alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:12
Dernières news
Reprise des affrontements en Libye
29/08/2022 | 08:33
1 min
Reprise des affrontements en Libye

 

Les affrontements armés ont repris à Tripoli en ce lundi 29 août 2022, après une trêve observée dimanche.

La capitale libyenne vit depuis quelque temps au rythme des litiges politiques entre les gouvernements rivaux ; celui basé à Tripoli et dirigé par Abdelhamid Dbeibah et celui présidé par le Premier ministre rival désigné par le Parlement, Fathi Bachagha, à Syrte. 

Le conflit a connu une grave tournure dans la nuit de vendredi à samedi avec l’éclatement d’affrontements meurtriers entre un groupe affilié au Conseil présidentiel et la brigade 777 relevant du chef d'état-major de l'armée. Au moins 32 morts et 159 blessés sont à signaler précise l’agence de presse Lana.

Le consulat général de Tunisie à Tripoli avait appelé samedi les ressortissants tunisiens à la vigilance et à éviter les zones de conflit dans la ville. 

Les images du conflit diffusées sur la toile mettaient en scène d’importants dégâts dans des quartiers peuplés de civils du fait de l’usage d’artillerie lourde. 

29/08/2022 | 08:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Retraite
Lybie
a posté le 29-08-2022 à 18:51
Ya nos freres Lybiens un jour ou l autre vous allez vous assoir autour d une table et discuter le Lybie future alors pourquoi tout ce gachie
Allah yousturkom min almoukharibins
Abel Chater
Les reporters d'Al-Jazeera live en direct sur place à Tripoli et en Libye, confirment une fin des conflits fratricides armés depuis samedi.
a posté le 29-08-2022 à 09:40
Les informations d'Al-Jazeera, sont les plus sérieuses et les plus crédibles de par le monde entier. Le Qatar est devenu une Superpuissance médiatique mondiale par son sérieux, par son honnêteté, par son professionnalisme, par le maximum de neutralité possible malgré les mensonges des lobbies médiatiques judaïques et surtout, par la crédibilité de ses informations, impossible à démentir ni à détrôner de la première place dont elle occupe de par l'ensemble du monde médiatique.
De quelle toile, parle-t-on ici ?
Soussi
Afrique du Nord
a posté le 29-08-2022 à 09:10
Pourquoi ils veulent semer la zizanie en Afrique du Nord
Il est temps aux Dirigents Maghrebins de se reveiller et mettre leurs problemes sur la table s il y a des problemes
On merite mieux