alexametrics
Dernières news

Réunion de la commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles

Réunion de la commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles

 

La comission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles s'est réunie aujourd'hui mercredi 23 janvier 2019, au ministère de l'Agriculture, présidée par le ministre Samir Taïeb et en présence de ses membres.

 

La commission s'est penchée sur les prévisions météorologiques et la vague de froid annoncée à partir de demain et sur les moyens d'y faire face. En effet, à partir de jeudi 24 janvier, les températures chuteront dans plusieurs villes, accompagnées d'importantes précipitations attendues à Jendouba, Béja, le Kef, Sliana et Bizerte mais aussi de la neige sur les hauteurs.

 

Le ministre de l'Agriculture a annoncé que la commission restera en état d'alerte permanent et mettra en place les mesures logiqtiques et humaines nécessaires en cas de besoin. Les zones pouvant subir des pannes d'électricité ou d'eau courante seront par ailleurs approvisionnées en citernes d'eau et en matériel nécessaire. 

Aussi, le ministère a appelé à la vigilance recommandant aux citoyens de ne pas s'approcher des barrages, fleuves et lacs en cas de précipitations, d'éviter de laisser le bétail à l'extérieur et à proximité des cours d'eau et de mettre le matériel agricole à l'abri.

 

 

S.T

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

G D ID
| 24-01-2019 08:48
contre la catastrophe humaine qu' est ce SAMIR TAYEB ?

G D ID
| 24-01-2019 08:42
Vous écrivez qu'a partir jeudi 24 janvier les températures chuteront dans plusieurs VILLES.Moi je suggère de sortir de la ville et d aller à la CAMPAGNE où il fera moins froid lol.

A lire aussi

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), a annoncé, dans un communiqué publié ce

23/08/2019 09:54
1

Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Fakhri Smiti, a émis ce

23/08/2019 08:51
1

Mohamed Abbou a indiqué qu’il se présente à la présidentielle afin de changer la situation actuelle

22/08/2019 23:58
7

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
2

Newsletter