alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:29
Dernières news
Réunion à l’Isie pour discuter la possibilité de changer la date de la présidentielle
19/03/2019 | 14:32
1 min
Réunion à l’Isie pour discuter la possibilité de changer la date de la présidentielle

Le changement de la date de l’élection présidentielle qui coïncidera avec les festivités du Mouled a fait l’objet d’une rencontre tenue ce mardi 19 mars 2019 au siège de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

 

Le président de l’instance Nabil Baffoun et des membres du conseil ont ainsi reçu une délégation de la société civile du gouvernorat de Kairouan, et ceci dans le cadre des concertations et l’étude de la possibilité de changer la date de l’élection présidentielle prévue pour le 10 novembre 2019 et coïncidant avec les festivités du Mouled.

La délégation a exprimé sa profonde préoccupation vue l’importance de cette fête pour le gouvernorat et l’importance d’exercer le droit électoral pour tout citoyen. Elle estime que la concordance des dates peut avoir des répercussions négatives sur l’économie de la région et sur le taux de participations.

En réponse, M. Baffoun a expliqué que le choix de la date est la résultante des contraintes du calendrier électoral pour être en conformité avec les exigences de la Constitution. Ceci dit, il a promis que le conseil de l’instance étudiera le sujet et examinera les propositions qui lui ont été soumises.

 

Pour rappeler les faits, la Fondation Kairouan, chargée d’organiser les célébrations du Mouled, a contesté le calendrier de l’élection présidentielle, à cause des raisons précitées, les célébrations revêtant un aspect touristique et économique important pour Kairouan. Et donc, elle a appelé l’Isie à revoir son calendrier.

 

I.N

19/03/2019 | 14:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Jean Claude Stern hell
| 19-03-2019 20:01
Non merde et non non ,la politique est faite pour servir pas a se servir ,je serais moi même président ,toute loi est a scléroser ,refaire le tous sinon toute la Tunisie dans ,,.......

Lally
| 19-03-2019 17:56
il semble que la république islamique tunisienne est bien installée et progresse dans le sens de la "renaissance" c.a.d "ennahdha"