alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:25
BN TV
Rached Ghannouchi à Abir Moussi : parler de plan d’assassinat est un mauvais présage !
17/01/2020 | 20:41
1 min
Rached Ghannouchi à Abir Moussi : parler de plan d’assassinat est un mauvais présage !

 

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué aux médias, ce vendredi 17 janvier 2020, que les déclarations de Abir Moussi concernant un plan d’assassinat la visant sont un mauvais présage et un appel à la dévastation.

 

« C’est de mauvais augure. Nous appelons le bon dieu à préserver notre pays des actions cruelles. C’est un appel à la désolation alors que nous devons appeler à la prospérité », indique Rached Ghannouchi.

Il a, également, ajouté que le ministère public doit auditionner Abir Moussi par rapport à ces propos dangereux qu’elle avance.

 

Rappelons que la présidente du PDL, Abir Moussi a été agressée, hier, à l’intérieur du parlement par des membres des familles des martyrs de la révolution. Suite à quoi, Mme Moussi a assuré que sa vie est en danger et qu’elle est sérieusement menacée, soulignant qu’il existe un plan d’assassinat la visant.

 

S.H

17/01/2020 | 20:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mamrouj
Abir moushi
a posté le 19-01-2020 à 22:54
Qui ose se salir comme l'a dit le poète : mmême la mort n'ose pas la touchée elle utilise un bâton pour l' executer
'?'
'?'
a posté le 19-01-2020 à 07:29
Si cest faut ce quelle avance,les gents qui lont attaquée dou viennent ils et comment ils sont entrés au parlement?!!!!!
Avec des badges et dans le secteur ou abir bosse,agressée et insultée c gannouchi en personne qui en est responsable
On nest plus en 2011 ou 12 ou 13
Hattoum
Un présage
a posté le 19-01-2020 à 05:46
Mon présage a moi, et ce que mon coeur me dit c est que le massi7 eddajjel est enfin parmi nous et a pris la forme d un humain en la personne de Ghannouchi
Abel Chater
Cette Miss Piggy Abir Moussi, n'occupe les Tunisiens que par ses pets à deux sous troués.
a posté le 19-01-2020 à 02:03
Cette "Zèlèma" de l'ancien régime déchu, qui a tant soutenu le bourreau de Bourguiba, ayant pleurniché le départ du dictateur Ben Ali, s'est transformée en "bourguibiste" avec sa photo à l'appui. Elle abuse de notre démocratie dont elle est une ennemie déclarée, tout en spoliant les contribuables tunisiens de 3.500,- dinars fois 17 de ses députés (60.000,- dinars) par mois, pour nous saboter notre avance démocratique, jusqu'à témoigner une haine explicite contre nos Martyrs de la Révolution du 14 janvier 2011, qui nous ont libérés par leur vie, de la dictature et du despotisme des 55 années macabres sous les deux régimes despotiques des défunts déchus Bourguiba et Ben Ali.
Est-il normal ou faisable de payer 60.000,- dinars par mois durant 5 longes années législatives, soit trois milliards six cent mille dinars (3600.000,-dinars), pour qu'ils sabotent et pour qu'ils intriguent contre notre deuxième République démocratique tunisienne?
Aux temps du Communisme ennemi de la démocratie allemande, les Communistes ont été totalement exclus de la vie des Allemands, parce que leur haine contre la démocratie, les transforme en de serpents venimeux, qu'il fallait abolir de la scène publique et étatique de l'Allemagne.
Chez nous en Tunisie, Abir Moussi & Co, se déclarent ennemis-jurés de la Révolution tunisienne, sans que les députés du peuple à l'ARP, ne protègent le pays et son peuple, de leurs hostilité autodéclarée contre la liberté et la démocratie en Tunisie.
C'est le fou qui se moque de son psychiatre.
Noname
Dracula !
a posté le 18-01-2020 à 20:45
Après que Zaba et son entourage aient porté prejudice à la Tunisie, Ghannouchi et ses frères continuent à nuire à notre cher pays, tant ses manoeuvres  manigances et stratagèmes sont démoniaques et détruisent le tissu social  sociétal, économique et politique (au sens de la cité grecque). Il agit, tel le vampire Dracula qui se repaît du sang des tunisiens, dont une frange a été envoûté et a intégré le mouvement pour se transformer en politiciens, supporters et sympathisants démoniaques, appelés les frères musulmans d'Ennahdha. La complexité et la morbidité du personnage devrait alerter les psychiatres, psychanalystes, psychologues...et les conduire à analyser et fournir aux honnêtes tunisens, agissant dans la chose publique, les clés de la neutralisation de ce personnage pathétique et maléfiques. 
veritas
L'église prône la tolérance,les mosquées prônent l'intolérance.
a posté le 18-01-2020 à 19:17
https://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/Une-eglise-se-mue-en-etendard-anti-homophobie-27683301
Lone Wolf
Hypocrite
a posté le 18-01-2020 à 19:01
C'est risible quand chikh Boujalgha parle de "prospérité " et de "démocratie " avec la secte maléfique. Les combines, les plans machiavéliques, les coups tordus, l'assassinat des opposants, c'est son rayon. Dieu nous préserve de la malfaisance de nos "frères" intégristes.
Kami
A chaque chose il y'a une FIN.
a posté le 18-01-2020 à 18:52
La violence et les menaces ne PEUVENT générer que le GABAGI et la DESTRUCTION. Un parti politique qui veut dominer les vrais tunisiens PATRIOTIQUES n'a pas et n'aura jamais sa place dans notre pays la Tunisie. On s'en fou de cette DIVERSION M'?DIOCRE. Personne n'est mandatée par DIEU pour gouverner au nom de L'ISLAM. ( LASTA ALAYHOM BI MOSAYTIRONN ET LASTA ALAYHOM BI OUAKIL ).
Quantum state
Mauvais augure
a posté le 18-01-2020 à 18:36
RG aurait -il la certitude qu'il y aura un assassinat politique ?
Welles
Moussi doit se faire du souci
a posté le 18-01-2020 à 18:33
Derrière ces paroles il y a une véritable menace; oh qu'il est fourbe cet énergumène.
Justinia
Les plans d'assassinat de M. Khrigi...
a posté le 18-01-2020 à 18:23
Il y a bien eu des plans d'assassinat de Brahmi.
Il y a bien eu des plans d'assassinat de Belaïd.
il y a bien eu des plans d'assassinat de Lotfi Naghdh.
Il y a bien eu des plans pour assassiner les autres.
Et maintenant vos plans sont l'assassinat de Mme Moussi qui avancent à grands pas...
Hamma
R.Ghannouchi et les actions cruelles
a posté le 18-01-2020 à 17:35
L'oiseau de mauvaise augure et le Corbeau c'est toi sale traître,tu n'es qu'un imposteur et un manipulateur.Avec les menaces,les mensonges et les lntimidations de tes sbires,il y a un mauvais présage pour l'avenir du pays.
Il est temps que le peuple se révolte et agisse pour vous mettre dehors(de l' ARP et de tous les ministères) car ton discours est une infamie et hypocrite.Quand on a usurpé et spolié les biens du pays on ne peut rien apporter que le malheur.
Vous voir en haut du perchoir et une hérésie et une honte,c'est une catastrophe pour la démocratie.Vous serez jugés pour tous les maux subits par les citoyens patriotes,depuis 2011 il n'y a que des assassinats,de la contrebande et de la corruption(Bouchlaka-Khedher etc.)de la part de ces arrivistes extrémistes qui se sont accaparés la révolution du peuple et de la jeunesse.
Celui qui est un allié de merdogan ne peut être qu'un usurpateur et un fossoyeur.
Mansour Lahyani
Brrrr... On en a froid dans le dos !
a posté le 18-01-2020 à 17:02
Brrrr... On en a froid dans le dos ! Ce sinistre gourou a une façon de vous rappeler les pratiques inspirées des fameuses exécutions de la mafia, de Chicago à New York ! On en a froid dans le dos, vraiment ! Abir Moussi a de quoi s'inquiéter... Se vis pacem, para bellum !
Houcine
Le pyromane.
a posté le 18-01-2020 à 16:23
Invoquer Dieu est une ruse facile et un procédé qui n'est plus crédible, si tant est qu'il ait jamais opéré.
Le terrorisme, les assassinats d'élus et la gabegie sont inspirés et mis en actes par cet énergumène et sa secte ainsi que leurs suiveurs.
Ce serait une erreur d'analyse de cible ce seul pyromane. Ils sont tous d'accord avec lui et ne divergent que sur les modalités, les tactiques.
De même, lorsque la police ou la gendarmerie et autres corps arrêtent quelques "terroristes" sans que leur travail soit suivi de véritables investigations pour frapper la tête, les commanditaires, cela ne traite pas le problème mais uniquement certains de ses effets.
Quelle est, quedles sont les causes et les acteurs de la terreur ? Qui et quand sont à l'origine de ces actions demeurent libres et poursuivent leurs plans ?
Enfin, pourquoi La Justice laisse faire lorsqu'elle se montre ferme, par ailleurs, avec les petits, les humbles, les journalistes et les hommes et femmes libres ?
Le pouvoir, dans ses diverses structures et institutions me paraît coupable. Coupable de faiblesse, de duplicité ou encore de complicité. Car, il est tout de même anormal, illégal et attentatoire au droit que de laisser libres et impunis ceux qui menacent, violentent, tuent...
Voilà ce qui fait la force de cet énergumène et ses pairs et supporters.

MALAHI
mauvais présage vous êtes un gourou R .GANOUCHI !
a posté le 18-01-2020 à 15:56
Le mauvais présage, c'est avec ERDOGAN et GANOUCHI TOUT EST POSSIBLE du présage à l'exécution, Abir est une militante Tunisienne; elle a le soutien de millions de silencieux qui vont la protéger et surement dans le temps tu disparaîtra avant Elle...
Tronçonneuse
Wild...
a posté le 18-01-2020 à 15:44
A chaque fois que je vois cette bouche humide, je ne peux pas m'empêcher de penser à National Geographic Wild: elle ressemble trop à un « derrière » de buffle en pleine savane en train d'expulser une bouse bien puante.
The Mirror
Ghanouchi aux tunisiens: Ennahdha vous gouverne ou vous tue, à vous de choisir
a posté le 18-01-2020 à 15:09
Avec tous les agissements louches, dangereux et suspects qu'il entreprend depuis 2011, Rached Ghanouchi dit et répète constamment aux tunisiens ceci:
- Bourguiba vous a gouvernés et vous a tués, il ne vous a laissé aucun choix,
- Ben Ali vous a gouvernés et vous a tués, il ne vous a laissé aucun choix,
- Mais, moi, Rached Ghanouchi, je suis démocrate: je vous laisse le choix entre, vous laisser gouverner par Ennahdha, ou mourir par Ennahdha, il n'y a pas de troisième solution. Bourguiba a régné pendant 31 ans, moi, je n'ai gouverné que 8 ans, il me reste donc 23 ans de Pouvoir. Si populace (il veut dire peuple tunisien), vous empêchez Ennahdha de gouverner durant les 23 prochaines années, je serai obligé de vous massacrer, l'ami Erdogan est là pour me fournir les armes qu'il faut.
watani
Un monstre qui envenime la vie des tunisiens
a posté le 18-01-2020 à 14:47
Je ne peux pas imaginer un jour de ma vie voir un diable assassin assis sur le fauteuil de l'assemblée.des représentants du peuple,qu'est ce qu'ils ont fait les tunisiens de mal pour mériter ce malheur ? Une seule personne qui pourrait nous faire sortir de ce malheur, c'est une femme tunisienne, patriote, honnête, sincère, bent Bourguiba,courageuse, compétente, avocate, charismatique et qui fera honneur non seulement aux tunisiens mais aussi à toutes les femmes du monde , c'est ABIR MOUSSI. Cette femme se defend toute seule, aucun élu ne vient la soutenir devant des agresseurs voyous et devant un vieux haineux, dictateur qui n'a jamais travaillé. Mme ABIR, BRAVO!! pour votre courage et DIEU vous protège contre ces islamistes terroristes salafistes. Nous sommes tous avec vous.
Monia
mauvais présage, justement parlons-en
a posté le 18-01-2020 à 14:37
c'est vous!...
aldo
==== ghanouchi ! ton arme se retounera contre toi ====
a posté le 18-01-2020 à 14:26
à moins que tu préfères partir par tes propres moyens , nous on a aucune opposition quand tu veux !! allez allez
max
Il fulmine de rage
a posté le 18-01-2020 à 12:01
Il enrage à l'idée qu'il ne sera jamais aimé ni admis au sein des tunisiens malgré les millions et le pouvoir.
"Lakboul", le charisme est un don qui ne s'achète pas, ne s'apprend pas. Un mélange subtil d'amour et de respect.
Abir Moussi a ce don, il en meurt d'envie. Il n'a que la corruption ou l'intimidation à offrir.
Cela ne produit qu'un chef de gang ou caid de quartier tout au plus.
cesarios
gouverner, commander, guider ,c'est prévoir , prendre ses précautions, et devancer tout..........
a posté le 18-01-2020 à 11:59
Mr le cheikh gannouchi, en tant que président de l'ARP, tu es légalement le premier responsable à veiller à la sécurité du parlement et et à celle de tous les parlementaires, on doit s'étonner à l'envahissement préméditée et bien organisée de cette horde de manifestants au sein de cette instance sacrée , qui représente l'autorité supréme de la nation en essayant de semer la gabegie et de commettre des agressions sans prendre aucune précaution pour éviter tout dépassement et toute catastrophe qui peut survenir à tout moment, on a connu tous les fléaux , toutes les miséres du monde et toutes les sortes de décadence sous ta gouvernance , il ne reste à notre chére TUNISIE que de la voir entrer dans un cercle vicieux de violences, d' agressions et d'autres tentatives d'assassinats que seul DIEU connait ses conséquences et ses répercussions sur nos actuelles et futures générations, le peuple TUNISIEN n'a plus la force et la patience de vivre l'apogée de son pessimisme et de sa frustration, ça suffit, notre transition démocratique est désengrenée et l'histoire ne pardonne pas, réveillez-vous, le temps presse, soyez à la hauteur de nos attentes tant voulues et débarrassez-vous de vos égos , de vos privilèges et de vos orgueils
Justinia
Des criminels dans la ville...
a posté le 18-01-2020 à 11:50
L'ordre a été donné:la meute islamo-criminelle est lâché
Jimmy
Rien que!
a posté le 18-01-2020 à 11:36
Oui, rien que son regard haineux, rancunier, revenchard etc... vous glace le sang! Alors de grâce BN ou vous changez la photo ou vous écrivez vos articles le concernant sans illustration ! WAOU je vous jure que si je croisais ce type je changerai de trottoir ! Il porte la poisse .
Linoucha
Quelle honte
a posté le 18-01-2020 à 11:29
Inciter le ministère public à ouvrir une enquête judiciaire concernant une élue prédisant son élimination physique mais faisant la sourde oreille et la fermeture des yeux sur les membres LPR agressant des élus et brandissant des badges d'entrée quel culot
Abir
@ Média et les autres partis, Je me répète
a posté le 18-01-2020 à 11:28
Pourquoi les médias Tunisiens et les autres partis, limitent la querelle qu'entre le PDL et Ennahda, comme si la sécurité du pays concerne que le PDL,comme si les Assassinas concernent que les familles du PDL,comme si le destruction de notre pays concerne que le PDL et c'est à cause de leur négligence et leur foutaise,et leur opportunisme !? Ainsi on trouve que le PDL est le seul parti, le vrai responsable et son chef Abir Moussi qui se soucient de ce bled !
Abir
Ah dommage et dommage
a posté le 18-01-2020 à 11:07
Que Abir Moussi n'était pas élu président ou chef du gouvernement, la Tunisie aurait sorite de cette situation et de cette merde et se débarrasser ces vermines islamique et tout ce qui les aident ! Dommage! On va souffrir Cinq ans de plus
St Just!
Un Président superstitieux !
a posté le 18-01-2020 à 10:14
Homme intègre, sincère, honnête et superstitieux. Notre Tunisie ira loin, très loin avec cet état d'esprit.
Elle mangera son blé, nourrira ses enfants de ses propres récoltes et et brillera au milieu des nations les plus rationnelles et les productives du monde.
Abir
Abir Moussi n'a jamais parlé dans l'air
a posté le 18-01-2020 à 10:11
Abir Moussi ne ment pas comme toi,et ce n'est pas étonnant ! En voyant déjà ta gueule ,nous comprendrons qu'une seule chose,qu'on appèle tête de terreur!
antireligion
les lâches
a posté le 18-01-2020 à 09:56
La meilleure défense est l'attaque c'est la stratégie des lâches
EL OUAFI
Quel malheur !
a posté le 18-01-2020 à 08:17
Vous les klebs tounes , vous êtes les instigateurs les architectes de ce scénario , sans votre vote il ne peut y avoir cet hydre à multiple facette, oui vous avez plongé tout un peuple dans l'irrationnel et torpeur!
Pourquoi l'aviez-vous fait ?
Est-ce tolérable ? Subir ce phénomène, non vous êtes dans le déni notre peuple de Tunisie ne vous le pardonnera jamais, nous faire subir ce calvaire gratuitement !
Son neveu H'BIB Khider pour nous narguer d'avantage ! Merci KLEBES tounes on n'oubliera jamais vos méfaits ! (Manai)
FT
What ever you think, think the opposite!
a posté le 18-01-2020 à 07:51
En effet, la menace réside dans la déclaration du gourou car rappelons nous l'assassinat de feu Chokri Belaid qui a été précédé d'une attaque et agression lors d'un meeting. Rappelons nous également le lynchage jusqu'à ce que mort s'en suive de feu Lotfi. Inutile de répéter que le gourou et sa secte sont passés maîtres du détournement des vrais prais problèmes et de manipulation de la masse. Le ministère public ne doit-il pas auditionner les élus qui ont permis à cette horde l'accès à l'enceinte du parlement et auditionner le responsable qui a donné le feu vert à une telle action?
Rami
Capable de tout !
a posté le 18-01-2020 à 07:09
Elle a juste peur de vous RG.
votre gentille ami erdogane continue à envoyer des troupes en libye
hichem hafsia
a posté le 18-01-2020 à 04:52
votre intéret vous permet d'éliminer celui qui rassemble ,comme belaid allah yarhmo
aldo
==== à tous (( BIEN LIRE ET TRES BIEN RELIRE )) ce que khriji a dis ====
a posté le 18-01-2020 à 02:18
faites tous attention à notre pays !!!! ghannouchi est TROP dangereux (((( ZANGUA ZANGUA )))) j espère que je me trompe . vaut mieux prévenir que guérir . .
Ligue errahma el karama ennahdha
Comme par hasard
a posté le 18-01-2020 à 02:04
Des assassinats politiques grâce aux partis, aux coalitions, aux organisations, se mettent en place depuis que le gourou a repris les choses en main. Leurs électeurs seraient complices de ces commanditaires?
Be zen
Quelle sale gueule ! Mais pas que ...
a posté le 17-01-2020 à 23:15
Je n"ai pas l'habitude d'attaquer les individus sur leur physique. Mais là, je n'en peux plus !
Sa sale gueule justifie pour moi sa mauvaise foi.
Je ne supporte plus voir ces détracteurs, ennemis de la République, de la démocratie et surtout de de mon pays.
Dehors les frères islamistes !
Vous êtes le cancer de la Tunisie et du monde entier.
Vive la Tunisie libre, démocratique et débarrassée de sa vermine.
Be zen
Badran, le mercenaire des frères musulmans
a posté le 17-01-2020 à 23:07
N'est-ce pas Badran ? Badran, porte-parole et mercenaire du parti des frères assassins ?
Je sais que votre fonction auprès du parti qui vous rémunère ne vous autorise pas à me répondre.
JAMAIS vous ne n'avez répondu à mes nombreuses interpellations.
-------------------------------------------------------------------

Je finis par ne plus supporter ces barbus et ces voilées.
Vive la Tunisie laïque.
Vive la Tunisie débarrassée de ses détracteurs.
NON à L'ISLAM POLITIQUE.
antireligions
vous avez ce que vous meritez
a posté le 17-01-2020 à 22:32
Normalement c'est le président de la république qui doit prendre la parole quand il y a des situations inquiétantes dans le pays, comme les menaces et les tentatives d'assassinats qui touchent les personnes politiques et leurs familles, voir les simples citoyens, et non cette face de rat larbin des turques et taupe de la secte islamique. Parce qu'un président de la république est gardien des institutions et sa parole peut apaiser les esprits dans les moments difficiles, malheureusement vous avez élu une marionnette commandé par les fanatiques d' Allah et son prophète, maintenant il ne vous reste que pleurer votre sort et dire on a ce qu'on mérite, et surtout allez cinq fois voir plus par jour a vos mosquées et demander à votre Allah de vous aider
veritas
@lekkteur
a posté le 17-01-2020 à 22:20
vous êtes vraiment plus que con .
AMAZIGH
Mauvais présage vous dites ?
a posté le 17-01-2020 à 22:15
Tant que la Tunisie sera sous la menace des oiseaux de malheur, les mauvais présages ont de beaux jours.
Par contre que dites-vous du mauvais présage qui touche Mme Mbarki ?
Des vociférations de mort affichées par des voyous sur facebook ?
Comment qualifiez-vous les assassinats de Brahmi, Belaid, Nagued, de tous les militaires et policiers ?
Mauvais présage vous-dites ?
Abir Moussi qui est une militante est intransigeante car la situation actuelle de la Tunisie en passe d'être colonisée par erdogan et les freres musulmans est en grand danger.

La négociation avec la nahda a eu pour résultat l'effraction territoriale et politique commise par erdogan.

Tenez bon Abir et le PDL
Où sont les députés tunisiens élus pour défendre les intérêts de la Nation et du Peuple tunisien ?
Il y a Abir Moussi et le PDL qui soient clairs et conséquents.
mansour
l'islamiste Rached Ghannouchi détourne le sens et la responsabilité du Parlement sous sa responsabilité
a posté le 17-01-2020 à 21:47
et la garantie d'assurer la sécurité de Madame Abir Moussi,Madame Awatef Kouraïch et des députés PDL des menaces d'agressions et d'assassinats à l'intérieur du Parlement par groupe manipulé par les islamistes freres musulmans salafistes
Lekkteur
@veritas
a posté le 17-01-2020 à 21:46
La justice divine a éliminé des millers d'innocents Syriens et Irakiens qui comme vous croient en la justice divine et qui prient cinq fois par jour et qui maintenant sont soit morts ou orphelins appauvris.

Heureusement que sur 7 millards d'humains seulement 1,5 millard croient que la justice divine est servie de cette manière.
veritas
Déjà un assassinat manqué
a posté le 17-01-2020 à 21:23
Mbarka Brahmi vient d'échapper à un assassinat ce soir grâce aux sécuritaires patriotes.chapeaux bas à ces sécuritaires
veritas
Le Roi des menteurs
a posté le 17-01-2020 à 21:21
La justice divine éliminera les mauvaises herbes Malgré le soutien des britanniques et de leur caniches turques et Qataris.
Abir
Réponse floue et non convaincante
a posté le 17-01-2020 à 21:12
Tu parle de ministère publique , ce qu'elle a fait , mais l'espoir d'aller jusqu'au bout et les criminels et les menacents auront leur jugement juste et éradiquant c'est minime tant que Bhiri tient les fils de certains juges , wa inchallah non