alexametrics
Dernières news

Récupération de 38 hectares de terrains domaniaux spoliés à l’Ariana

Récupération de 38 hectares de terrains domaniaux spoliés à l’Ariana

Les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières ont annoncé, dans un communiqué datant de ce jeudi 22 août 2019, la récupération, depuis la semaine dernière et jusqu’à hier mercredi 21 août 2019, d'environ 38 hectares de terrains domaniaux agricoles exploités illégalement, situés à l’Ariana.

 

L’opération de restitution a été exécutée, suite à l’application de deux décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région, en présence des autorités locales régionales et en coordination avec les représentants du département et les organes sécuritaires.

 

Les deux terrains récupérés ont été pris en charge par les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat de l’Ariana en vue de les réinsérer dans le cycle économique dans les plus brefs délais et conformément aux lois en vigueur.

 

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à l’Ariana et ce depuis le démarrage de la campagne nationale de restitution.  

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

A__Zut !
| 22-08-2019 17:20
La spoliation de la communauté et l'exploitation illégale de 38 ha de terres agricoles __surtout fertiles__ ne sont certainement pas chose banale !

On aimerait bien, à cet égard, savoir par qui ces terres l'étaient, depuis quand, dans quelles circonstances, combien cela a rapporté à l'(aux) exploitant(s), si ces revenus ont été ou vont être également restitués au Trésor(*), comment, et s'il y a éventuellement eu des poursuites pénales (**) ou simplement un "armistice" !

Tout cela mériterait bien une mise à jour de cette info pour qu'elle ne se réduise pas au seul chiffre dont le ministre des Domaines (ou son service de presse)...veut faire prendre acte par l'opinion.

P.S.:
Rien n'empêche un organe d'information d'adopter une démarche de mise à jour permanente des questions qui méritent complément d'information ou suivi de process jusqu'à l'aboutissement.

Rien n'est plus craint ou méritoire (c'est selon...), côté presse, que la capacité à garder une bonne mémoire, à avoir constamment à l'oeil les dossiers qui fâchent et à entretenir une dynamique de dépoussiérage et de remise sur la table de la Rédaction de tout ce que les coquins et les copins cherchent à escamoter, laisser moisir ou faire oublier en attendant des jours meilleurs.
______________
(*)Inutile de souligner que les revenus illicites de l'exploitation sont autant de manque à gagner en deniers publics; lequel manque est, à défaut de leur restitution, pratiquement supporté par les contribuables.

(**)Si l'égalité de tous devant la loi et le "zéro impunité" ne sont pas des écrans de fumée, bien sûr !

Mohamed
| 22-08-2019 16:07
Pouvez-vous s,v,p. nous dire par qui ces terres spoliées étaient abusivement exploitées ? et depuis quand ? Et ce n'est pas la première fois que vous nous donnez cette information tronquée.

observator
| 22-08-2019 13:18
Que j ai utilisé lors de mon précédent commentaire à l encontre de Hatem C. est biensure à ne pas prendre au sens génétique du terme.
Je veux dire son esprit bâtard.

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter