alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Rafik Abdessalem réagit au gel de ses avoirs : j'ai 1700dt sur mon compte, servez-vous !
06/07/2022 | 08:32
2 min
Rafik Abdessalem réagit au gel de ses avoirs : j'ai 1700dt sur mon compte, servez-vous !

 

Le gendre du leader du mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalem, a réagi, dans la soirée de mardi 5 juillet 2022 à l’annonce du gel de ses avoirs, ceux de son beau-père Rached Ghannouchi, de Hamadi Jebali et les membres de leurs familles. 

 

Dans un post sur sa page Facebook, l’ancien ministre des Affaires étrangères et figure du mouvement islamiste a dénoncé sur un ton sarcastique la décision de la commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) assurant qu’il ne dispose sur son compte bancaire que d’un montant dérisoire de 1700 dinars. « Allez-y, servez-vous ! Même (Zine El Abidine) Ben Ali n’est pas arrivé aussi bas. Pour ceux qui s’en réjouissent, que Dieu se venge de vous ici-bas et dans l’au-delà ! », a-t-il ajouté. 
 

 

Mardi la Ctaf a communiqué aux établissements bancaires et à la Poste tunisienne un ordre judiciaire pour le gel des comptes et des avoirs bancaires de plusieurs personnes. Il s’agit de : Abdelkarim Slimane, Najeh Haj Latif, Mohamed Hachfi, Rafik Amara, Soumaya Jebali, Safa Jebali, Rafik Bouchlaka, Mouadh Kheriji, Rached Kheriji [Ndlr : Rached Ghannouchi et son fils Mouadh] et Hamadi Jebali.

La décision de la Ctaf est tombée alors qu’une enquête ouverte sur les suspicions de financement du terrorisme et de blanchiment d’argent dans laquelle l’association Namaa serait impliquée. 

 

Fin juin, huit personnes ont été déférées devant le juge d’instruction chargé de l’affaire. Il s’agit de Hassen Meddeb, Omar Belkhiria, Adel Daâdaâ, Mohamed Khochlaf, Abdelkarim Slimane, Hamadi Jebali. Mouadh Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali, sont, eux, en fuite. Un avis de recherche a, d’ailleurs, été émis à leur encontre. 
 
Hassen Meddeb, Omar Belkhiria, Adel Daâdaâ et Hamadi Jebali ont été libérés à la suite des interrogatoires, alors que Mohamed Khochlaf et Abdelkarim Slimane vont se présenter devant le juge d’instruction.

Selon le ministère de l’Intérieur, l’association Namaa est impliquée dans des opérations financières douteuses. D’importants virements provenant de l’étranger qui ne correspondent pas à son activité déclarée ont, en effet, été repérés.  

N.J. 

06/07/2022 | 08:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
CES ESCROCS DORMENT SUR DES MONTAGNES DE CASH
a posté le 06-07-2022 à 23:15
Ces comptes bancaires de "misérables", ne sont que poudre aux yeux !!!!
Tunisiens, fikou minnoume. Il est vrai que ce sont de parfaits crétins, mais ils sont loin d'être des idiots.
N'oubliez jamais qu'ils étaient arrivés au pouvoir, par la ruse.

Tous les revenus de leurs escroqueries (des centaines de millions de DINARS), argent qu'ils se sont accordés en tant que victimes de je ne sais quoi et qu'ils s'étaient servis dans les caisses de l'Etat, ne laissant sur place que des toiles d'araignées et des oeufs de criquets pèlerins !!!
Cet argent est en grande partie stocker dans des banques offshore.
Quant au différentiel, il est au nom des gendres, des belles filles nikabées, des cousins et cousines et de biens d'autres prêtes noms.
Si vous ne le savez pas encore, depuis l'accident de 2011, ces gardiens d'étables et d'écuries, sont devenus les plus grands propriétaires terriens du chlékistan !!!!
Meme le terme miracle n'est pas assez fort pour interpréter cette situation, ou du jour au lendemain, ils devinrent propriétaires , de centaines de milliers d'hectares de terres agricoles.

Fikou minnoume, ya twénessa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont ce qu'il y a de pire qui puisse arriver à une NATION.








Mourad
Minable
a posté le 06-07-2022 à 22:29
Yentakem menek petit minable
Quant à ton compte c'est sur que l'essentiel de ton argent est à Londre tu ne va pas le garder ici quand même.
Pour ça tu es intelligent et prévoyant
Mon.
Comment
a posté le 06-07-2022 à 21:50
'?videmment que ton compte est vide, puisque sois tu as planqué l'argent quelque part, soit tu l'a sorti frauduleusement, quel imbécile pourrait croire qu'il y a moins de 2000 dinars dans ton compte ! Seul un idiot comme toi essayerait sans succès d'ailleurs de nous faire avaler des couleuvres.
Ancien '?lu de la république française
sacré menteur comme tout les islamistes, je connais très bien vos comportements
a posté le 06-07-2022 à 16:37
y'a bouchlaka avant vous résidez en banlieue de Londres ainsi que la famille de votre beau-père ghannouchi , aujourd'hui vous êtes résidant au c'?ur de Londres pouvez-vous dire au peuple tunisien la vérité sur ce changement de résidence, vous êtes propriétaire où locataire, même la location au centre de Londres est expensive, si j'étais à la place des autres tunisiennes, je calcule vos revenus mensuels , je trouverais facilement vos mensonges et pour le reste il faut s'adresser aux banques anglaises ainsi que les banques du proche orient, je connais très très bien la ville de Londres et les banques du proche orient se sont comme les champions, je vous dis une seule chose, il faut arrêter de mentir au peuple tunisien ( aujourd'hui vous êtes souvent au magasin HARRODS pendant que la majorité des familles tunisiennes ne trouvent pas d'argent pour acheter le mouton pour l'aïd elkhibir sacré menteur comme tout les islamistes
Alya
1700dt
a posté le 06-07-2022 à 16:17
Oui 1700 dt en tunisie, pays d origine et résidence secondaire à Londres, je comprends, l epouse y travaille mais surtout aux émirats
mutu
la Bella vita
a posté le 06-07-2022 à 16:06
et la villa de mutuelleville, c est ma mère qui te l a offerte
The Mirror
De quel gel parlez-vous ?
a posté le 06-07-2022 à 15:41
Je m'appelle Bouchlaka, et comme mon nom l'indique, je n'ai même pas de quoi me chausser.
Alors, de quel gel parlez-vous?

Je ne suis pas député au Parlement de mon beau-père, alors, de quel gel parlez-vous?

Je vis à Londres et mes banques sont en Suisse, alors, de quel gel parlez-vous?
Tintin
Je l'ai déjà dit !
a posté le 06-07-2022 à 15:23
Ce mafieux gendre de mafieuxest peut-être fou, débile...mais pas au point de laisser de l'argent sur un compte en Tunisie, toute sa fortune dort dans des banques étrangères où il est impossible au gvt tunisien de la récupérer à l'instar de la fortune des Ben Ali, des trabelsi...donc encore un coup pour rien, mais bon l'espoir fait vivre.
Mansour Lahyani
Mais non, de quelle évolution positive mettez-vous sur le compte de BN !!!
a posté le 06-07-2022 à 14:27
Ca aurait pu ressembler à de la diffamation, pure et simple : BN ET NB, son patron ne sont pas si fous de troquer leur glorieux Abdessalem pour un vulgaire Bouchlaka !!! Il est vrai que cette substitution correctrice a été réalisée par la CTAF au moyen d'un communiqué censé s'imposer à tous les acteurs du monde juridique, mais ni BN, ni NB en ont quelque chose à foutre de cette donnée juridique et juridiste, faut-il le préciser ! Rafik est Abdessalem, et le restera pour l'éternité, aux yeux éblouis e bonheur et de déférence - que dis-je, d'adulation, de vénération, de BN et NB accouplés... Et vous verrez les manifestations de joie confinant à l'adoration que cette coterie poussera lorsque la CTAF relâchera, penaude, ce faux Abdessalem qui est un vrai et authentique Bouchlaka - ce qui n'est pas plus mal, en somme...
Hosni
Sa femme
a posté le 06-07-2022 à 13:44
Il faut voir les comptes banquere de la femme de Bouchlaka
KEF
MISERABLE
a posté le 06-07-2022 à 10:34
Minable misérable, tu t'es servi de l'argent du peuple et du pays, et aujourd'hui tu fais le généreux incrédule.
Un énergumène comme toi, courageux mais pas téméraire, ton tour viendra pour cracher le reste.
Anti gueux
Ya chlaka
a posté le 06-07-2022 à 09:59
La roue tourne.Votre tour est venu.Vous avez fait subir à la famille de Ben Ali la même chose ,confiscations des biens ,gel des avoirs ,prison'?'.Dieu ne vous pardonnera pas.Vous allez souffrir,fuir le pays ,vivre dans la pire des misères et être recherché toute votre vie.Bravo à KS
Mansour Lahyani
@anti gueux, qui se crucifie soi-même !
a posté le à 15:55
Oui, surtout que pour les Ben Ali, biens et avoirs avaient été honnêtement gagnés...
"Dieu" va avoir beaucoup à faire : il ne saura pas où donner de la tête, et va même risquer une méningite, accompagnée d'une terrible dépression nerveuse...
Naim
Enfin tu avoue que tu n'es d'aucune importance.
a posté le 06-07-2022 à 09:27
Seuls les avoir de ton beau père peuvent rapporter gros. Te concernant c'est ta gueule qui pose problème en tunisie.
hatem
mais encore
a posté le 06-07-2022 à 09:23
et le million de dollars chinois vous avez tout dépensé
zozo
Sahha lih
a posté le 06-07-2022 à 09:07
Sahha lih,après son passage aux affaire étrangères,on eut la gouvernance de Ali Baba Youssef Chahed et les 40 voleurs,on n'a pas eu tout de suite Kais Saied,ouèllè rien que le Milliard chinois versé sur son compte personnel lui eût attiré des ennuis et il ne serait pas en train de parader comme un faon à Londres méch issamâanè el klèm.