alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 16:40
Dernières news
René Trabelsi : la Tunisie est comme un bon boxeur qui encaisse mais reste toujours debout !
28/06/2019 | 09:15
1 min
René Trabelsi : la Tunisie est comme un bon boxeur qui encaisse mais reste toujours debout !

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a été l’invité de Jean-Pierre Elkabbach sur la chaîne télévisée française d’information continue, CNews ce vendredi 28 juin 2019.

Lors de son passage, M. Trabelsi est revenu sur l’état de santé du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi hospitalisé depuis hier à l’hôpital militaire de Tunis suite à un grave malaise. Il est également revenu sur les deux attentats terroristes ayant eu lieu hier au centre-ville de Tunis.

 

En effet, M. Trabelsi a démenti les rumeurs ayant circulé autour du décès du président de la République lui souhaitant un prompt rétablissement et soulignant qu’il était « très fort » et qu’il « allait jusqu’au bout ».

 

Concernant les attaques terroristes survenues à Tunis, l’invité de Jean-Pierre Elkabbach a précisé qu’il s’agissait de deux attentats ciblés contre la police tunisienne et que cela était un risque présent même en France évoquant la fusillade sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris.

 

René Trabelsi a, cependant, indiqué que le pays est en état d’alerte permanente et que tous les endroits étaient sécurisés par les forces de l’ordre. Il a, par ailleurs, relevé que l’Etat fournit d’énormes efforts en vue de lutter contre le terrorisme allouant 4% du budget à cette mesure.  

 

« Le tourisme est revenu en force et ces attentats ne vont pas le décourager. Le processus démocratique tunisien fonctionne très bien et rien ne va déséquilibrer cela. La Tunisie est comme un bon boxeur qui encaisse mais qui reste toujours debout ! Rien n’empêchera les Tunisiens de vivre ! », affirme René Trabelsi lors de son interview.

 

B.L

28/06/2019 | 09:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Citoyen tunisien
| 30-06-2019 01:22
Bonne chance

salah redeyef
| 28-06-2019 17:16
Chrétiens, juifs, musulmans ou athées comme moi, nous serons tous unis et plus fort contre le terrorisme
Qu'on soit hétéro ou homo, noir ou blanc, arabe, amazigh ou méditerranéen, nous battrons ensemble le cancer islamiste venu du moyen orient nous coloniser il y a 8 siècles
Des René Trabelsi il en faut pour ce pays

Justinia
| 28-06-2019 16:58
Tel le roseau qui plie mais ne rompt pas.Alors on affronte une nouvelle tempête,de celle qui ferait chavirer les plus gros paquebots,on courbe le dos en attendant l'accalmie,on essuie nos larmes d'un revers de manche,on se serre les dents mais on tient bon.
( Egalimère )

safari72
| 28-06-2019 15:36
Il faut de l'optimisme pour aller de l'avant. Ne jamais donner l'impression à ces criminels que leurs actions ont un impact sur notre moral. Il ne faut pas qu'ils aient le sentiment d'avoir gagné. L'interview de notre Ministre s'inscrit dans cette démarche et elle est la bien venue à un moment où les difficultés semblent malencontreusement s'accumuler.

Mansour Lahyani
| 28-06-2019 12:12
Peut-être, René, peut-être... Mais comme tout bon boxeur pro, ma Tunisie en a marre d'encaisser... autre chose que de belles pépettes, de celles qui permettent de manger et de boire à satiété et d'aller voir ailleurs comment ça se passe !
Et merci pour le bon boulot que vous réussissez à sortir par ces temps trop troublés pour qu'on puisse encore avoir envie de regarder un match de boxe...

Jerbi
| 28-06-2019 11:48
Gagner cette bataille contre ces êtres déshumanisés.

Jamila
| 28-06-2019 10:46
Bravo, Mr René Trabelsi, pour votre dynamisme, votre patriotisme, votre acharnement au travail et votre réaction formidable après cette catastrophe. Que Dieu vous garde pour nopus!

M.BH
| 28-06-2019 10:45
La Tunisie est redevenue en force grâce à votre travail et à surtout à la directrice générale de l'ontt .
Il faut reconnaître ses compétences,elle est d'une grande aide pour toi et tu as son soutien malgré les différentes rumeurs à l'office.

URMAX
| 28-06-2019 10:44
... voici quelques années ... ils nous ont foutus dans de sales draps en "gagnant une bataille" ....
Mais ils ne gagneront pas la guerre ; celle-là même que mène le monde contre le terrorisme !

Le marseillais
| 28-06-2019 10:14
Ce matin en vous regardant à la télé, vous avez dit un erreur pardonnable bref , vous dites le chef du gouvernement commande , mais sauf le ministère de la défense des affaires étrangères parce que le boss c est le président