alexametrics
B.N.CHECK

Rumeurs infondées sur le limogeage de Noureddine Taboubi

Temps de lecture : 2 min
Rumeurs infondées sur le limogeage de Noureddine Taboubi

 

Le 11 novembre 2024, une page Facebook nommée "Toto News" a publié une publication affirmant que Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), aurait été destitué de son poste et remplacé par une autre personne.

La publication est accompagnée d'une vidéo dans laquelle un individu non identifiable parle de tensions au sein de l'UGTT, évoquant des divergences internes en raison des récents développements politiques en Tunisie, ainsi que de l'opinion de l'organisation sur le président Kaïs Saïed. La vidéo mentionne également des analystes donnant leur avis sur la situation actuelle de l'UGTT.

 

 

Le contenu a rapidement attiré l'attention avec 16.000 vues en deux jours, suscitant des interrogations parmi les internautes.

 

Nous avons effectué des recherches approfondies sur différents moteurs de recherche, mais aucune source crédible n’a confirmé un quelconque limogeage de Noureddine Taboubi. En complément, nous avons pris contact avec des responsables de l'UGTT. Selon un dirigeant de l’organisation, cette rumeur est infondée. Le même dirigeant a confirmé que Noureddine Taboubi occupe toujours son poste de secrétaire général de l'UGTT. Pour appuyer cette affirmation, nous avons également vérifié les activités récentes de l'UGTT : le 13 novembre 2024, M. Taboubi a participé à une conférence organisée par l’Internationale des travailleurs de l’industrie.

 

 

 

Ainsi l’information sur le limogeage de Noureddine Taboubi est fausse. M. Taboubi continue d’exercer ses fonctions de secrétaire général de l’UGTT et prend part aux événements syndicaux, réfutant ainsi les allégations de la publication de la page "Toto News".

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
BOUSS KHOUK
ELU PAR QUI ?
a posté le 15-11-2024 à 10:38
Bouha , et si nous répondiez . suite à vos réponses vous ne serez pas déçus , ET ON VERRA POUR LES POINTS APR'?S , vous allez en perdre le peux que vous avez .
Belaidi
Commentaire
a posté le 15-11-2024 à 09:20
Quand vous voulez marquer des points apprenez au moins la forme on ne dit pas limoge à quelqu'un elu
EL OUAFFY Y
On dit ce qu on veut?
a posté le à 08:18
@.Belaidi :Depuis la fin D état profond de Ben Ali on dit tout ce qu on veut . La manière de gérer L '?tat demeure bizarre et la situation est en marche arrière dans toutes les domaines le fait que nous avons pû trouvé une solution pour li libérer les cinq jeunes détenus à la prison de Marnoughya malgré que je suis hors sujet . Ces jeunes normalement ils devraient être pris en charge par L '?tat et surtout leur formation au lieux de L incarcéré dans des prisons .
DDRH
@ Belaidi
a posté le à 11:11
BN, c'est de l'intox de plus en plus'?' Honteux, wallah.
EL OUAFFY Y
Il a intérêt de limoger par lui même
a posté le 14-11-2024 à 13:02
Il a intérêt de se retirer le fait que cet organisation n a plus D effet depuis longtemps.
BOUSS KHOUK
NON SEULEMENT ,IL DOIT ETRE DELOGER
a posté le 14-11-2024 à 11:50
mais un audit approfondi des biens personnels , famille et entourage et En URGENCE , et passer à la caisse en suite , RIEN QUE LES CONGRES TOUTS LES WEEK END DANS LES 5***** avec famille , suffisent pour créer plusieurs entreprises , et les TDC incitent aux grèves .
Rationnel
Taboubi a dépassé l'age de la retraite
a posté le 14-11-2024 à 11:37
LUGTT a perdu sa place, son rayonnement et son influence parce que Taboubi veut rester président a vie. Pour sauvegarder sa place Taboubi évite la confrontation et maintien un bas profil, un manquement au devoir. Taboubi doit prendre sa retraite et laisser sa place a des leaders plus courageux, plus jeunes, plus créatifs et dynamiques issus de la prochaine génération. Le pays a besoin d'une UGTT forte pour défendre le peuple et protéger les libertés et les droits. Taboubi a 64 ans, il est en poste depuis 2017 et 7 ans ça suffit. Sur ses photos récentes, on constate qu'il vieillit rapidement, il n'est plus capable de diriger une organisation si importante au moment le plus critique de l'histoire de la Tunisie moderne.
123456789
Il est temps d'une élection d'un nouveau secrétaire général de l'UGTT!
a posté le 14-11-2024 à 09:39
Sans entrer dans les détails: Mr. Noureddine Taboubi est devenu un problème pour l'UGTT, pour la Tunisie et pour tous les Tunisiens. On dit qu'il a du linge sale et ainsi il n'ose plus défendre les intérêts des travailleurs de peur que...

Qui profite encore de Mr. Noureddine Taboubi à la tête de l'UGTT? Bien sûr...

Drira
Ugtt
a posté le 14-11-2024 à 08:14
Il n'y a pas que l'opinion du Pr Kaïs SAïed au sujet de l'ugtt mais tout le pays pense que la centrale syndicale a complètement déraillé de son objectif

A lire aussi

Le 2 décembre 2024, la page Facebook Sfax News Express a affirmé que le Parlement tunisien aurait

04/12/2024 14:01
3

Le site web tun24t.com a publié, le mercredi 27 novembre 2024, une information affirmant qu’un

03/12/2024 13:31
1

Des publications largement partagées sur les réseaux sociaux affirme que le pôle judiciaire

25/11/2024 17:54
17

Ces derniers jours, des publications sur les réseaux sociaux ont affirmé qu’une modification de

23/11/2024 18:20
25