alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed s’est arrogé tous les pouvoirs mais joue le rôle de l’opposition
03/10/2022 | 11:00
1 min
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed s’est arrogé tous les pouvoirs mais joue le rôle de l’opposition


Le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, s’est, à nouveau, attaqué au président de la République, Kaïs Saïed, considérant que celui-ci continue à jouer le rôle de l’opposition alors qu’il est arrogé les pleins pouvoirs. 
 
 
Revenant sur les pénuries des produits de première nécessité et le projet toujours inachevé de la Cité médicale des Aghlabides à Kairouan que le président de la République a imputés aux « conspirateurs », il a indiqué dans un post sur sa page Facebook, dans la soirée de dimanche 2 octobre 2022 : « Kaïs Saïed a trouvé la formule magique pour exercer la fonction de Président éternel : s’assoir sur son siège à Carthage (une chaise Louis XVI) tout en se substituant à l’opposition et en imputant la série d’échec aux conspirateurs et ceux qui pêchent dans les eaux troubles ». 
 
 
« L’homme (Kaïs Saïed, ndlr) s’est emparé de l’Etat dans son intégralité (…) Il a mis la main sur tous les pouvoirs (…) Il s’est autoproclamé pouvoir constituant mais insiste à jouer le rôle de l’opposition en posant des questions au lieu d’apporter des réponses (…) », a-t-il poursuivi avant d’ajouter que le chef de l’Etat se devait de répondre à de nombreuses interrogations : « Qui a affamé le peuple et l’a persécuté ? Qui est en train de dépenser des millions de millions en banquets alors que le peuple souffre de pauvreté ? Qui a transformé la Tunisie en un État défaillant et indigne ? ».

 

N.J. 

03/10/2022 | 11:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes et les traîtres vous êtes tous des voleurs
a posté le 03-10-2022 à 18:23
Ya BOUCHLAKA, tu sais : on fera jamais une canne avec la queue d'un chien, peux-tu dire au peuple tunisien pendant 11 ans vos infrastructures, que les islamistes ont réalisé en tunisie , les islamistes pendant 11 années noires, les Nahdhaouis ont distribué toutes les aides des pays étrangers, ya Bouchlaka avant tu résidais dans la banlieue de Londres, je m'adresse au peuple tunisien pour leur dire que le mètre carré au centre de Londres est estimé de 18000 à 23000 euros, peux-tu dire au peuple tunisien d'où vient l'argent , je dis au peuple tunisien tous les islamistes qui sont revenus en France aujourd'hui ils sont propriétaires de leurs bien, je te signale les vrais patriotes envoient des devises en Tunisie et vous Vous faites le contraire , je te rappelle que M6 ils ont fait un reportage en Tunisie,la chaîne nous a montré des voitures de luxe, des palais et surtout énormément d'argent au palais de Carthage, peux-tu informer le peuple tunisien sur tout cela,
à la fin les islamistes sont des vrais manipulateurs, ASSIL iRRiF, il te dit une seule chose si tu es un homme rentre en Tunisie et ouvre ton clapet, je connais Londres comme ma poche, j'espère te rencontrer, je te crache sur ta gueule.
En plus la fortune de ghannouchi est estimé à 2700 milliards vous vous êtes enrichis sur le dos du peuple tunisien
MACISTE
L'EXEMPLE A SUIVRE
a posté le 03-10-2022 à 16:20
A chaque fois que BN présente ce type, j 'ai l'impression de regarder la photo du mensonge incarné, ce type n'a ni la notoriété d'un honnête homme ni le charisme d'un fonctionnaire de haut rang c'est vraiment une glissade dans l'histoire du pays. Le pire sont les conneries qu'il ponde à chaque fois : c'est à dire parler pour ne rien dire. A un moment cette catastrophe représentait la Tunisie et les tunisiens à l'étranger je me demande comment il fonctionnait parce que les seules occasions j'ai entendu parler de lui c'était l'histoire de l'aide asiatique pour le pays et qu'il a empoché en catimini et l'histoire des jambes en l'air dans un hôtel tunisien. UN EXEMPLE A SUIVRE .
BOUSS KHOUK
MALHEUREUX ! ne dites SURTOUT pas ça
a posté le à 18:17
b news vont se fachés , je ne sais même pas si son portait et celui du ghanouchien ne sont pas accrochés dans le bureau de la direction .
tunivigil
one million
a posté le 03-10-2022 à 15:16
il ose se montrer alors qu'il devrait s'expliquer sur le one million dollars évaporé
Mansour Lahyani
Et qu'a répondu Rafik Bouchlaka
a posté le 03-10-2022 à 11:33
La réponse viendra, peut-être, de BN... si toutefois Nizar Bahloul consent, enfin, à l'appeler par son nom...
BOUSS KHOUK
bouchlaCON !!
a posté le 03-10-2022 à 11:07
vas chier , ROUH....