alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 20:25
BN TV
Riadh Daghfous : le 17 octobre sera lancée la campagne de vaccination contre la grippe et contre le Covid-19
07/10/2022 | 13:00
1 min
Riadh Daghfous : le 17 octobre sera lancée la campagne de vaccination contre la grippe et contre le Covid-19

 

Le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Riadh Daghfous, a souligné, lors de son intervention, ce vendredi 7 octobre 2022, sur Express FM, que le Covid-19 est en déclin en Tunisie mais que les cas existent toujours.

« Le nombre de cas ont diminué et ne cessent de régresser mais ils existent encore et cela nous appelle à être vigilants surtout en ce qui concerne les personnes vulnérables. La gestion du Covid-19 deviendra à la longue comme celle de la grippe saisonnière, ce sont toujours les personnes âgées ou celles qui présentent des maladies chroniques qui doivent être protégées par le vaccin notamment » a déclaré M. Daghfous.

 

Il a ensuite précisé, qu’à l’instar de l’Europe, la Tunisie va connaître « une petite vague » entre les mois de décembre et de janvier et que la campagne de vaccination contre la grippe qui démarrera le 17 octobre sera aussi une occasion pour vacciner les personnes à risque contre le Covid-19.

« Il ne faut pas oublier que les personnes vulnérables, celles notamment qui n’ont pas eu le Covid-19 et n’ont jamais été vaccinées peuvent développer des cas graves. La campagne de vaccination contre la grippe sera aussi l’occasion pour ces personnes de se faire vacciner contre le Covid-19, le jour même si elles le souhaitent ou dans les quinze jours qui suivent » a conclu Riadh Daghfous.  

 

 M.B.Z



07/10/2022 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Commis voyageur
a posté le 07-10-2022 à 15:26
On a l'impression que beaucoup de membres du comité scientifique font beaucoup de zèle pour faire du porte à porte d'un plateau de télé a un autre d'une radio a une autre au dépend de leur postes aux hôpitaux pour faire la réclame des vaccins du covid et maintenant de la grippe des laboratoires pharmaceutiques . le font-t-il bénévolement .?
Agatacriztiz
Gratuité de la vaccination anti-grippe pour les personnes âgées.
a posté le 07-10-2022 à 14:05
Si la vaccination contre la Covid19 est gratuite, et heureusement d'ailleurs, il n'en est pas de même pour le vaccin contre la grippe qui sera "mis sur le marché" (et non distribué, comme pourrait le laisser entendre les mots "campagne de vaccination contre la grippe") aux alentours, tenez vous bien, de 50 Dinars l'unité.
Or, il y a beaucoup de personnes qui sont beaucoup plus vulnérables à la grippe saisonnière ne serait-ce qu'en raison de leur âge et pour qui l'achat d'une dose de vaccin à 50 Dinars est inabordable au regard de leurs moyens.
Alors afin de ne pas exposer ces mêmes personnes âgées au risque de contamination par le virus grippal et éviter qu'ils ne tombent, pour certains, gravement malades, entraînant au mieux des frais médicaux ou des mobilisations hospitalières coûteuses aux caisses d'assurance maladie ou, au pire de risquer leur vies, n'aurait-il pas été judicieux de distribuer ces doses de vaccins gratuitement à partir de 60 ans ?
Il y a des "calculs d'épiciers" de profiteurs occasionnels qui peuvent coûter très cher, à la fois à nos aînés qu'à la société...