alexametrics
dimanche 22 mai 2022
Heure de Tunis : 05:00
coronavirus
Rim Abdelmalek : aucune raison de fermer les écoles !
17/01/2022 | 08:58
1 min
Rim Abdelmalek : aucune raison de fermer les écoles !

 

La professeure et spécialiste en maladies infectieuses, Rim Abdelmalek, a assuré, lundi 17 janvier 2022, qu’il n’y avait aucune raison de fermer les écoles rappelant les effets psychologiques néfastes de l’arrêt des cours sur les enfants.

Intervenant dans la Matinale de Shems FM, elle a indiqué qu’on aurait pu éviter la propagation du virus dans le milieu scolaire si les enseignants s’étaient fait vacciner surtout que le risque de contamination par le Coronavirus est plus élevé chez les adultes.

Les syndicats de l’enseignement de base avaient appelé, à plusieurs reprises, à la suspension des cours dans les écoles dans le but de rompre les cercles de contamination alors que des milliers d’enseignants refusent de se faire vacciner et que la vaccination des cinq ans et plus – autorisé récemment par le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus – n’a toujours pas commencé.  

 

Revenant sur l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie, la spécialiste des maladies infectieuses s’est montrée rassurante. Elle a affirmé que le nouveau variant, Omicron, était moins dangereux que les précédents expliquant que le SARS-Cov-2 est entrain de s’adapter avec l’organisme humain pour assurer sa survie.

Dr Abdelmalek a précisé que la vitesse de propagation du Coronavirus et ses variants deviendrait de plus en plus rapide, mais ses symptômes de plus en plus légers, notant qu’il faut, tout de même, rester vigilant notamment pour les personnes âgées atteintes de maladies chroniques.  

 

La Tunisie a enregistré, en date du 15 janvier 2022, 7.266 nouveaux cas. Le taux de contamination s’est établit à 30%. Le nombre de décès quotidien a, également, augmenté en comparaison avec les chiffres du mois dernier.  

 

N.J. 

17/01/2022 | 08:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUHELA
Omicron
a posté le 17-01-2022 à 10:16
Tout est la faute des enseignants qui ne veulent pas se faire vacciner! Mais qu'attend-t-on pour les obliger à le faire, ces irresponsables, ces inconscients? Ils jouent avec l'avenir de nos enfants, parfois! Où souhaitent-t-ils la fermeture des écoles pour rester chez-eux et de reposer! A quand l'obligation vaccinale dans ce pays out mettre fin à ce chaos ?
Gg
La survie du virus!
a posté le 17-01-2022 à 09:26
"Elle a affirmé que le nouveau variant, Omicron, était moins dangereux que les précédents expliquant que le SARS-Cov-2 est entrain de s'adapter avec l'organisme humain pour assurer sa survie"

C'est en effet ce qui semble se passer, le virus "ne veut pas" tuer ses hôtes, c'est extraordinaire!
En France on a dépassé 300.000 contaminations par Omicron chaque jour, sans que le nombre de malades en réa n'augmente.
Cette dame semble donc avoir raison: tout le monde sera contaminé, et on vivra avec le virus.