alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:20
Dernières news
Rafik Abdessalem : Ennahdha s’est trompé en pariant sur Kaïs Saïed
11/10/2022 | 12:37
1 min
Rafik Abdessalem : Ennahdha s’est trompé en pariant sur Kaïs Saïed

 

Le dirigeant nahdhaoui et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a affirmé, dans un post partagé, ce mardi 11 octobre 2022, sur les réseaux sociaux, qu’Ennahdha s’est trompé sur le compte du président de la République Kaïs Saïed et qu’il a parié sur lui sans se pencher sur son historique versatile et son parcours entouré de mystère.

 

« Ennahdha a aussi commis une erreur en ne quittant pas le pouvoir pour rejoindre l'opposition dès que Kaïs Saïed a insisté pour nommer un chef de gouvernement qui lui est affilié, en totale violation de la constitution et de l’usage politique qui s'est installé après la révolution » a poursuivi Rafik Abdessalem.

 

Il a toutefois souligné que, le 25 juillet, une partie du peuple a commis l’erreur de placer ses espoirs dans les slogans trompeurs de Kaïs Saïed et de soutenir son coup d’Etat.

« Aujourd’hui, les gens sont conscients, grâce à des données solides, qu'ils ont été victimes d'une grande supercherie de la part d’un homme qui les entraîne vers la pauvreté, la faim et la destruction. Ils s'en mordent les doigts! Il n'y a pas d'autre solution que le repenti collectif. Il faut corriger les erreurs en fédérant les rangs et en unissant la parole pour résister à cette dictature ratée et mesquine qui veut tout détruire sur son sillage » a conclu Rafik Abdessalem.

 

M.B.Z

11/10/2022 | 12:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Saletés
a posté le 12-10-2022 à 16:56
Oui saletés tu as raison parceque ennahdha pari généralement sur les escrocs hypocrites et salop alors que le président n'est pas de ceux la
Haddad
aucun ajout
a posté le 12-10-2022 à 11:37
je n'ai rien trouvé à ajouter à ce qui a été dit ! Quand vas-tu avoir un brin de dignité pour te faire oublier ? Hélas, tu en es incapable ca la dignité te ne l'as jamais connue !!!!
Ancien '?lu de la république française
ce voleur, il montre sa gueule , il n'a jamais eu le courage de rester en Tunisie
a posté le 12-10-2022 à 10:21
Douctour de 1 milliard, franchement tu es un traître de première classe, tu oses ouvrir ton clapet, si j'étais à ta place je m'enterre vivant, je ne montre plus jamais ma tronche, malheureusement comme tous les islamistes et les traîtres ils n'ont jamais eu de dignité, ils empêchent toujours les autres de travailler , les islamistes sont là pour détruire et jamais pour construire, depuis 2011 je n'ai jamais vu un islamiste où un traître dans une association caritative, comme on dit en tunisie ils sont là pour déshabiller le peuple tunisien, ils sont retourné en Tunisie pour se venger du peuple tunisien et s'enrichir et après retour en Europe où ailleurs pour l'avenir de leurs enfants et leurs familles, depuis 2011 ils n'ont jamais réalisé des infrastructures, je voudrais bien une réponse de leur part où un opposant à Kaïs Saïed, qu'il me dise les infrastructures qui ont été réalisés depuis 2011 jusqu'au 25 juillet 2021 , ils ont fait une seule chose, ils ont vidé la caisse de l'état avec leurs amis -es les traîtres du peuple tunisien, j'en suis sûr bientôt le peuple tunisien ne va pas tarder à faire justice lui même edahrou taouil et entre nous
BOUSS KHOUK
bouchlaCON
a posté le 12-10-2022 à 09:29
AH si seulement , tu ourras revenir en TUNISIE ! on te paiera une chambre au SHERATON SPECIAL ORDURE .
Patriote
Ah bon
a posté le 12-10-2022 à 08:29
Pas seulement KS
ennakba s'est trompé de tout et à tous les niveaux
Foued
Rafik Bouchlaka
a posté le 12-10-2022 à 07:16
Tu n a jamais écrit sur un plan Marshall de relance économique du pays .
Jojo
@ BN!
a posté le 12-10-2022 à 07:15
Combien de fois faut-il que l'on dise de mettre votre logiciel à jour, il ne s'appelle pas officiellement R.A mais bel et bien R.B, ya Rabi, lui même l'a dit alors continuer à l'appeler R.A est une erreur. Une erreur aussi, mais cette fois-ci de la nature c'est son existence ainsi que celle de son beau, moche laid et méchant, père. Il va faire leur écouter la chanson de Jacques Dutronc " les cactus" pour comprendre exactement ce que sont ces deux là avec bien sûr le reste de la horde nahdhaoui. Allah ya9ta3 ri7ithom we debirhom, comme disait ma grand-mère, min hel bled la3ziza !
Lassaad
Merci BN
a posté le 11-10-2022 à 22:24
De vous être donnés la peine de traduire cette lumière. Un tournant dans l'histoire que cette analyse. J'en regrette même de ne pas avoir un compte Facebook pour lire à la source cet océan de sagesse.
MOUTEN
REMARQUE
a posté le 11-10-2022 à 21:50
premierement
tu as utilise ton pouvoir pour detourner le milliard chinois
ta femme a vendu des visas pour la mecque
et importe du lait de la turquie
des moutons pour l;aid el kebir
d ailleurs tu etais occupe avec ta cousine dans la suite royale au hilton
une chose est sure
que tu payeras le prix
DHEJ
Quelles ressemblances...
a posté le 11-10-2022 à 21:30
Entre ROBOCOP et ce plouc?

A4
Encore une preuve !
a posté le 11-10-2022 à 17:25
Encore une preuve que les assassins-voleurs nahdhaouis ne brillent pas par leur intelligence !!!
Quelqu'un d'autre les aurait traité de cons, mais moi je n'ose pas être aussi vulgaire . . .
takilas
Ils mentent ces nahdha
a posté le 11-10-2022 à 16:55
D'abord ils 'ont jamais voté Kais Saied, c'est des menteurs, et puis ils pensent que de voter cela veut dire apprivoiser le présumé voté pour servir leurs arnaques et leurs duperies comme lors des dix ans de leurs manigances envers le peuple tunisien qui ont étéàlorigine du massacre et de la décadence de l'économie tunisienne.
Ils 'ont aucune compréhension de la politique d'autant plus qu'ils sont incultes et incompétents dans ce domaine , ainsi dans le domaine socio-économique, et pensent que gouverner c'est profiter des finances et des biens de l'état et qu'il s'agit d'une propriété devenue la leur.
C'est pour cela qu'ils ont cherché à éliminer leurs supposés concurrents par tous les moyens même en les assassinant s'il le faut dans la complète impunité par preuve.
Voilà en somme la définition de cette secte venue en intrus de Londres au cours du mois de janvier 2011.
Aucun politique n'a agi de cette manière en Tunisie même du temps de la supposé rivalité des beys.
Ces des antinationalistes qui ont acquis , quant eux , une mentalité de tribalisme vécueapparement dans leur région originelle quelque part au sud tunisien.
Alors comment voulez-vous que du jour au lendemain ils deviennent cultivés et civilisés ?
MFH
Malheur au menteur.
a posté le 11-10-2022 à 16:43
Non seulement voleur du milliard çhinois, il est aussi menteur de 1 ère classe.
C'est comme s'il disait que sans Ennahdha KS n'aurait jamais accédé à la Présidence alors qu'en réalité ce dernier dépassait tout le monde même sans les voix des Nahdhaouis.
Agatacriztiz
Erreur permanente
a posté le 11-10-2022 à 15:35
Te fatigues pas mec, Ennahda s'est trompé et nous a tous trompés sur toute la ligne, surtout avant Saïd.
takilas
@ Agatacriztiz
a posté le à 17:21
Nahdha n'avait pas à se tromper, par contre on savait dès le depart (soit sa venue de londres au cours du mois de janvier 2011) qu'elle ne pouvait jamais réussir vu leur incompétence et leur ignorance évidentes, d'autant plus qu'ils se sont avérés des escrocs (par plusieurs preuves), des communards et des,maniganceurs et puis des antinationalistes qui ne ratent occasion pour saboter l'économie tunisienne surtout lorsqu'ils constatent que leur gouvernance et leur banditisme sont en périls.
N'est-ce pas que la verite blesse ? En s'adressant aux malhonnêtes léches-bottes de cette organisation mafieuse ? qui so t originaires de surcroît de leur région
.
Naim
La vérité sort de la bouche des enfants.
a posté le 11-10-2022 à 14:40
T'as vraiment mis du temps pour le comprendre. Saïed est le President élu des tunisiennes et des tunisiens, y compris les khwamjias de ton espèce. Maintenant, notre demande, en premier, c'est de vous éradiquer par un nettoyage profond et la Tunisie retrouvera sa souveraineté et se reconstruire, d'ailleurs avec Saïed ou tout autre patriote veillant à éliminer l'islam politique et les mafieux corruptions et corrempus.
ourwa
Rafik Abdessalem demeure toujours un génie...
a posté le 11-10-2022 à 14:32
" Le dirigeant nahdhaoui et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a affirmé, dans un post partagé, ce mardi 11 octobre 2022, sur les réseaux sociaux, qu'Ennahdha s'est trompé sur le compte du président de la République Kaïs Saïed et qu'il a parié sur lui sans se pencher sur son historique versatile et son parcours entouré de mystère." déclare Bouchlaka... C'est exact, tout comme la même nahdha, à contrario, parié, avec succès, sur BCE et avant lui sur Marzouki, ce qui lui a permis de "gouverner", c-à-d massacrer le pays durant 10 ans au bout desquels le bilan qu'on sait... Pourquoi s'étonner de cette surprise de la part d'un mouvement islamo-fasciste qui ne reconnait même pas la notion de peuple susceptible d'émettre des choix idéologiques divers, mais demeure attaché comme une tique sur le dos d'un chien à son seul référent abject nommé "Oumma", c-à-d communauté liée exclusivement par les idéaux religieux, chariaa, koran, hadiths, en dehors desquels toute entorse partisane ou individuelle est bannie ? Pourtant, ça a toujours été le discours et la stratégie de nahdha, via notamment par son "ettawafouk", consensus, pain empoisonné sur lequel se sont préciosités tous les partis politiques, (hormis le parti des travailleurs,) nidâa, le machin des abbou, afak tounes, attakattol, CPR, tahya tounes, kalb tounes... Bouchlaka semble pleurer l'agonie idéologique manifeste de son mouvement et la sienne propre; il conviendrait, s'il avait un zeste d'honnêteté, qu'il fasse le même reproche au peuple et aux électeurs qui ont bel et bien craché nahdha et ses servants, passés et récents comme Chebbi et jawhar ben M'barek... Quand le loup chef de meute est à l'agonie, il fait appel pour le soutenir aux chiens atteints de rage...néanmoins moribonds...
Ce n'est pas
Kais Saied....
a posté le 11-10-2022 à 14:22
Ce n'est pas le président Kais Saied qui a tord ! C'est plutôt Ghannouchi qui a détruit Ennahdha et l'Islam politique avant de ruiner toute la Tunisie, durant la dernière décennie de la honte ! Deux chiffres seulement suffisent pour vous blâmer et vous humilier: En 2010, les dettes de la Tunisie s'élevaient à 26 milliards de dinars et en 2020, elles étaient déjà à 107 milliards de dinars !!!!! Qui va rembourser toutes ces dettes...? Maintenant, il faut payer vos crimes et se la boucler. En plus, une avalanche de procès va bientôt vous enterrer pour toujours et pour l'éternité. Tous vos procès judiciaires seront suivis minutieusement par le peuple tunisien !
Djodjo
On peut le dire autrement,
a posté le 11-10-2022 à 13:38
C'est nahda qui a fait kais, rappelez-vous des instructions de ganouchou.

Après l'histoire retiendra que kais le plouc a poignardé dans le dos ses bienfaiteurs des qu'il en a eu l'occasion.

Une fois qu'il a poignardé dans le dos ses bienfaiteurs, il a fait pareil avec le peuple.

Le seul gagnant de ces intrigues, c'est kais.
SAHLI
Le seul gagnant de ces intrigues, c'est kais.?
a posté le à 17:07
Oui, pour passer ses derniers jours , il a gagné un séjour gratuit avec ses généraux militaires à Boufarda
Tunisino
Le bête, la médiocrité n'a pas de limites pour lui!
a posté le 11-10-2022 à 13:28
Il dit: Aujourd'hui, les gens sont conscients, grâce à des données solides, qu'ils ont été victimes d'une grande supercherie de la part d'un homme qui les entraîne vers la pauvreté, la faim et la destruction. Ils s'en mordent les doigts! C'ETAIT aussi le cas avant le 25 Juillet 2021, les tunisiens ont bien souffert du traitre Ghannouchi ainsi ils ont applaudi le psychopathe Saied, l'oiseau rare de Nakba! C'est à cause de toi et de tes semblables que les tunisiens ont voulu tourner la page de la médiocrité en espérant que la nouvelle page soit moins médiocre!
Tunisien
Y t il du nouveau ?
a posté le 11-10-2022 à 13:24
Ce que ce pauvre perroquet avance a déjà été rabâché par plus d'un ne serait ce par son beau père. qu'il se l ferme ça vaudra mieux pour tout le monde. Et que ces journaleux choisissent mieux leurs outsiders