alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi : Une remise en question s’impose !

Temps de lecture : 1 min
Rached Ghannouchi : Une remise en question s’impose !

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi s’est prononcé, ce jeudi 4 juin 2020, à la fin de la plénière ayant duré 20 heures et consacrée au débat autour de la diplomatie parlementaire, estimant qu’une remise en question s’impose.

 

« J’ai écouté toutes vos critiques et remarques. Je dois les prendre en considération parce que si je suis ici, c’est grâce à vous. Je dois, également, être plus proche de vous », indique Rached Ghannouchi.

 

Toutefois, il a tenu à préciser que personne ne lui a imposé cette plénière et qu’il a accepté le débat, partant de sa conviction de l’utilité et de l’importance du dialogue et de son refus de l’exclusion.

Il a, également, mis en garde contre le discours idéologique et la diabolisation de personnes ayant un avis différent, ce qui peut mettre en danger l’expérience démocratique. « Ceux qui estiment que notre culture présage une guerre civile n’ont pas tort et c’est grave. Notre culture et les discours qu’on entend consacrent la division et nourrissent la haine ».

 

D’autre part, M. Ghannouchi a indiqué que la diplomatie parlementaire est importante d’autant plus qu’elle s’aligne sur la position officielle de la Tunisie.

 

S.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Abel Chater
| 04-06-2020 16:25
Les autres crient, hurlent, sabotent et intriguent et Rached Ghannouchi, gagne de sympathie, d'adeptes et de solidarité parmi les Tunisiens.
Allahou Akbar.

Nephentes
| 04-06-2020 14:54
Ah autant pour moi

Je sollicite votre bienveillante comprehension

Il se trouve pour ma part que BN constitue une plate forme d"information et d'expression extremement precieuse ce n'est pas un defoulement d'oisif nevrose mais un vecteur d'opinion

Je pense ne pas etre le seul parmi votre lectorat qui compte des personnalites qui assument ou ont assume parfois des responsabilites importantes

TABARKA
| 04-06-2020 14:49
Le discours mielleux et les repentances pleines de sous entendus malhonnêtes les Tunisiens n'en veulent plus. Pour que votre parole soit crédible et acceptée il faut tenir un langage de vérité. Le pays est divisé sur le régime politique, la constitution et la laïcité, RCHID GHANNOUCHI serait il prêt à ouvrir un débat démocratique sur ces sujets, serait il prêt à engager un référendum sur ces points importants? Est il prêt à rouvrir le dossier des ASSASSINATS POLITIQUES? j'en doute fort mais c'est le prix à payer. Tout le reste n'est que bavardage inutile.

Nephentes
| 04-06-2020 13:37
Encore une fois BN choisissez avec soins vos moderateurs
Il y en a qui manifestement manquent de comme ce matin de professionnalisme et qui sont indignes d'etre qualifies de journalistes

Cela va vous jouer des mauvais tours que votre censure soit assumee ou non


B.N : Cher lecteur, nous n'avons reçu aucun commentaire de votre part sous cet article. Respectueusement vôtre..

Petit x
| 04-06-2020 12:08
Je pense que vous vous êtes réveillé aujourd'hui du mauvais pied ?

Vous m'avez censuré à deux reprises pour des posts trop light par rapport à ce que je viens de lire comme commentaires sur les comportements de GHANNOUCHI et compagnie au cours de la plénière d'hier soir.

Vous cherchez à faire taire l'idée qu'il y a des traîtres à la Nation TUNISIE ou quoi ? Bizarre de votre part non ?

.

Momo
| 04-06-2020 12:00
C'est très décevant de noter que la motion n'a pas été soutenue par nos pseudo démocrates sous prétexte que C'est Mme Moussi qui l'a initié. En se comportant de la sorte vous lui avez offert un grand crédit, et ça va encore augmenter sa popularité. C'est un jeu d'enfants que de se dire Nous allons proposer de nouveau ... Si vous ne faites rien les autres le feront

Abir
| 04-06-2020 11:12
Oui, une remise de ton compte bancaire en cause,oui, une remise des tes avantages de ton poste mercenaire et traître en cause, mais comme la queue d'un chien qu'on la mis longtemps dans une bouteille et elle est sortie tordue surtout à 79 ans ,fatek elkitar ya monsieur le traître, peut être la prison pour ton cas, pourra te mettre droit,si non on devait te construire une tombe skive"m3aweij"

Gg
| 04-06-2020 10:44
La remise en question, c'est ta retraite, bonhomme!
Laisse la révolution, la vraie, avancer...quitte la scène avec ce qu'il te reste d'honneur.
La Tunisie dit NON au califat, par 94 voix contre 68!

Tronçonneuse
| 04-06-2020 10:33
La diable se plaint de la diabolisation!

Badboy
| 04-06-2020 10:13
Tout le monde connaît le proverbe tunisiens"la queue du chien", fanouchi ne changera pas, il s'on est sorti avec une petite tape sur la main.

A lire aussi

Il devrait avoir le courage de démissionner

14/07/2020 00:23
0

l’objectif du mouvement Ennahdha était de renverser le