alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 15:46
Sur les réseaux
Réactions après la libération des islamistes
22/09/2022 | 14:42
2 min
Réactions après la libération des islamistes

 

La libération des différentes personnalités islamistes, suspectées d’être impliquées dans le voyage des terroristes tunisiens en Syrie et en Irak pour rejoindre Daech, a laissé comme un goût amer sur les réseaux sociaux. Si les islamistes sont en train de fêter la libération, les anti-islamistes oscillent entre dérision et déception.

 

La première intéressée et qui a déposé plainte, c’est Fatma Mseddi qui a multiplié les posts d’amertume.

« Le pire sentiment pour un citoyen, celui qui le pousse à la rébellion, est le sentiment d’injustice », a écrit la députée dans son dernier post. Le précédent est du même goût : « Ils ont travaillé avec Ansar Chariâa puis ils ont travaillé avec les sécuritaires. A la fin, les subalternes doivent rendre des comptes, alors que les patrons ont été libérés ».

 

Le journaliste Jamel Arfaoui a son idée comment l’instruction aurait dû se faire : « Si je devais instruire le dossier, j’aurais commencé avec les prisonniers qui sont revenus des zones de conflit, puis j’enverrais des juges instruire dans les prisons syriennes et irakiennes et je remonterais la filière petit à petit. Peut-être, qu’au bout de quelques années, on serait arrivés à connaitre la moitié de la vérité ».

Fort actif sur Facebook, Habboub Ben Ahmed extrapole politiquement la décision de la libération et s’étonne de la concomitance entre les dates des futures auditions et de la campagne des législatives.

Le militant politique de Tahya Tounes, Anouar Ben Fadhl joue l’ironie quant à lui : « Gadhgadhi (nom d’un célèbre terroriste tunisien), cours vite si tu es encore vivant, il y a une offre libération ».

 

Autres sons de cloche, « déçu est celui qui s’attend à un procès et une prison pour les traîtres » ou encore « comme dans un jeu d’échecs, les pions sont tombés, alors que les rois et les dirigeants sont revenus à leur tour ».

 

 

 

R.B.H

22/09/2022 | 14:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 23-09-2022 à 12:06
ANNONCE A TOUS LES TERRORISTES ISLAMISTES DU MONDE:
" Saisissez une occasion en or pour vous blanchir de tous crimes :
- Venez ou Revenz en Tunisie
- Présentez vous au premier poste de police
- Laissez les policers faire leurs soit disant investigation
- Le procureur va trouver votre dossier vide de toutes charge
- Vous serez libérer sous 48h
- Vous aurez un B3 vierge presque transparent
- Vous devenez un citoyen honnête
- Vous pouvez prétendre même a un dédomagement ( c'est le bonus )
NB:
Pour ceux qui ne sont pas Tunisiens ou ceux qui ont déchiré leurs passeport Tunisien ( même dans des vidéos sur internet, sachez que ce n'est pas une preuve) , faites une demande de perte de passeport et vous aurez un nouveau sous 72 h" .

"Offre valable juqu'au 5 octobre 2024" ; tant qu'on a un président qui vit dans une autre planète


Djodjo
@abel, le barbu à front taché qui circule en pyjama convaincu que la terre est plate qui nous explique le bon sens.
a posté le 23-09-2022 à 03:57
Leur « passivité religieuse musulmane » dit-il, looooool, depuis quand les islamistes sont des pacifistes ? C'est les plus barbares et sanguinaires des bipèdes que la terre ait engendrés.

Les attentats sont rarement commis par des boudhistes, par contre les islamistes'?'.
Octrazer
Seconde guerre mondiale
a posté le à 08:48
Vous dites que ces islamistes sont les plus grands barbares que la terre est jamais pórté, vous avez la mémoire courte, la seconde guerre mondiale, la France au Maghreb etc...
Abel Chater
Ce qui compte le plus, c'est de porter plainte pour diffamation et pour tromperie délibérée de la Justice tunisienne de grande ampleur, contre ce cas psychique de Fatma Mseddi, bien visible par son regard aux yeux de zombi.
a posté le 22-09-2022 à 21:30
Après onze longues années de mensonges et d'intrigues à la pelle, par des frappes sous la ceinture contre leurs fantômes qu'ils appellent «islamistes», il est temps auxdits «islamistes», de ne plus laisser passer le moindre mensonge contre eux, sous le prétexte de leur «passivité religieuse musulmane».
Le parti d'Ennahdha pullule d'avocats et de juristes de grand gabarit. Il n'est pas normal qu'il soit de toute cette débilité, jusqu'à se laisser crucifier par des va-nu-pieds à grande majorité de vauriens «Houthèlè» ratés, de cas psychique, sans la moindre importance, qui font leur buzz contre les plus pacifiques de la République, ceux qu'ils appellent «islamistes».
Allah yomhil wèlè yohmil.
Ancien président de la république française
il est content pour la libération de ses frères
a posté le à 10:24
Réponse à Abel châtré , Le visiteur des mosquées il est content pour la libération de ses frères , Abel châtré a trouvé ses frères de businessnews, je m'adresse au peuple tunisien, il y'a longtemps j'avais demandé à Businessnews, il faut dénoncer les personnes à plusieurs pseudos, les journalistes n'ont rien fait, aujourd'hui j'ai compris que la majorité de ce journal, ils ne sont pas impartial, ils ne veulent pas non plus le bonheur au peuple tunisien, la différence entre nous je veux l'intérêt général avant l'intérêt personnel , Mr et mesdames les journalistes on verra qui aura le dernier mot le peuple tunisien où vous edahrou taouil et entre vous
Swift
O
a posté le 22-09-2022 à 21:16
K s plan B de la secte
SALIM
ILS ONT DETRUIT UN PAYS
a posté le 22-09-2022 à 18:33
Et vous pensez qu'ils ne peuvent pas détruire les preuves qui les condamnent.
SALIM
DEVANT LE TRIBUNAL MILITAIRE
a posté le 22-09-2022 à 18:31
Devant la justice militaire. car notre justice civile est infectée pendant 10 ans par le VIRUS de la justice de de BHIRI.Et ne pourrait etre désinfectée dans quelques mois.IL lui faut PLUSIEURS ANTIVIRUS TRES PUISSANTS. Et meme il faut la FORMATER.ET chourou, bennani ,BEN TOUMIA , et Le député de BENGUERDANE Lors de l'attaque terroriste du 07 Mars 2016, POUR QUAND? Se rappeler la décision des juges grévistes de n'examiner que les affaires terroristes urgentes!!!. comme si il y'a des affaires TERRORISTES NON URGENTES qui peuvent attendre la levée de la grève ouverte .SI j'étais à la place de KAIS SAID ,je les passerai devant LE TRIBUNAL MILITAIRE. IL faut apprendre de ESSISSI.
La TUNISIE a perdu 8 ans a cause d'UN POINT qui manque a essebsi.
SALIM
ILS ONT DETRUIT UN PAYS
a posté le 22-09-2022 à 18:00
Et vous pensez qu'ils ne peuvent pas détruire les preuves qui les condamnent.
SALIM
DEVANT LE TRIBUNAL MILITAIRE
a posté le 22-09-2022 à 17:58
5Devant la justice militaire. car notre justice civile est infectée pendant 10 ans par le VIRUS de la justice de de BHIRI.Et ne pourrait etre désinfectée dans quelques mois.IL lui faut PLUSIEURS ANTIVIRUS TRES PUISSANTS. Et meme il faut la FORMATER.ET chourou, bennani ,BEN TOUMIA , et Le député de BENGUERDANE Lors de l'attaque terroriste du 07 Mars 2016, POUR QUAND? Se rappeler la décision des juges grévistes de n'examiner que les affaires terroristes urgentes!!!. comme si il y'a des affaires TERRORISTES NON URGENTES qui peuvent attendre la levée de la grève ouverte .SI j'étais à la place de KAIS SAID ,je les passerai devant LE TRIBUNAL MILITAIRE. IL faut apprendre de ESSISSI.
La TUNISIE a perdu 8 ans a cause d'UN POINT qui manque a essebsi.
Agatacriztiz
La réponse des Tunisiens ? Aller chercher leur bonheur ailleurs
a posté le 22-09-2022 à 15:23
La réaction des tunisiens au vu et au su de tout ce merdier juridique et de ce merdier en général ?
Mais, elle a déjà commencé, pour beaucoup d'entre eux, et surtout les jeunes, ils n'ont que pour seul objectif, de s'en aller de ce pays le plus rapidement possible et par n'importe quel moyen, souvent malheureusement au péril de leur vie, c'est pour dire s'ils en ont vraiment assez de cet environnement absurde ou leurs aînés font du n'importe quoi en croyant faire le jour et la nuit....
C'est certainement les subsahariens qui, peu à peu, plus lucides, pragmatiques et résistants, prendront la place des autochtones vu que le pays se sera vidé de ses habitants si on ne fait rien pour les retenir...
BOUSS KHOUK
business news !! il faut avouer
a posté le 22-09-2022 à 15:04
vous êtes tout de même assez vicieux AUSSI !!! on en a bien pris note voilà un bon moment .. l'entre vos mots ce n 'est pas du JASMIN ! .