Rumeurs infondées sur le limogeage de Noureddine Taboubi
Le 11 novembre 2024, une page Facebook nommée "Toto News" a publié une publication affirmant que Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), aurait été destitué de son poste et remplacé par une autre personne.
La publication est accompagnée d'une vidéo dans laquelle un individu non identifiable parle de tensions au sein de l'UGTT, évoquant des divergences internes en raison des récents développements politiques en Tunisie, ainsi que de l'opinion de l'organisation sur le président Kaïs Saïed. La vidéo mentionne également des analystes donnant leur avis sur la situation actuelle de l'UGTT.
Le contenu a rapidement attiré l'attention avec 16.000 vues en deux jours, suscitant des interrogations parmi les internautes.
Nous avons effectué des recherches approfondies sur différents moteurs de recherche, mais aucune source crédible n’a confirmé un quelconque limogeage de Noureddine Taboubi. En complément, nous avons pris contact avec des responsables de l'UGTT. Selon un dirigeant de l’organisation, cette rumeur est infondée. Le même dirigeant a confirmé que Noureddine Taboubi occupe toujours son poste de secrétaire général de l'UGTT. Pour appuyer cette affirmation, nous avons également vérifié les activités récentes de l'UGTT : le 13 novembre 2024, M. Taboubi a participé à une conférence organisée par l’Internationale des travailleurs de l’industrie.
Ainsi l’information sur le limogeage de Noureddine Taboubi est fausse. M. Taboubi continue d’exercer ses fonctions de secrétaire général de l’UGTT et prend part aux événements syndicaux, réfutant ainsi les allégations de la publication de la page "Toto News".
R.A.
Votre commentaire
Qui profite encore de Mr. Noureddine Taboubi à la tête de l'UGTT? Bien sûr...