alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 04:22
Dernières news
Récap’ Explosion au domicile de Charfeddine, Kaïs Saïed se rend au chevet de son épouse
16/05/2022 | 23:00
3 min
Récap’ Explosion au domicile de Charfeddine, Kaïs Saïed se rend au chevet de son épouse

 

 Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 16 mai 2022 :

 

Explosion au domicile de Taoufik Charfeddine

Une source sécuritaire a indiqué dans une déclaration accordée, lundi 16 mai 2022 à BusinessNews, qu'une explosion avait eu lieu à la même date au domicile du ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine. La même source a précisé que l’explosion a eu lieu dans la cuisine de la résidence du ministre suite à une fuite de gaz. L'explosion n'a pas fait de victime. Le ministre de l'Intérieur, qui se trouvait chez lui au moment de l’explosion, se porte bien tandis que sa femme a subi des blessures mineures.

 

Kaïs Saïed se rend au chevet de l’épouse de Taoufik Charfeddine

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, ce lundi 16 mai 2022, au chevet de l’épouse du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, pour s’enquérir de son état de santé. Une fuite partielle de gaz a causé ce matin une explosion dans le domicile de fonction du ministre de l’Intérieur. L’explosion a eu lieu dans la cuisine de la résidence du ministre, dans la matinée de lundi vers 7 heures, selon les précisions du département.

 

Kaïs Saïed reçoit Najla Bouden et Leila Jaffel

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce lundi 16 mai 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden au palais de Carthage. La rencontre a porté sur l’activité gouvernementale et les points inclus dans l’ordre du jour du prochain conseil ministériel. Il a, également, été question de plusieurs dossiers relatifs à la situation des agriculteurs et des prix, outre le suivi de l’exécution de projets en cours dans plusieurs régions du pays.

 

La représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme rend visite à Mehdi Ben Gharbia

Le député et ancien ministre, Mehdi Ben Gharbia, a reçu cet après-midi du lundi 16 mai 2022, la représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme en Tunisie, Elodie Cantier Aristide. L’ancien député, incarcéré depuis octobre 2021, a été transféré, le 9 mai, de la prison de Messâadine vers l’un des hôpitaux de la ville de Sousse après que son état de santé s’est dégradé en raison de la grève de la faim qu’il observe depuis dix-neuf jours.

 

Affaire Belgacem - Le juge interdit la diffusion de tout contenu pouvant porter atteinte à la dignité de la femme

La porte-parole du Tribunal de première instance de l’Ariana, Fatma Boukattaya, a expliqué, dans une déclaration accordée ce lundi 16 mai 2022, à Business News, que le juge d’instruction a interdit toute diffusion d’un contenu pouvant porter préjudice à la femme lors du traitement médiatique de l’affaire dite Belgacem. Mme Boukattaya a précisé que cette décision concerne les contenus vidéo, audio, écrits ou ceux partagés sur les réseaux sociaux, qui feraient circuler des images, des reconstructions ou un discours pouvant porter atteinte à la dignité de la femme tunisienne en général et aux victimes en particulier.















 

 
16/05/2022 | 23:00
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Elle en a de la chance, cette dame...
a posté le 17-05-2022 à 09:47
Visite, éplorée, de la "cheffe" du gouvernement, après celle de l'Auguste Président, à l'épouse d'un ministre "rescapée" d'un accident domestique qui lui a valu quelques blessures légères.... Les épouses de ministres sont vraiment bien loties en termes d'empathie officielle !