le garantie.

Ma te7chemech. A ta place, je sauterai dans un puit ; ta vie est une erreur de l'évolution, toi et tes copains islamistes.
DIEHK
Pays de M...e, Dictature en approche !
a posté le 16-05-2022 à 10:58
Et les Gueux et autres incultes du ventre et de la cervelle frelatée par un pois chiche OGM que faites-vous d'incultes patentés ?
Quand on ne sait pas qui on est, on est ravi qu'une dictature vous prenne en charge.
Je vous dis que : Connaître la beauté, c'est entrer au c'?ur du chaos. Et le chaos est la plus parfaite image de la liberté. Dès qu'il y a un ordre, la dictature s'installe.
Et qui aime l'opportunité, aime la souffrance. Qui aime le bonheur sans péril préfère la dictature.
La dictature amène immanquablement à la pauvreté,la corruption et l'échec dans tous les domaines.
Sachez que votre Tunisie avec Bhimcop est devenue 1 '?tat de dictature démocratique du peuple d'Echaabou Youridouuuuu.
Sachez Incultes de Tunisie et de Navarre qu'un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenu par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.
Avec Bhimcop cela a commencé par un jeu... ça finira en dictature.
Soyez heureux dans votre future colonie qui a porté le doux nom de "Touness El Khadra " ?







MH
Aujourd'hui la couette, demain le cachot
a posté le 16-05-2022 à 10:54
Abir Moussi et le PDL, s'ils veulent préserver leurs droits, ils n'ont qu'à rejoindre le collectif contre le coup d'état pour combattre la dictature. Elle n'a pas le choix, quitte à s'allier au diable. Son combat politique peut alors attendre et le mener plus tard lorsque les conditions seront favorables au débat d'idées et à la démocratie.
Mansour Lahyani
Réponse à MH
a posté le à 14:00
MH, aujourd'hui la couette, demain le cachot ? J'espère que vous serez encore là pour applaudir cette belle réalisation ! Si vous n'y êt,es plus, on dira une touchante prière en votre mémoire...
DHEJ
Tunisiens à vos armes!
a posté le 16-05-2022 à 10:35
Les larmes et la patience!
nazou de la chameliere
L'idiote désormais inutile
a posté le 16-05-2022 à 10:31
N'a toujours pas compris, que le camping est interdit en ville !! :))))
Abir
Grain edaher
a posté le 16-05-2022 à 10:20
On laisse les terroristes Kwanjias terta3 fil elbled et on chasse elwatanyenne elli idaf3ou 3la bledhom m'en Elkwanjias ! Même une couette pour que la combattante l'utilise pour se protéger de froid, il envoie sa police pour la confisquer ! Quel cerveau d'oiseau !? Tawa Hada responsable d'un '?tat ! En tant que citoyenne qui aime son pays à mourir, je ne crois pas à cette personne pour lui confier mon pays
jilani
Malla
a posté le 16-05-2022 à 10:17
On dirait un hammam, quelle mascarade, cette personne n'a pas honte de faire son cinéma, elle ne représente pas la femme tunisienne cultivée mais une simple ...
Mansour Lahyani
Ben oui, quoi de plus naturel ?!
a posté le 16-05-2022 à 10:12
Quoi de plus naturel, de plus révolutionnaire, de plus civil et de plus honorable que confisquer Abir sa couette, pour l'empêcher très virilement de continuer à perturber, fût-ce pacifiquement, le progrmme que le président de la république veut à tout prix imposer à ce pauvreb peuple ! Que pouvait faire de plus misérable, de plus inhmain, de moins défendable ce Charfeddine, véritable laquais aux ordres de son supérieur hiérarchique, pour prouver qu'effectivement il manque de charaf et de dine ? Eh bien, il l'a fait, et n'attend plus que... vos félicitations !!!
Et, depuis, Abir Moussi n'a plus qu'à se cacher, pour pleurer librement tout son saoul...
Dt
Cinéma
a posté le 16-05-2022 à 10:05
Cette actrice comique nommée Abir est en train de nuire à l'opposition séreuse et réfléchie aux choix surréalistes de Jais Saied tout en répétant bêtement les mêmes faits et gestes ridicules de ses interventions au parlement. Ses disciples sont contents, c'est le principal. Elle a raison tant qu'il y'a des simples d"esprit criants à la gloire de leur Messi .Le réveil sera certainement dur , très dur.
Badis
Couette
a posté le à 10:31
Je pense que le réveil risque d'être bien plus difficile pour vous si le PDL ne menait pas avec courage le combat contre l'obscurantisme que veulent nous imposer les islamistes en Tunisie. Leur combat devrait être aussi le vôtre mais malheureusement vous vous contentez simplement de critiquer c'est bien plus facile