alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Retour des terroristes en Tunisie : Mabrouk Korchid appelle à des investigations sérieuses
24/06/2021 | 08:42
2 min
Retour des terroristes en Tunisie : Mabrouk Korchid appelle à des investigations sérieuses


Le député Mabrouk Korchid a appelé à mener des investigations sérieuses dans l’affaire du terroriste extradé de Turquie et qui a transité à l’aéroport de Tunis-Carthage avec un laissez-passer sans cachet. 
 
S’exprimant à ce sujet dans un statut publié sur sa page Facebook, jeudi 24 juin 2021, le député a indiqué que l’affaire ne devrait pas être prise à la légère et clôturée par le simple limogeage de quelques responsables. 
 
« Il faut une enquête sérieuse menée par des équipes au-dessus de tout soupçon pour savoir si cet individu était le seul à entrer en Tunisie de cette façon ou s’il y’en a eu d’autres comme lui, s’il a été envoyé pour assassiner des personnalités, ce qu’est son plan de retour, l’identité de celui qui l’a reçu et celui qui a facilité son retour depuis la Turquie et ce qu’on lui avait promis », a-t-il écrit soulignant que toute personne impliquée dans le retour des terroristes en Tunisie devrait être arrêtée et interrogée de par les répercussions de cette affaire sur la sécurité nationale. 



Lundi, le député et président de la Commission parlementaire de lutte contre la corruption, Badreddine Gamoudi, a signalé, l’entrée en Tunisie d’un terroriste sans qu’il ne soit inquiété à l’aéroport Tunis-Carthage. L’élu a lancé de graves accusations à l’encontre de parties influentes au ministère de l’Intérieur qui auraient, selon ses dires, facilité l’opération en omettant délibérément de prendre les mesures sécuritaires en vigueur contre des suspects.
 
 
Le Parquet près le Pôle judiciaire antiterroriste a, lui, décidé, mardi, d'ouvrir une enquête pour révéler les circonstances dans lesquelles cet individu extradé de Turquie et recherché par le Pôle judiciaire antiterroriste, a pu transiter par l'aéroport de Tunis-Carthage sans être soumis aux procédures en vigueur au vu de son statut juridique.
 
L'affaire a été révélée au grand jour par simple coïncidence quand l'individu a été arrêté pour un contrôle par des policiers dans le gouvernorat de l'Ariana. 

N.J. 

24/06/2021 | 08:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Terrorisme
a posté le 24-06-2021 à 17:03
MR vous êtes député soit disant élu par le peuple et vous savez plus que tout le monde que la corruption règne et qu'il n'y a ni fois ni lois dans ce pays donc parler de la sorte c'est prendre les gens pour des imbéciles
MFH
Le chef du Gvt doit répondre de cette opération
a posté le 24-06-2021 à 11:39
Une fois l'enquête terminée, on devrait communiquer aux Tunisiens tous les détails de cette trahison. Le Chef du Gouvernement qui, de fait veille sur la sécurité des gens, devra illico-presto, quitter le poste.
Abir
Tout le monde tient à savoir
a posté le 24-06-2021 à 09:52
Mais aussi les personnes limogés doivent aussi donner des éclaircissement et dévoiler le ou les responsables de cette traitrise contre la nation