alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:30
BN TV
Rafik Abdessalem : j'ignorais qu'Elyes Fakhfakh était aussi révolutionnaire !
28/01/2020 | 19:46
1 min
Rafik Abdessalem : j'ignorais qu'Elyes Fakhfakh était aussi révolutionnaire !

 

Le dirigeant Ennahdha, Rafik Abdessalem a été présent, ce mardi 28 janvier 2020, sur le plateau « 90 minutes » sur les ondes de la radio IFM, pour revenir sur les concertations autour du gouvernement d’Elyes Fakhfakh et l’exclusion du parti Qalb Tounes.

 

Rafik Abdessalem a assuré que le prochain gouvernement sera adopté par le Parlement et ne tire pas sa légitimité du président de la République « Nous ne sommes pas face à un Premier ministre mais à un chef de gouvernement qui doit obtenir la confiance du Parlement ». Il a ajouté : « je connais Elyes Fakhfakh et nous l’avons tous suivi lors de la campagne électorale. Je ne savais pas qu’il était aussi révolutionnaire, au point d’exclure Qalb Tounes ».

 

Rafik Abdessalem a indiqué, dans le même contexte, que le mouvement Ennahdha est pour un gouvernement d’Union nationale incluant tous les partis politiques. « Nous avons tous vu ce qui s’est passé avec Habib Jamli lorsqu’il a décidé d’exclure les partis politiques et aller vers un gouvernement de compétences ».

 

S.H

28/01/2020 | 19:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
couper coler
a posté le 30-01-2020 à 17:22
pour un oui ou pour un non aujourd'hui en ai tous révolutionnaire pour des fins personnels
FAKHFAKH fais sa révolution pour gouverner mais vous Mr bouchlaka ta révolution était chinoise et en plus indemnisé
medeve
Un petit minable qui se débat !!
a posté le 29-01-2020 à 18:15
Il faut rappeler à ce minus que les Tunisiens n'ont pas oublié le chèque d'un million USD (1 000 000, USD) que cet arriviste s'est permis de verser dans son propre compte bancaire!! un jour où l'autre il le paiera avec tous les intérêts!!
Jojo
Révolution
a posté le 29-01-2020 à 17:50
Vive papy.










$?




pit
Califa'ornication
a posté le 29-01-2020 à 14:03
M. Bouchleka parlons plutôt de l'argent atterri, par la volonté divine, je suppose, sur votre compte personnel...quant à toute cette ferveur révolutionnaire c'est en effet louche de la part de fervents défenseurs de l'instauration du 6e Califat en Tunisie!
Cheimónas
Moi révolutionnaire
a posté le 29-01-2020 à 09:51
Si Ennahdha est révolutionnaire moi je suis l'ange Gabriel ou peut être le cousin germain du Dalaï-lama.
Meskina tounes
MFH
L'étiquette de Volr lui colle à la peau.
a posté le 29-01-2020 à 09:49
Sa tête me fait automatiquement revenir à l'affaire du million Chinois.
A4
Mise à jour:
a posté le 29-01-2020 à 09:37
Toutes les canailles du pays sont devenues "révolutionnaires" !!!
elyes fakhkakh a été l'amorceur de la banqueroute quand il était ministre des finances de la troïka. C'est lui l'inventeur des "atawa" !
Aujourd'hui il est "révolutionnaire" parmi les "révolutionnaires".
Nous n'avons plus à choisir entre la peste et les choléra. Les deux sont là !!!
L'état ne pays plus les bureaux d'études, les architectes, les entreprises et les fournisseurs: la faillite est déjà là !!!
SOUSSI
CLUB SFAXIEN
a posté le 29-01-2020 à 09:22
MR FAKHFAKH
PRESIDENT DU CLUB POLITIQUE SFAXIEN
QUI VA SE DESSINER PROCHAINEMENT

Montacer Billah
Un vendu au service de ses maitres du Qatar et des EAU
a posté le 29-01-2020 à 08:13
Incistez pour que Ennahdha se demarque de ses parains destructeurs du monde arabe et au service de l Etat d Israel dont le plan final est un Bandoustan Palestinien et la destruction de la Mosquee Al Aqsa...
https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932
ntc
La panique...
a posté le 29-01-2020 à 08:04
Ils ne savent pas sur quel pied danser , c"est la grande panique ....Ennahdha joue sa survie et ils le savent . Sacrée Abir et ......
JOHN WAYNE
L'EXTINCTION PROGRAMMEE DES TUNISIENS (ET DES ARABES) PAR L'ISLAM : CHAPITRE 1
a posté le 29-01-2020 à 02:58
Les Tunisiens auront beau s'inventer des révolutions pour la démocratie, des militants pour les droits de l'homme et la dignité, et pleurer des Présidents gâteux trainés sur des futs de canon vers des sépultures vites oubliées, la réalité aura vite fait de les rattraper et de les acculer au mur.
Et au fil des années et a mesure que la Tunisie s'enfonce dans la misère et la gabegie, un seul nom viendra plus souvent hanter leurs nuits fiévreuses et agitées. Il s'appelle Habib Bourguiba et son génie vient surtout du simple fait que cet homme a su comprendre très vite que le principal fléau qui guettera les Arabes pour des siècles à venir s'appelle l'Islam.
Tout le monde se souviendra que l'Islam fut pour Bourguiba son seul moyen de rallier les masses incultes et hirsutes du centre du pays a la veille de l'indépendance et afin de les tourner contre l'occupant Français. Mais très vite et une fois le pays libéré, Bourguiba fera volteface et verra en l'Islam une religion qu'il faudra mettre en sourdine. Toute le monde se souviendra des mosquées fermées en cours de semaine et du Combattant Supreme buvant un verre d'eau en plein mois de Ramadan et déclarant la lutte contre le sous-développement comme étant une guerre nécessitant chez les Tunisiens leurs pleines facultés.
Cette vision de Bourguiba est-elle d'actualité aujourd'hui ?
Oui si l'on s'en tient non seulement à la situation actuelle de la Tunisie plus de trois décennies après la disparition de ce grand leader mais aussi à de multiples et diverses études qui tendent à montrer que musulman et Islam sont synonymes de sous-développement croissant intellectuel et technologique. En d'autres termes et si l'on observe les avancées technologiques de pays comme les Etats Unis, la Chine, ou la Russie, le monde musulman sera bientôt incapable de fonctionner sans une perfusion économique des pays dits développés.
Les musulmans même s'ils se croient bénis et privilégiés des cieux sont théoriquement en voie d'anéantissement. L'écroulement de la Tunisie qui jusqu'en 2010 était prospère et marchait vers l'auto-suffisance mais qui s'effondre sous le poids d'une fausse démocratie minée d'islamistes soutenus par les pays du Golfe, d'Arabie, et les puissances économiques prosionistes et leur chef d'orchestre George Soros en est une preuve absolue.
La Tunisie est infestée d'islamistes et au même moment elle a faim, froid, et son gouvernement est devenu virtuel. La Tunisie est un pays mourant sous perfusion par ses médecins charlatans qui ne sont autres que ces pays prosionistes qui lui ont soufflé l'idée de la démocratie. La Tunisie et les Tunisiens sont moribonds sous l'arsenic des sionistes qui les ont manipulés vers les droits de l'homme et la démocratie.
Pourquoi l'Islam fait-t-il que les arabes soient menacés d'extinction ?
Il suffit de revenir à l'ère de l'antiquité et de lire les écrits contemporains du Poète Syrien Adonis selon lequel les musulmans sont en voie de disparition car ils ont perdu toute présence créative dans le monde. En d'autres termes, comme les Grecs et les Egyptiens de l'époque des Pharaons, les musulmans ont perdu la capacité créative de changer le monde et leurs idées sont obsolète et n'ont aucun pouvoir même imaginaire sur les idées nouvelles qui habitent les civilisations Chrétiennes ou Judaïques d'aujourd'hui.
Je désire également vous renvoyer au Tunisien Abdel Wahab Meddeb qui a courageusement écrit que la civilisation musulmane de par ses idées va disparaitre car elle ne peut guère contribuer de façon constructive ou positive à l'humanité contemporaine.
En d'autres termes, les musulmans font déjà partie d'une civilisation morte.
Quand au philosophe Syrien Sadik Jalal Al Azm, celui a déclaré au journal Qatari Al Raya que les musulmans sont demeurés depuis des siècles dans une état d'infantilisation intellectuelle et que la pensée musulmane est par définition irrationnelle.
Sadik Jalal Al Azm va même citer l'exemple d'un des plus éminents intellectuels de la mosquée Al Azhar au Caire qui en 2007 émit une fatwa interdisant à un homme et une femme célibataires de travailler dans le même espace physique.
Je n'insisterai même pas sur les écrits bizarroïdes de Sahib Al Bukhari qui touchent à la médecine et même au SIDA, mais m'attarderai sur des rapports de l'ONU datant de 2003 et qui décrivent la pensée musulmane et arabe comme ayant des problèmes fondamentaux de connaissances primaires et comme étant infiltrée de croyance surnaturelle incompatible avec la pensée scientifique contemporaine.
En conclusion, les années à venir en Tunisie et dans le monde musulman en général verront un renforcement et une consécration encore plus puissantes des idées d'Habib Bourguiba quand a une stratégie de survie pour un monde musulman en pleine déconfiture. Seule la recréation de régimes se rapprochant de celui du Zaim feront que les arabes survivront aux défis et à la tourmente (Mohamed Masmoudi) des siècles à venir.

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AUX MINISTERES DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE L'INTERIEUR TUNISIENS
Bourguibiste nationaliste
LES ISLAMISTES HORS DU POUVOIR
a posté le 28-01-2020 à 22:44
Dehors les islamistes: vous avez perverti l'Etat et corrompu la société. Les Tunisiens vous vomissent.
Akoubi Ammar.
Il n y a que la vérité qui soit révolutionnaire.
a posté le 28-01-2020 à 22:10
Les critères retenus par les nahdhaouis pour faire partie du club des neo- révolutionnaires se résument comme suit : avoir mené une vie aisée dans les quartiers chics européens après la fuite en laissant les tunisiens bâtir le pays et endurer seuls les conséquences de la dictature - profiter du luxe européen et oublier les conditions difficiles menés par les tunisiens et leur lutte contre la tyrannie- fermer les yeux sur ce qui se passait dans le bassin minier et les régions chaudes - suivre de loin les premières étincelles et les luttes des classes défavorisées dans les régions déshéritées - récupération des luttes et obtention des avantages sous forme de dédommagements - s infiltrer dans les rouages de l état et dominer l administration et les services . Voici les critères du militantisme et et de l appartenance à la tendance révolutionnaire aux yeux des pseudos révolutionnaires nahdhaouis. Ils ont tous eu et ont détruit le pays en se mobilisant uniquement pour leurs intérêts mais le temps découvrira la vérité et ceux qui préparent la poison l avaleront.
aldo
==== EL MANZOUSS DE RETOUR ====
a posté le 28-01-2020 à 21:41
le révolutionnaire du sheraton , merci de lui cracher sur la gueule de ma part
tunisien
et j'igonre que rafik étais un révolutionnaire
a posté le 28-01-2020 à 21:02
tu parles ainsi comme si tu étais un révolutionnaire
Jimmy
Et moi...
a posté le 28-01-2020 à 20:54
J'ignorais qu'un c** reste un c**. Ce pseudo politicien ne doit son existence sur la scène politique ,qu'il a polluée par ses frasques, qu'à son beau père ! Alors de grâce qu'il aille jouer ailleurs car la politique c'est la cour des grands et lui n'est qu'un tout petit petit ***
k.Hmida 7806
Tu l'ignorais vraiment
a posté le 28-01-2020 à 20:46
Mais toi, qu'est ce tu savais auparavant
Maintenant tu as appris la grande nouvelle et tes connaissances viennent s'enrichir d'une nouvelle information.. s'il s'avère qu'il est aussi révolutionnaire que toi et ta clique, c'en est bien fini de nous.