alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 10:58
BN TV
Rassemblement des journalistes : Slogans anti Mechichi et appels à l'indépendance du quatrième pouvoir
15/04/2021 | 14:14
2 min
Rassemblement des journalistes : Slogans anti Mechichi et appels à l'indépendance du quatrième pouvoir

 

Journalistes, activistes de la société civile, syndicalistes ont organisé, jeudi 15 avril 2021, à l'appel du Syndicat national des journalistes (SNJT), un rassemblement de protestation devant le siège de l'agence Tunis Afrique Presse contre la persistance du gouvernement à maintenir la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de la Tap.

« La presse est libre, Mechichi dégage ! », ont crié les protestataires tandis que des pancartes étaient barrées des slogans : « Le gouvernement ne respecte pas la loi » « Quatrième pouvoir, pas soumis au pouvoir»  « les droits des journalistes ne sont pas des privilèges ».

 

Ces mots d’ordre ont été récurrents lors de la manifestation qui vient deux jours après l’assaut mené par les forces de l’ordre au siège de la Tap pour faire entrer de force le nouveau PDG Kamel Ben Younes aux locaux de l’agence. La police a fait irruption dans les locaux de l’agence et a agressé les journalistes.

 

Les journalistes de la Tap s’insurgent contre la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de l’agence, lui reprochant ses relations avec le parti islamiste Ennahdha. Ils rejettent farouchement une quelconque volonté politique de dompter le média appelant le chef du gouvernement à réviser sa décision.

Le personnel de l’agence de presse va observer une grève générale présentielle le 22 avril courant pour dénoncer le forcing du gouvernement quant à la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de la Tap.

Le syndicat des journalistes, tout comme l’organisation Reporters sans frontières (RSF) et la Fédération internationale des journalistes (Fij) certains médias, ont manifesté leur soutien  aux revendications des journalistes de la Tap. Les journalistes de Businessnews ont porté le brassard rouge en signe de soutien à leurs consœurs et confrères de la Tap.

 

I.M.

15/04/2021 | 14:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Cest qui Michichi ?
a posté le 15-04-2021 à 20:35
Est-ce que c'est celui qui a dit qu'il va former un gouvernement d'indépendants ? Et puis qu'il s'est avéré qu'il est sans parole et à s'il y peur de nahdha.
Celui qui prétend dépendre du nord-ouest lorsqu'il n'a aucun gramme de la magnanimité des gens du nord-ouest.
CURIEUX
Mamma mia !
a posté le 15-04-2021 à 14:46
Je vis aux '?tats-Unis et je ne connais vraiment pas une organisation étatique où le gouvernement ou l'?tat n'a pas son et dernier mot à dire.

9allou Ta3rafch Dimo9ratia 9allou enzied fehè !
MFH
Vivent les journalistes, les vrais.
a posté le 15-04-2021 à 14:30
Pourquoi Mechichi ?Mechichi est payé que pour exécuter les ordres. C'est contre Ennahdha et ses chiens qu'il fallait protester.