alexametrics
Autos

Renault dévoile l’intérieur du cinquième opus de la Clio

Renault dévoile l’intérieur du cinquième opus de la Clio

 

Renault vient de dévoiler l’intérieur de la nouvelle Clio, le cinquième opus de son icône déjà vendue à 15 millions d’exemplaires. Depuis sa première apparition en 1990, Clio est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde. Celle qui a le plus souvent été sacrée "voiture préférée des français" s’est même hissée, au rang de leader du segment B en Europe.

La nouvelle Renault Clio sera présentée au Salon de l’Automobile de Genève 2019 à partir du 5 mars.

 

 

Il suffit d’un instant pour le réaliser. La qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de la nouvelle Clio. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier : l’habitacle change de dimension en matière de qualité perçue. Plus compacte pour libérer de l’espace et intégrer plus de technologies à bord, le tout nouveau «Smart Cockpit» de la nouvelle Clio est orienté vers le conducteur. Son dessin en forme de vague accentue l’impression de largeur. Doté des écrans les plus grands de la catégorie, il sert une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive. Enfin, Nouvelle Clio démocratise des innovations uniques sur le segment comme le frein de parking électrique, particulièrement utile en usage urbain.

«La cinquième génération de Clio est très importante pour nous car il s'agit du best-seller de son segment, de la deuxième voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues. C’est une icône, la dernière-née de la saga Clio, qui reprend le meilleur des générations précédentes. Le design extérieur de Clio 4 a profondément séduit nos clients, et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gênes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance. A l'intérieur, c'est une véritable révolution, avec une amélioration notable de la qualité perçue, plus de sophistication et une forte présence technologique. C'est la meilleure des Clio», a indiqué Laurens van den Acker, directeur du design industriel du groupe Renault

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

En 2020, Opel et la fédération d'automobile clubs d’Allemagne (Adac) lanceront l’Adac Opel e-Rally

22/08/2019 20:00
0

Hyundai a décidé depuis longtemps de dépasser la vision d’autrefois faisant de la voiture un simple

21/08/2019 10:18
0

Cette deuxième génération du plus turbulent des crossovers Nissan, le Juke, arbore désormais un tout

20/08/2019 20:59
0

Entièrement électrique, l’ID.R a parcouru les 20,8 kilomètres de l’enfer vert du Nürburgring en

19/08/2019 20:59
0

Newsletter