alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:00
Dernières news
Rafik Abdessalem : par ses idioties, Kaïs Saïed a déstabilisé son coup d’Etat
19/05/2022 | 13:15
2 min
Rafik Abdessalem : par ses idioties, Kaïs Saïed a déstabilisé son coup d’Etat

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères et dirigeant nahdhaoui, Rafik Abdessalem, a commenté, jeudi 19 mai 2022, l’affaire de destitution d’Abdelmajid Ezzar de la présidence de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche. 
 
 
Dans un statut sur sa page Facebook, il a accusé le président de la République d’avoir organisé de mini-putschs dans tous les secteurs à travers la publication de plusieurs décrets ou via la création de dissidences opérées par ceux qui lui ont prêté allégeance. 
 
Rappelant ce qu’il s’est passé avec le Conseil supérieur de la magistrature et l’Instance supérieure indépendante pour les élections, il a affirmé que les manigances du président de la République ne pourraient aboutir car « étroitement liées au coup d’Etat initial déstabilisé par les nombreuses erreurs de Kaïs Saïed, ses idioties et sa mauvaise gestion ». 
 
 
 

 

Dans la soirée de mercredi, le conseil de l’Utap s’est réuni pour destituer son président. Dans la foulée, l’organisation a publié un communiqué considérant nulle la décision du conseil et en totale infraction au règlement régissant l’Union, notamment l’article 14, qui stipule que les conseils sont tenus sur invitation du président de l’Union ou par une demande écrite signée par, au moins, la moitié des membres du conseil. 

 

La situation demeure floue. Alors qu’Abdelmajid Ezzar affirme qu’il est encore président de l’Utap et considère la décision de son conseil nulle, le vice-président de l’organisation, Noureddine Ben Ayed assure qu’il a été légalement élu par ses collègues après avoir retiré leur confiance à Abdelmajid Ezzar. 

 

N.J. 

19/05/2022 | 13:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
HAHAHAHAHA - HAHAHAHAHA - HAHAHAHAHA,
a posté le 20-05-2022 à 09:05
ce bouchlékkè et l'ensemble des hordes de mesquins chléyèke bagla-liha charognards consanguins (la maudite troika) sortis de leurs terriers lors de l'accident de 2011, croient dur comme fer, faire définitivement partie du paysage politique du pays.
Hahaha, hahahaha, hahahahahaha, Ya mssat'kine, ya g3ar, ya pique assiette, ya jwoué3a, ya tyouss, réveillez-vous.
Finie la belle vie de parasites sur le dos des patriotes Tunisiens et de l'ensemble des idiots finis qui vous avaient porté au pouvoir.
Mère nature ne pardonne pas, quand il s'agit de réparer et de réorganiser les manipulations contre nature auxquels les atlantistes s'y étaient adonnés.
Désormais, ta tronche de cake figurera à jamais sur le couvercle de la poubelle de l'histoire.




Mona
Game over
a posté le 19-05-2022 à 22:55
Bla bla bla...la caravane passe et toi le petit botoxé du Sheraton, petite crapule de voleur t'es OUT . Continue à ruminer tu nous amuses .
EL OUAFI
Le clown !
a posté le 19-05-2022 à 22:26
Ce que tu radotes n'est que hallucinations, du vent, vous êtes pris au piège comme des rats, la justice vous prendra en charge, ne vous réjouissez pas trop vite, le retour de la manivelle vous démontra la mâchoire, rigolot !
Ni toi ni tes acolytes, vous passeriez à la Tarare, ne vous réjouissez pas encore bientôt votre tour, laissez le président Kais s'occuper de ce qui est primordiale, stabiliser le pays, l'a decroter de la vermine de vos espèces.
Seme ta zizanie, la justice populaire le te rappellera dans peu de temps !
AR
Si la débilité avait un nom
a posté le 19-05-2022 à 19:20
La superstition a la même racine que l'obéissance. L'esprit énervé qui se retranche le jugement personnel est promptement envahi par les croyances folles. Privé du discernement, il tombe dans le rêve, et sa débilité acquise le replonge parmi des imaginations d'enfant.
La moquerie également, nourrit la débilité, en phénomène de boule de neige, à chaque apparition il vous sonne avec un truc plus gros.
Bouchlaka, sans le nommer, unique dans son genre, vous fait étourdir avec des constats et analyses auxquels personne ne possède assez de facultés pour y penser.
Avouez qu'il depasse l'imagination, et à chaque fois je me demande, si nous avons les moyens de le comprendre ou arriver à déchiffrer ses équations ou ses énigmes.
Non, on se trompe à son compte ce génie d'au-delà.
Bouche...laka l'inventeur de l'impossible.
.
Bruno
La vérité
a posté le 19-05-2022 à 18:04
Ce plouc, niveau secondaire ayant falsifié son diplôme de doctorat qu'on ne trouve nulpart, ayant vidé les caisses de l'état, s'exilant à Dubaï, membre de la secte islamiste , s'exhibe aujourd'hui pour insulter le président de la République,doit être poursuivi en justice.
BRAVO
Et bien c´est la vie, à chacun sa chance et ses capacités..
a posté le 19-05-2022 à 17:24
M. Rafik Abdessalem est enseignant à Oxford ou Cambridge et Mr. @jilani est le renommé Professeur à l´université 7ei Ittathamen quelque part à Tunis même!

Rabbi ya3ti innès 9ad 9loubhim !
triki
ezar est il un agiculteur
a posté le 19-05-2022 à 16:24
on pleur sur zar il n a jamais ete agriculteur et il est venu a la tete d l utap suite au coups de force de mohamed ben salem qui a déloger les dirigentsb légitimes et a mis en place zar suite a un congres prefabiquer .
jilani
Autant mettre tous ses qualificatifs
a posté le 19-05-2022 à 15:04
ancien ministre gendre de ghannouchi, docteur et peut être enseignant à Oxford ou Cambridge et surtout ne pas omettre qu'il traite KS d'idiot. medias de pou ...
Top Gun
Malla Ftayri
a posté le 19-05-2022 à 14:57
Il est très attachant
nazou de la chameliere
Mais à quel
a posté le 19-05-2022 à 13:58
moment, l'écrasante majorité va comprendre, que le facho est D'?BILE !!!
c'est un débile, mais apprentis sorcier !!!
Le type ne sait pas ce qu'il fait !!!
Il est convaincu de bien agir !!!
Et pour ne rien arranger, le facho est entouré d'opportunistes, aussi débiles que lui !!!
Un pays aussi pauvre que la Tunisie, se paye le luxe d'avoir des débiles profonds,à sa tête, qui ne font qu'enfoncer le pays dans une misère jamais connue !!!
Il faut le comprendre une fois pour toutes, il est DEBILE !!!
BAA
Oui Mme @nazou de la chameliere !
a posté le à 15:49
Pour ma part, je vous assure que j'ai déjá bien compris que nous sommes gouvernés par un DEBILE entouré du matin au soir (avant de visiter le MI à minuit) von consanguins DEBILES de BenouHilèl et BenouSaiid venant du pays des moncharistes.
Tunisino
L'égoïste idiot!
a posté le 19-05-2022 à 13:51
Il ne parle qu'en se mettant en sa peau, il ne parle jamais en se mettant dans la peau des tunisiens simples et innocents. Il a dit tout sauf de mentionner que la république des traitres et des imbéciles, est de plus en plus déstabilisé par les coups de pied et de poing que reçoivent les pauvres tunisiens, des génies de cette république!
SARAH
Restez svp à l'écoute!
a posté le 19-05-2022 à 13:47
Divers "faiblesses" sur Bussinesnews :

- La Bourse de Tunis s'affaiblit
- Le Dinar s'affaiblit
- Le Dinar par rapport aux devises s'affaiblit
- Système immunitaire affaibli par le corona et la malnutrition
- L'industrie s'affaiblit
- Le tourisme s'affaiblit
- L'agriculture s'affaiblit
- Le PIB s'affaiblit
. ARP mort !
- L'opposition s'affaiblit
. La justice est morte
. L'ISIE25 s'affaiblit
. Les partis politiques jouent au chkobba
. L'Emir (Rathia Alla 3anhou) visite le kasiono de Doubei
.L´environnement brule..Sangliers envahissent Sfax..
.
Restez svp à l'écoute!
NANAA
IDIOTIE QUI EST DERRIERE ,
a posté le 19-05-2022 à 13:45
Il n'y a pas de plus idiot que ceux qui ont gouverné plus de dix. Dixid Mr Bouchlaka
ATT
@NANAA: Vous etes probablement très jeune!
a posté le à 15:37
Il n'y a pas de plus idiot que ceux qui ont gouverné la Tunisie depuis 1956..