alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:12
Dernières news
Ridha Jaouadi : la Haica mène une campagne contre l’islam !
25/01/2020 | 11:56
1 min
Ridha Jaouadi : la Haica mène une campagne contre l’islam !

 

L'élu très controversé de la Coalition Al Karama, Ridha Jaouadi, n’en a pas fini avec les positions radicales et les commentaires haineux.

 

Dans un post partagé hier, vendredi 24 janvier 2020, sur les réseaux sociaux, c’est sur Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), que se sont abattues les « foudres » de Ridha Jaouadi.

 

Pour avoir « osé » suspendre définitivement une émission où les deux députés Jaouadi et Affes ont accusé l’Instance de « mener des actions malveillantes contre tout ce qui touche à l'islam et au Coran », Hichem Snoussi a été qualifié d’ « exclusionniste d’extrême gauche, pire que Abdelwaheb Abdallah ».

Le membre de la Haica a été accusé d’user de cette instance constitutionnelle pour mener une guerre idéologique.

 

Ce que semblent oublier Jaouadi et ses acolytes, c’est que le pays n’en a que faire de qui croit en quoi, que les Tunisiens ont aujourd’hui bien d’autres priorités  et que la guerre dont ils parlent n’existe que dans leurs fantasmes. Leurs accusations, qui visent quiconque qui veut tout simplement appliquer la loi, d’être un anti-islam sont dangereuses. Ce fonds de commerce qu’est le leur s’épuise certes, mais des mesures devraient être prises pour qu’ils cessent d’accuser les gens à tort et travers.

M.B.Z

 

25/01/2020 | 11:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
sador
Plus opportuniste que religieux
a posté le 26-01-2020 à 14:37
Ne sont contre l'Islam que ceux qui l'utilisent à des fins politiques et douteuses et ceux qui ont terni son image dans le monde entier et ceux qui par leurs agissements ont rendu l'Islamophobie un sentiment partagé par toute la planète. Ce sont eux les véritables ennemis de l'Islam.
Raad
RETARD'?
a posté le 26-01-2020 à 11:37
Cet INCULTE oubli une chose que nous sommes au 21e siècle, et que peu importe ce que tu dis n'a aucune importance pour la société d'aujourd'hui.
Nous ne sommes plus de l'époque d'ELJAHILYA pauvre de toi.
Tu peux toujours chanter quoi que tu fasses tu resteras INCULTE.
La seule chose qui choque, c'est que certains citoyens votent pour ce loin que rien, et qui se trouve représentant dans cette boîte de résonance qui est l' ARP.
Il faut se réveiller avant qu'une vague de tsunami nous emporte tous dans un néant sans nom.
St Just!
Que font les autorités?
a posté le 26-01-2020 à 10:59
Que font nos responsables face à ces dangereux donneurs de leçon. Si nous voulant avancer sereinement la loi doit être respectée.
takilas
L'islam est destiné à tout le monde et n'est pas ta propriété privée. L'islam incite à la modestie
a posté le 26-01-2020 à 09:18
Arrête de marchander avec l'islam !
Ta réaction et tes propos sont déjà bannis par l'islam, espèce d'ignorant et de profiteur.
Dommage que tu n'as pas été éduqué par les oulémas les illustres, mais peut-être par ces arnaqueurs de nahdha qui ont dévalisé les finances (dont toi-même avec eux) du pays tunisien et ce en neuf ans pleins de banditismes et de massacres et rien que ça.

Edmadem ya jahel. Ya moutahaiel. Talaab bel islam ihchim aala rouhik chwaya aamalet el aar bi takabbour mtaaek wal jabarout.

Il a oublié comment il incitait les braves fidèles à la violence lors de ses prêches de cirque et antiislamiques, et ce pour inciter les honnêtes sfaxiens à soutenir nahdha. Jusqu'au dernieres élections il y a eu de honteuses campagnes électorales les vendredis dans les mosquees.

Nos frères libyens qui étaient présents rentraient consternés par ces comportements antiislamiques, et on ne céssait de les patienter.

Et va apprendre l'islam et surtout de commencer par apprendre la conduite islamique du rasoul salla Allah aalih wa sallem, basée sur la modestie et l'empathie.
Dommage pour toi que tu as été mal formé en religion, et c'est normal puisque tu fréquentes des voleurs comme nahdha qui ont mis le pays dans la faillite et le desastre et toi tu parles comme si tu est un "messie"... de football.
Ya hasra aala jamaa zitouna we dmadem.
Mohamed 1
Bafouer la loi grâce à la religion
a posté le 26-01-2020 à 06:26
Ils prendront toujours les gens pour des mineurs. Lui et ses semblables n'arrêteront pas de commercer avec la religion tant qu'il y aura quelqu'un pour les croire.
Pourquoi renoncer à un commerce qui mène loin sans trop de fatigue ?
Messaoud
Ridha le traître et le diable
a posté le 26-01-2020 à 01:47
Nous n'avons pas le même islam . Si je trouve une personne comme Ridha Jaouadi à les côtés dans une mosquée, je m'eloignerai pour éviter ce diable qui salit notre religion. Dégage ya mahboul.
Maxula
Que fait la police contre le takfir ?
a posté le 26-01-2020 à 00:37
Je "croyais" qu'il était interdit par la loi d'accuser quelqu'un d'apostasie. . . et de le désigner ainsi à la vindicte des extrémistes islamistes ?
Sinon, on ne savait pas que la Tunisie était devenue l'Arabie-malheureuse ou l'Iran théocratique. . .
A moins que les enturbannés ont décidé de se lâcher maintenant qu'ils pensent être à l'abri de l'immunité parlementaire ?
La Haica devrait tout de même porter plainte rien que pour essayer d'éprouver l'efficacité de cette trop commode immunité !
Maxula.
Carthage
Ya khra! On n'est pas contre l'islam, mais on est contre l'islam politique
a posté le 26-01-2020 à 00:18
On est contre les islamistes parce qu'ils sont:
dictateurs, rétrogrades, corrompus, pédophiles et traîtres...
zilos
ya houmarah !!!!!
a posté le 25-01-2020 à 23:17
intaha addars ya houmara ,en aucun cas ,tu ne peux plus influencer personne .tous des musulmans par contre en ce qui te concerne tu n'es que le diable incarné .
tu dois avoir honte imbécile .je pense qu'un jour tu vas déclarer la prophétie .
A
En voilà un qui s'est enfui de la manouba
a posté le 25-01-2020 à 21:36
Il hbel wahla.
Brabbi ramenez le à l asil psychiatrique celui là.
HOS4NI
Mmmmmmmm
a posté le 25-01-2020 à 18:52
Je me demande pourquoi tout le monde s'attaque à l'islam ? Les USA,Israël l'Europe, Mars ,Venus, Jupiter, les Galaxies voisines.....et j'ajoute aujourd'hui la HAICA à celle liste de comploteurs..Pourquoi za3ma ?.....C'est quoi la qualité qui fait que l'univers entier nous envie et fait de la destruction de l'islam un but ultime.....?....Bon ceci dit .....j'ai juste envie de dire que tout le monde en marre des terroristes....des extrémistes....des fanatiques...et surtout des imbéciles dont fait parti ce Monsieur député du peuple dans une république démocratique qui tolère sa présence et son discours rétrograde et dépassé par les événements....
Ridha_E
Tant qu'il y a des ignares comme toi ...
a posté le 25-01-2020 à 17:26
Tant qu'il y a des ignares comme toi qui prétendent défendre l'islam, ne vous étonnez pas que le nombre des athées augmentera.
L'islam tel que vous le présentez n'intéresse que les imbéciles et les écervelés qui ont, par exemple, voté pour VOUS : ennahdha, el karama, errahma et d'autres qui sont ambigus et qui cachent leur vrai visage.
Et, comme l'a dit Mouloudji (chanteur) : on finira tous par être athées '? grâce à Dieu et à vos semblables.
Hadou
Du n'importe quoi...
a posté le 25-01-2020 à 17:10
"s'attaquer à l'islam"....un discours qui ne passe plus..
JOHN WAYNE
LES RAISONS D'UNE TUNISIE DETRUITE : 4 QUESTIONS A JOHN WAYNE.
a posté le 25-01-2020 à 15:57
Q-1 : La Tunisie a été le premier pays victime du complot du printemps Arabe qui devait plus tard affecter des pays comme la Libye, le Yémen, et la Syrie dont l'existence aujourd'hui demeure menacée. Comment expliquer une telle catastrophe ?
JW : Cette catastrophe s'est produite car la Tunisie représentait un terrain favorable à un tel complot et a une telle expérience occidentale. Ce terrain favorable est le simple fait qu'a la veille de la soi-disant révolution Tunisienne il n'existait plus en Tunisie de véritable Elite Nationaliste contrairement à la situation qui prévalait en Tunisie a veille de l'indépendance. Les années qui ont vu le règne de Bourguiba et surtout celui de Ben Ali ont assisté à la naissance de générations devenues exigeantes, oisives, obsédées par le matériel et l'appât du gain, et très peu soucieuses de la défense des intérêts et de la souveraineté de la Nation Tunisienne. La Tunisie se trouve aujourd'hui dans une situation d'asservissement a l'occident et aux pays du Golfe et d'Arabie car elle a été délaissée, abandonnée, et monnayée par ces nouvelles générations décadentes et dégénérées. Il suffit de se pencher sur les trois groupes qui ont mené la Nation Tunisienne a cette catastrophe, à savoir les islamistes, les Tunisiens droits de l'hommistes, et les Tunisiens résidants à l'étranger, pour rapidement comprendre que leurs idéologies étaient à la fois faibles, antipatriotiques, et fondées sur une volonté d'agir au nom de puissances étrangères dont les desseins étaient la recolonisation de la Tunisie. Les nouvelles générations et ces groupes politiques que je mentionne ont agi avec régionalisme, manque de jugeote et envie, et matérialisme sans ne jamais tenir compte de la souveraineté fragile de la Tunisie obtenue par une lutte Nationaliste de plus d'un siècle.

Q-2 : Qui en est le plus grand responsable ?
JW : Ils sont au nombre de deux mais ils ont agi sans préméditation et dans des situations critiques ou la Tunisie était menacée par des manques de moyens et un contexte politique, sécuritaire, et militaire difficile. Il y a d'abord Bourguiba dont les mauvais calculs au nombre de deux au moins ont mené la Tunisie a cette catastrophe, mais aussi Ben Ali dont la mentalité de clémence a nui à la Tunisie dans des moments ou l'on devait agir d'une main de fer.

Q-3 : Quelles sont les erreurs de Bourguiba ?
JW :Bourguiba qui se méfiait d'un coup d'état militaire à l'Africaine a créé une Elite sécuritaire dépendant du Ministère de l'Intérieur en négligeant volontairement l'armée. Or l'on se rend compte aujourd'hui que les pays qui ont survécu au complot du printemps Arabe sont justement ceux qui disposait d'un corps militaire puissant à savoir l'Egypte, la Syrie, et l'Algérie. Les pays Arabes ne peuvent survivre à la menace d'anéantissement Israélienne et à ses complices islamistes, que par des régimes militaires et séculiers. La survie de ces Nations menacées par Israël et par ses agents locaux constamment sollicités par des ONG des droits de l'homme travaillant pour Israël, ou par les pays du Golfe et d'Arabie qui sont indirectement alliés à Israël, ne peut se faire que par des régimes militaires forts et laïques. En outre, la politique de scolarisation aveugle de Bourguiba a également contribué à la dégénérescence des esprits alors que dans des pays comme les Etats Unis, l'éducation n'est pas gratuite et doit passer nécessairement par l'armée américaine sauf si l'on est issu d'une famille aisée. L'éducation gratuite ouverte a tous a justement renforcé ceux qui menaçaient la Tunisie comme par exemple les islamistes. En voulant bien faire, Bourguiba a justement affaibli ce que lui et ses Nationalistes avaient accompli par des sacrifices de toute une vie.

Q-4 : Qu'en est-il des erreurs de Ben Ali ?
JW : Par son pragmatisme et son intelligence Ben Ali a sauvé la Tunisie d'une guerre civile à l'Algérienne pour ensuite plonger dans la clémence et le pardon. En accordant sa clémence aux islamistes Tunisiens et en ne se méfiant pas de cette armée dont Bourguiba se méfiait, il a mis la Nation en péril. Les nations doivent se défendre contre leurs traitres par des mesures cruelles. En éliminant une poignée de traitres Tunisiens qui travaillait pour l'OTAN en Décembre 2010, il aurait sauvé la Tunisie et le reste du Monde Arabe de la destruction. Il aurait dû raisonner comme Bourguiba qui disait « qu'il ne faut jamais pardonner aux traitres ».

JOHN WAYNE


Abir
On ne veut pas l'islam des Kwanjias
a posté le 25-01-2020 à 15:42
@ BN, j'ai changé le nom de Gannouchi par les Kwanjias, j'espère que cette troisième fois, vous ne me censurez pas merci ! On veut l'islam de Saidona Mohmed Salla Allaho 3alaihi wa Sallem et ce ne pas l'islam des Kwanjias
Monia
Sidérant!
a posté le 25-01-2020 à 15:17
Ridha Jaouadi, la Haica est dans son rôle en vous demandant expressément de respecter les dispositions légales régissant tous les médias...
Le marseillais
Sa place est à l hôpital psychiatrique
a posté le 25-01-2020 à 15:09
Et il retrouve à l assemblée des menteurs et des tricheurs et des voleurs grâce à la meilleure constitution du monde hihihihihahaha
zilos
tu es le destructeur de l'islam !!
a posté le 25-01-2020 à 14:39
l'islam se défend lui même ,il n'a jamais besoin de toi ni de tes semblables .toute à fait le contraire c'est toi et tes semblables qui le salissent .d'ailleurs qui t'a chargé de prendre la défense de l'islam ?
PAUVRE IMBECILE .
Citoyen 1956
Fonds de commerce épuisé
a posté le 25-01-2020 à 14:25
Faut chercher autre chose , la pilule de la religion ne s'avale plus facilement.
Merci MFH pour l'info concernant le vrai commerce juteux de ce charlatan.
Jilani
Ces minables font bcp de mal à la religion
a posté le 25-01-2020 à 14:07
Je travaille à Burkina Faso, mon coéquipier burkinabé s'est converti en protestant bien que son père est musulman et pratiquant. Ces religieux radicalisent les jeunes au Mali, Niger et Burkina en propageant le wahabisme dans les écoles coraniques construites par les turcs, qataris et saoudiens et financent les jihadistes pour tuer leurs concitoyens alors qu'ils vivaient avant en grande harmonie entre musulmans, chrétiens, juifs et autres. Au lieu de les aider à construire des hôpitaux et des écoles publiques .... C'est la faute des minables tunisiens qui ont voté pour ces cons.
MH
@Gg & @BHN
a posté le 25-01-2020 à 13:28
La construction de l'hôpital en 10 jours: J'ai vu ça à la télé, j'étais bouche bée. Ils sont vraiment forts ces chinois !!
Je partage l'avis de BHN. Les premiers ennemis de l'islam sont les musulmans eux-mêmes. Et je dis bien les musulmans dans le sens très large (et je me ne restreints pas aux islamistes), car les pratiques des musulmans de nos jours sont très loin des préceptes de l'islam.
BHN
Les islamistes menent campagne contre l'islam
a posté le 25-01-2020 à 12:44
Ca peut-être antinomique, voir hérétique, mais avec tout le mal (terrorisme, obscurantisme, intégrisme, sectarisme, haine, manipulation.. .), nous pouvons affirmer que les islamistes mènent campagne contre l'islam et les musulmans, ces derniers n'ont jamais étaient autant salis que de nos jours !
veritas
L'islam mène une campagne contre lui même
a posté le 25-01-2020 à 12:30
L'islam est mort depuis belle lurette va te soigner et arrête ta victimisation de complexé malade et de psychopathe.
Le pays est dans la merde la plus totale a cause des islamistes et jawadi pleure comme un gamin qui a perdu son joué.
MFH
L'islam est sa principale source de revenus
a posté le 25-01-2020 à 12:30
L'islam est un fonds de commerce pour ce zouave. Chaque vendredi après le prêche il fait la quête auprès des fidèles pour soit disant aider une famille pauvre, un malade ou une association de propagande islamique. Il est devenu millionnaire grâce à l'argent des fidèles donné à titre de Zaket.
Gg
Stupéfiant!
a posté le 25-01-2020 à 12:11
Pendant que ce malade se bat pour imposer sa pensée rétrograde et totalitaire, j'entends à la télé que la Chine est en train de construire un nouvel hôpital dans la ville de Wuhan. Il s'agit de faire face au virus corona, le nouveau malvenu. Et ce nouvel hôpital, entièrement nouveau, sera construit en 10 jours, il sera opérationnel 5 jours plus tard! C'est stupéfiant!
L'immobilisme total d'un côté, la force créatrice de l'autre.