alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:54
Dernières news
Rafik Abdessalem accuse, à nouveau, Kaïs Saïed d’intelligence
11/01/2022 | 08:56
1 min
Rafik Abdessalem accuse, à nouveau, Kaïs Saïed d’intelligence

Lancer des accusations contre le président de la République devient presque du pain quotidien chez l’ancien ministre des Affaires étrangères et membre d’Ennahdha, Rafik Abdessalem. Celui-ci a accusé, à nouveau dans la soirée de lundi 10 janvier 2022, le chef de l’Etat d’intelligence.

Rafik Abdessalem commentait un article paru sur un site d’information selon lequel un haut gradé des renseignements égyptiens serait en service au sein de la Garde présidentielle au palais de Carthage pour coordonner les efforts des deux pays sur le dossier d’Ennahdha en particulier.

Il a indiqué que si ces informations sont confirmées, cela signifierait que « le coup d’Etat » (Kaïs Saïed, ndlr) et son équipe collaborent étroitement avec les services égyptiens de renseignement.

Rappelant que « le coup d’Etat » a eu lieu « quelques jours » après la visite que le président de la République avait effectuée en Egypte sur invitation de son homologue Abdelfattah Al-Sissi, le dirigeant nahdhaoui a avancé que « Kaïs Saïed n’était qu’une petite main des renseignements étrangers utilisée pour saboter la Tunisie et sa révolution ».

Alors que Kaïs Saïed était en Egypte en avril 2021, Rafik Abdessalem a, déjà, lancé de pareilles accusations à l’encontre du président de la République. Il a signalé, le 11 avril 2021 sur sa page Facebook, que le locataire de Carthage rentrerait du Caire avec des instructions sécuritaires et des agendas de renseignement visant à dénigrer la démocratie tunisienne. « Kaïs Saïed qui a tenu à immiscer les diplomates dans ses conflits politiques absurdes, cherche aujourd’hui à rejoindre un camp régional hostile à la démocratie, aux révolutions des peuples et à la libération », avait-il écrit.

 

N.J. 

 

11/01/2022 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Incohérences
a posté le 12-01-2022 à 08:01
Abou Choulayka dit:
1) intelligence avec des parties étrangères.
Je ne suis pas en mesure de confirmer ni d'infirmer. Par contre je dis que si tel est le cas, une maxime tunisienne dit "zazzar i3adham 3ala mregzi". Ennahdha, son chef et ses dirigeants, ont été rappelé du monde entier par les atlantistes pour se mettre au service des RG de ces pays, de ces faux-amis.

2) Saboter la révolution.
Je pense au contraire qu'il essaie, dans une tentative vaine, de sauver ce qu'il reste à sauver d'une pseudo révolution bafouée par 10 années de descente aux enfer d'un peuple de traitres. Traitre à son Histoire traitre à ses dirigeants et enfin traitre à la prétendue révolution des Ouled Hillary qu'il a applaudie en même temps que BHL et autres sionistes patentés. Bref, si ça c'est un peuple, c'est que je ne comprendrais jamais rien aux sociétés.
Mais ce qui est drôle, c'est que pour sauver la révolution des gueux à diplomes, KS est en train de faire preuve d'une repression qui risque de faire regretter Ben Ali aux vendeurs de textes sacrés.

Il n'y a qu'un seul point positif à l'action des traitres et de la horde de 2011: faire découvrir aux tunisiens ce qu'ils sont en réalité. A savoir un peuple ingrat, sans principes, mu par des sentiments tribaux et régionalistes, opposé à toute forme de réussite, et socialement suicidaire.
Le peuple commence donc redécouvrir qui il est. Une étape peut-être nécessaire pour accéder au rang de peuple. Le "connais-toi toi-même" de Socrate est valable aussi bien pour les individus que pour les sociétés.

Voila le seul point positif. Mais je crois qu'il nous aura coûté l'existence même de notre pays dans un 21 siècle où 10 années de déroute sont synonymes de mort d'une nation.
Traitres de tous bords, applaudissez.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant.

Verset 112 de la sourate des abeilles
jemjem
Tu es cuit
a posté le 11-01-2022 à 19:36
Tu es cuit comme ton beau père et ta femme vous allez être jugés comme vous l'avez fait au peuple Tunisien que vous n'avez jamais porté dans votre c'?ur il va falloir rembourser l'argent que vous avez pillé au peuple Tunisien
Nous autres ayant plus d'expérience que vous dans toutes les matières nous avions remarqué que votre niveau était celui d'un chauffeur livreur par conséquent vous avez été emmener à créer des faux diplômes pour devenir un sinistre et encore des affaires étrangères franchement si j'avais personnellement le pouvoir je vous l'aurais fait vomir ce document en outre nous n'oublierons pas ce que vous avez fait subir à l'ex ambassadrice de Helsinki vous devriez être poursuivi pour cet acte d'ordure que vous êtes
Vous êtes un faujeton et vous méritez que votre Maître notre président vous mette en prison avec votre femme (la pilleuse )et votre beau boujelgha en prison pour tous les crimes qu'il a commis pendant les 10ans quand vous aviez prix la Tunisie en otage .
Prison à vie !
Les virus
d'Ennahdha....
a posté le 11-01-2022 à 19:26
Vive Kais Saied, vive Abdelfatteh Essissi, à bas Ghannouchi, à bas Bouchlaka et tous les virus d'Ennahdha !! Bientôt, ils seront TOUS mis en quarantaine à l'hôtel d'El Mornaguia...!!!
URMAX
... le baroud "d'honneur" typique d'un gars qui se sait perdu ...
a posté le 11-01-2022 à 16:57
... lorsque quelqu'un se sait vaincu, pour essayer de sauver sa face, il se montre le plus grand possible dans l'espoir de "redorer quelque peu son blason" (son honneur) ... alors que le bateau - lui - continue innexorablement de couler.
Bientot un bouquin ?
2022 - Ennahdha - Un parti, parti pour de bon
;-)
'?lu de la république française
répondez à ma question au peuple tunisien
a posté le 11-01-2022 à 15:49
Mr bouchlaka, si vous avez le courage dites nous que pensez-vous des révélations de Mr Karim Abdessalem
Dites au peuple tunisien ces révélations sont juste où bien érronées
Patriote
Mandat de dépôt militaire contre le menteur Bouchleka
a posté le 11-01-2022 à 15:12
Ce menteur croit ou fait croire que tout les tunisiens sont des traîtres et des vendus de l'étranger comme les membres de sa secte terroriste aux ordres et aux commandes de Erdogan le calife et le guide suprême des sales khwenjias
BVC345
les carottes sont cuites
a posté le 11-01-2022 à 14:24
pour lui et pour son beau père, les carottes sont cuites, il faut qu ils se préparent a leurs procès, et payer tout leurs crimes
Jha
Anglicisme
a posté le 11-01-2022 à 14:03
Toi et ta secte de malheur.. la tastika associée à une langue pendue..
DDT
Arretez de mentir!
a posté le 11-01-2022 à 13:55
" Révolution Des peuples et à la libération " Des grande mots grandiloquants qui ne veulent Rien dire sinon aux oreilles Des occidentaux islamo-mondialo-gaucho-démocrato - naïfs de racontards de cet islamiste à cravate qui se prends pour un grand strat'?GE!

Peut importe son déguisement, l' islamiste est un dogmatique sectaire dont l' objectif est la réalisation d' un état islamique basé sur Des principes religieux: la Charia! De là, avec plus ou moins de nuances que les talibans d ' afghanistan. , c est la même chose!
Que les occidentaux en prennent acte! Une fois pour toutes!
D ' ailleurs cela commence à bouger de ce co'é

En ce qui concerne, celui - ci,
qu ' il revienne en Tunisie s' expliquer sur Le milliard chinois évaporé du temps de son poste islamiste du ministère Des affaires étrangères!

Mansour Lahyani
Saied est innocent : aucune intelligence !
a posté le 11-01-2022 à 13:48
Voici une accusation dont il est absolument innocent ! Son curriculum, ses prestations, tout réduit cette accusation à néant ! S'il était vraiment coupable, ça se saurait...
'?lu de la république française
Mr le traître patientez chacun son tour, rentrer en Tunisie si vous êtes courageux
a posté le 11-01-2022 à 11:49
les traîtres comme vous , ils sont la pour salir les autres, je vous signale, vous pouvez continuer vos dénigrements contre Kaïs Saïed, le peuple tunisien ne vous croit plus , 11 ans de mensonges de votre part , alors je vous demande d'arrêter vos mensonges et votre propagande pour diviser le peuple tunisien , patientez un peu vous aurez votre tour pour être juger, tant que la justice n'est pas désinfectée vous pouvez rigoler , votre amis Bhiri a sali la justice aux du monde entier , petit à petit l'oiseau fera son nid
'?lu de la république française
Un oubli
a posté le à 18:06
aux y eux du monde entier
saga
tête de b
a posté le 11-01-2022 à 11:45
j'aime bien la photo que BN met tout le temps quand il s'agit de cet antipathique

et je n'ai aucun problème à ce qu'on se rapproche d'avantage avec Sissi
Hédi
Rencontre Ghannouchi Erdogan 11 janvier 2020
a posté le 11-01-2022 à 11:33
Ce monsieur est désigné dans son parti pour faire le sale boulot sur le plan médiatique...quelle fonction honorifique .... il me fait gerber à chaque fois qu'il parle...
Qui pourrait le croire ce gendre idéal qui se soumet comme un esclave à son gourou.
Avant de lancer des suspicions sur un homme honnête, il faudrait qu'il réponde à une simple question: Que faisait Ghannouchi dans le bureau d'Erdogan le 11 janvier 2020 de bon matin après le rejet du gouvernement Jemli la veille à minuit!!!...il était assis sur une petite chaise devant Erdogan.... cette scène qui restera dans l'histoire politique de notre pays ne peut avoir qu'un seul qualificatif. Malheureusement nous n'avons pas les bons journalistes politiques d'investigation pour éclairer l'opinion publique.... on n'a pas beaucoup entendu Ahmed Néjib Chebbi ou Jawhar Mbarek sur ce flagrant délit..je dis bien flagrant délit ou crime..ce ne sont pas des souspicions... c'est un flagrant délit...... si on veut comprendre le fonctionnement d'Ennahdha .. c'est un point de départ impossible à ignorer même par un débutant en politique ou un journaliste d'investigation qui a quitté les bancs de son école il y a deux jours. Rien que pour ça, Ghannouchi aurait payer très cher ce voyage dans une dictature...Je ne souhaite pas rajouter le voyage incognito de Ghannouchi à Doha qui a été camouflé par les dirigeants de ce parti par soit disant des millions de dollars récupérés par le chef de ce parti pour les injecter dans notre économie... un président de parlement qui se déplace dans un pays étranger et on ne connaît pas ce qu'il fait ni officiellement ni officieusement ce qu'il a fait ni les raisons de son voyage constituent un flagrant délit en politique monsieur Bouchlaka. Enfin arrêtez de parler de démocratie lorsque vous faîtes partie d'un mouvement politique qui a à sa tête un monsieur de plus de 75 ans et qui règne depuis plus de 40 ans sur ce parti.... vous n'avez pas honte de parler de démocratie ...vous êtes vraiment pitoyable... taisez-vous .. vous rendrez un service pour vous en premier et nous en dernier
RT
M. Rafik Abdessalem: vous pouvez avoir raison!
a posté le 11-01-2022 à 11:25
Qui cela peut-il surprendre, après les mensonges qu´il nous sert tous les jours ?
Sniper
1 million de dinars
a posté le 11-01-2022 à 10:07
ou est le million de dinars du don chinois ?!
chlaka ne peut parler qu'au sujet de ce million
Oh La la
@Sniper sait tout ?
a posté le à 11:17
Vous n'avez pas peur d'être dénoncé pour propagation de mensonges et diffamation ? Vous devez vous attendre à cela !
Kissimlee
Waouuu
a posté le 11-01-2022 à 10:04
Il ressemble à un gros poupon maléfique que dieu nous en garde.
Juju
***
a posté le à 11:37
J attends juste de le voir derrière les barreaux pour voir s il ouvre encore sa gueule. ***