alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 17:02
BN TV
Rached Ghannouchi : nous avons appelé au boycott et trois quarts des Tunisiens ont répondu
08/08/2022 | 09:58
1 min
Rached Ghannouchi : nous avons appelé au boycott et trois quarts des Tunisiens ont répondu

 

« Plus des trois quarts des Tunisiens n’ont pas participé au référendum. Ils ont refusé de donner réponse à celui qui les appelés au vote. Ceci prouve que l’opération, mais aussi ses instigateurs, n’ont pas obtenu la confiance du peuple tunisien » a déclaré le chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi dans une interview donnée hier dimanche 8 août 2022 à la chaîne Asharq News.

 

Rached Ghannouchi explique ce désintérêt par « une réponse à l’appel d’Ennahdha de boycotter mais aussi l’appel émis par d’autres partis ». « Nous avons appelé au boycott et trois quarts du peuple a répondu », a-t-il dit.

 

A la question du journaliste Mekki Hlel, le chef d’Ennahdha n’a pas nié les soupçons de falsification des élections. « Cette opération de vote est entourée de beaucoup de flou ainsi que l’instance elle-même étant nommée et non élue. Nous appelons à l’ouverture d’une enquête indépendante sur les résultats de ce référendum», a-t-il déclaré.

 

R.B.H

 

08/08/2022 | 09:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Vous êtes en plein délire
a posté le 09-08-2022 à 14:53
EL OUAFIQuelle hypochrisie !75% ont boycotté le scrutin 75% ont dit nous n'envoulons pas de cette nouvelle constitution. Etonnant, bizarre même, ils se servent de tous les alibis pour détourner le vrai le constaté sur le terrain sachant pertinemment qu'ils sont dans le déni, ils persistent bravant la logique et la morale !Voici le visage réel de ces gens qui se sont permis de s'accaparer des appareils de l'état.
Fausseté, mensonges, le lot quotidien qui nous présente, voici 11 années .
Rien de concret l'illusion la tromperie, gaver les crédules les déçus du régionalisme Sahélien, et la gouvernance bâti sur la fraude et les méthodes musclées pour maintenir le peuple sous leurs bottes.
Plus de Soixante ans que ce peuple gémit, souffre et ça continue avec ces gens faussement musulmans pour vendre leur commerce.
Mr Ghannouchi vous vous accrochez à une paille tel un naufragé pris pas les multiplies vagues au sein d'une mer déchaînée.
Persévérez dans votre sale oeuvre vous ne récolteriez que mépris et désintérêts.
Yaatik Doudaa
T'es capable donc d'appeler autant de tunisiens à boycotter la paresse et transformer ainsi la Tunisie en Japon ou Allemagne ou KS'?'
a posté le 09-08-2022 à 14:45
Allez y prouves le Mr Kourinaa!!
Dans ce cas tu avais l'occasion de faire bcp d'appels pour ne plus jeter les ordures dans la rue? Pour ne plus fumer des cigarettes ! Pour ne plus essayer la zatla !!!
Et tu n'as rien fait donc Mr Kourna'?'
Donc vaut mieux que tu appelles les tunisiens à ne plus écouter ce genre de discours et sois sûr que tu vas obtenir un score de 99% qui vont te suivre '?'.,
Naim
Rêver ça aide a vivre, dit-on.
a posté le 09-08-2022 à 10:45
Si tu es sûr de ce que tu declare, je te defit que tu is sortir seul et faire quelques pas dans n'importe quel cartier de n'importe quelle région du Nord au sud, de l'este a l'oueste de la Tunisie. Je paris qu'on te fera faire le tour du cartier à coups de pieds dans le cul, gros CON.
Ahmed
Il va mal finir
a posté le 09-08-2022 à 09:09
J'attend sa fin politique avec plaisir et patience.
EL OUAFI
Quelle hypocrisie !
a posté le 09-08-2022 à 09:01
Les 75% ont répondu à l'appel de Ghannouchi, effectivement, la méthode de la secte ne déroge pas à la règle, la manipulation est l'outil préféré de cette bande d'incapables.
75% ont boycotté le scrutin 75% dit on n'en veut pas de cette nouvelle constitution ? '?tonnant, bizarre même, ils se serrent de tous les alibis pour détourner sachant qu'ils sont dans le déni, ils persistent bravant la logique et la morale !
Voici le visage réel de ces gens qui se sont permis de s'accaparer des appareils de l'état.
Fausseté mensonges, le lot quotidien qui nous présente, voici 11 années .
Rien de concret l'illusion la tromperie, gaver les crédules les déçus du régionalisme Sahélien, et la gouvernance bâti sur la fraude et les méthodes musclées pour maintenir le peuple sous leurs bottes.
Plus de Soixante ans que ce peuple gémit, souffre et ça continue avec ces gens faussement musulmans pour vendre leur commerce.
Mr Ghannouchi vous vous accrochez à une paille tel un naufragé pris pas les multiplies vagues au sein d'une mer déchaînée.
Persévérez dans votre sale '?uvre vous ne récolterez que mépris.
Ben amara
Ganouchi
a posté le 09-08-2022 à 07:16
Espèce de menteur
Si c'est vrais ce que tu dis
Ils auraient dû déposer le NON
Triste individu .
Ben amara
Ganouchi
a posté le 09-08-2022 à 07:11
Espèce de menteur
Si c'est vrais ce que tu dis
Ils auraient déposer le NON.
Ben amara
Menteur
a posté le 09-08-2022 à 07:07
Espèce de menteur
Si c'est vrais ils auraient deposer
Le "NON"
Salih
92% vous detestent
a posté le 08-08-2022 à 23:59
Il fallait juste lui dire pendant plus de 10 ans plus de 92% des Tunisiens n'ont pas confiance en vous Mr Ghannouchi...ittaki Allah...et arretez vos mensonges...
MFH
Menteur.
a posté le 08-08-2022 à 22:04
90 % des boycotteurs n'étaient pas classés islamistes. Il fallait le préciser, bourricot.
Mieux vaut
un Président autoritaire...
a posté le 08-08-2022 à 17:27
Mieux vaut un président autoritaire, intelligent, intègre et patriote qu'un Ghannouchi ignorant, malhonnête, marchand de religion et détesté par 92% des Tunisiens. Ghannouchi a été humilié le 26 juillet 2021 devant la porte d'entrée de l'ARP. Si Ghannouchi pouvait donner des ordres pour boycotter le référendum, pourquoi les Tunisiens n'étaient pas venus le soutenir quand il était enfermé et humilié dans sa voiture de fonction devant le parlement. Ghannouchi sait qu'il est déjà politiquement fini et que ses jours en liberté sont déjà comptés. Il a perdu la tête et les pédales et il raconte les conneries d'un clown en faillite. Pauvre Ghannouchi, une fin de carrière en queue de poisson...!!!!!
lavinia
Un président qui sait comment s'y prendre
a posté le à 09:07
...sans perdre son temps dans des inutiles bla bla bla
Lavinia
élection
a posté le à 09:04
Mieux vaut: '?
takilas
Il ment comme d'habitude
a posté le 08-08-2022 à 17:06
Après la cuisante défaite de nahdha, et surtout après le soi-disant désistement de voter de ceux qui ont été recrutés dans la fonction publique à Tunis, et ce pour la forme sans avoir nullement besoin d'eux, d'autant plus  qu'ils n'ont aucun niveau d'instruction ni de compétence.
Par ailleurs ces recrutements fictifs et fantoches réalisés par dizaines de milliers par nahdha lors troïka ce qui a engendré à la Tunisie un déficit financier grave.
Ceux-là (ces recrutés) ne se sont pas présentés au référendum car cela ne les intéressaient plus de soutenir les arnaqueurs nahdha et ont compris qu'ils les ont utilisé juste pour les législatives puisqu'ils ont eu (en majorité des sudistes) se qu'ils voulaient, à savoir habiter Tunis, être recrutés dans l'administration et avoir un véhicule.
Cependant et paradoxalement, ils avaient tout cela dans la région dans laquelle ils ont naquit, sauf que d'habiter Tunis constitue pour eux, comme quelques tunisiens originaires du sud un objectif inégalable; plusieurs corruptions sont co States depuis lurette en Tunisie à cause de ce fléau quaucu gouvernement n'a pu contrecarrer ni trouver les solutions adéquates.
Pour eux toutes ces conditions seront réunies pour réaliser leur objectif s'ils sont recrutés dans la fonction publique, sans poursuivre un enseignement ou une formation professionnelle, et ce pour la forme, bien sûr, tout comme bastana ou Kamour dont ceux qui ont été recrutés par la connivence de nahdha toutefois en contrepartie de donner leurs voix  de vote lors de toute éventuelle législative. Pareillement pour les autorisations de taxis à Tunis qui se comptent pareillement par dizaines de milliers et ceux-là (les taxieurs) comme les recrutés dans la fonction publique à Tunis vivent dans l'allégresse, puisquils ont été choyés par nahdha pour accomplir le donant-donnant de nahdha, alors que le peuple tunisien vit dans le besoin et la nécessité et que l'économie tunisienne vient de chuter considérablement au cours des dix années de règne de nahdha.
Cependant et pour avoir des liquidités disponibles pour] subvenir à la régularisation de tous ces salaires fantoches, nahdha et troïka n'ont pas trouvé mieux d'aller crier famine chez le FMI et la banque mondiale arguant des besoins pour nécessaires pour financer le développement économique de la Tunisie.
Ces banques ont pris donc au sérieux ces demandes, qui viennent au secours d'un pays qu'ils estiment depuis toujours et ne pensaient pas qu'il s'agissait d'une arnaque survenue de la part de nahdha qui prospectait, à ce moment à avoir des voix de vote pour les législatives de ghanouchi le combinard.
Le FMI et la banque mondiale pensaient que ces prêts allaient être destinés aux tunisiens , que ces prêts alloués et piur le développement de l'économie tunisienne et non pas pour servir à des prêts personnels pour servir nahdha à ses propagandes électorales.
Ouissem
Ferme ta g****
a posté le 08-08-2022 à 16:38
N'importe quoi, je ne me permettrais pas de parler pour l'ensemble des tunisiens qui n'ont pas votés comme moi.

Je ne vote plus en premier lieu à cause de Ghannouchi et de l'ensemble des « politiques » qui ont respectivement démoli mon pays et systématiquement trahis ma confiance.
Lassaad
Et la lumière fut
a posté le 08-08-2022 à 16:19
Moi, ce matin, j'ai ordonné au soleil de se lever et il s'est levé. En fin d'après midi je lui ordonnerai de se coucher et s'il le fait c'est qu'il m'obeit et qu'il a confiance en moi selon la logique de ce voyou.
Abidi
Boycott
a posté le 08-08-2022 à 15:58
Ce pseudo humain doit être en prison pour complots contre l'unité et la stabilité du pays
Kays
Dirigisme nécessaire
a posté le 08-08-2022 à 14:58
L'état actuel du pays n'est pas normal.
Arnaques en tout genre, mauvais accueil des touristes, aéroports complètement désorganisés, retards des avions, pénuries alimentaires etc etc

Les clients vont nous déserter.

Maintenant il est clair que des partis sabotent le pays en sous-main.

Le Président doit couper les tentacules de cette pieuvre qui étrangle pays.

Sans un dirigisme radical voire une forme dictature provisoire, une fermeté des sécuritaires , jamais la situation ne s'améliorera.

Il va falloir agir vite, chaque jour qui passe la situation s'aggrave. Mettre hors d'état de nuire tous les ennemis intérieurs de la Tunisie est une nécessité vitale. Le Président, et c'est malheureux, va devoir être sans pitié pour assainir le pays. Le tunisien est devenu un loup pour le tunisien....


TAHYA TOUNES
Warrior
encore un nostalgique de la dictature ........................................
a posté le à 17:40
combien t'as perdu avec la perte du des pote Ould Ali Baba et ses 40 voleurs ?
Sniper
Bizarre
a posté le 08-08-2022 à 14:42
Et pourtant lorsque ghannouchi a demandé le renfort le 25/07/2021 . Le peuple l'a abandonné et personne ne l'a soutenu .donc ghannouchi est un "m" on termine pas le mot par respect à son âge

Momo
Le PDL était le premier
a posté le 08-08-2022 à 13:57
Le PDL de Abir Moussi est le premier parti à avoir appeler au boycott et cela depuis que KS ait évoqué le sujet. Tous les autres qui ont suivit le PDL l'ont fait beaucoup plus tard, histoire de voir les résultats des sondages. Donc il faut rendre à césar ce qui lui revient: celle qui a bien anticipé et convaincu c'est bien Abir.
Najah
Arrêtez
a posté le 08-08-2022 à 13:27
En 2019 plus que 2/3 des électeurs n'ont pas voter pour votre parlement M. Ghannouchi
Comment expliquer ?
Arrêtez de nous prendre pour des idiots
Mohamed Obey
# Il est ridicule comme d'habitude!
a posté le 08-08-2022 à 13:21
Ghannouchou se la joue intelligent et oulidha. Pauvre mec. Comme il est pathétique. Qu'il sache que la grande majorité des Tunisiens l'exècre, le déteste... personnellement, j'espère qu'il sera bientôt interné pour l'éternité. Il est la source du mal qui s'est abattu sur la Tunisie. C'est lui qui a aidé que des pays aussi nuls que le Qatar et la Turquie arrivent à décider de notre sort...
Ghannouchi, vos cartes sont déjà brulées; et celles de vos valets le sont aussi. NI Ahmed Néjib Cghebbi; ni Jawher M'barek, ni le reste de la meute n'est vraiment crédible.... Faites autre chose que jouer le rôle de l'élève studieux se portant volontaire des basses besognes des ennemis de la Tunisie!
SAM53
MENTEUR
a posté le 08-08-2022 à 12:54
Le peuple vous deteste à 95 % comment voulez vous espèce de menteur qu'il suit vos recommendations
retraité
il délire et il raconte des fausses vérités
a posté le 08-08-2022 à 12:40
l a perdu la confiance du peuple avec ses échecs cuisants pendant ans de règne il n'est plus cité dans les sondages d'opinion alors il délire et raconte des fausses nouvelles il se rabat sur les médias étrangers payés par son trésor à l'étranger pour que les puissances occidentales surtout Anglos Américaines pour qu' elles interviennent dans les affaires intérieures de notre pays le taux d'abstention est faible dans les démocraties occidentales les taux d'abstention sont supérieurs à
C63
Sacré RBH
a posté le 08-08-2022 à 12:04
Plus rien sous la dent RBH à part les attaques contre le président de la République.
Kaiess saied l'a rendu dingue,il perd les pédales.
Détends toi RBH ,la constitution est passée et le peuple soutient et continu de soutenir le président.


OK
Rached Ghannouchi, nous savons que tu souffres beaucoup des victoires du président Kais Said et du 25 Juillet
a posté le 08-08-2022 à 11:58
mais ce n'est que la début de ta descente en enfer criminel islamiste frere musulman salafiste
A4
Menteur !
a posté le 08-08-2022 à 11:57
MOI j'ai appelé au boycott et les 3 quarts des électeurs ont suivi MA consigne à MOI !!!
Ta secte d'assassins est MORTE et ARCHI MORTE !!!
Ntc
Abject
a posté le 08-08-2022 à 11:55
Il faut être un vrai salaud pour prétendre que les trois quarts du peuple ont répondu à son appel, lui qui est détesté par 90% des tunisiens.
Warrior
le pays ne sera jamais JUDEO chrétien comme la France zammourisée islamophobe ..... tfoooh ....
a posté le 08-08-2022 à 11:49
exact. ton appel a été entendu.
ce despote absolu et sa clique, laquais de la France islamophobe zammourisée, doivent comprendre que le pays est musulman, et ne sera jamais JUDEO chrétien.
Ataturk, Rguiba, le Shah .... ont tous échoué à changer l'identité du peuple.
échec et mat pour la France et isra-HELL !!
NO PASARAN !!
SBL
Ghannouchi,la quintessence du déni
a posté le 08-08-2022 à 11:48
Le gourou vit dans sa bulle.
Il pense réellement que je n'ai pas voté pour lui rendre service.
Il est fou.
Je n'ai pas voté car j'étais en déplacement ya Ghannouchi.
Des milliers de Tunisiens étaient en vacances, weekend long du 25 juillet.
Il ment à sa personne et pense berner le peuple.
Le Ghannouchi est toujours dans le déni et le refus de la vérité.
Ya Ghannouchi, le peuple est extrêmement reconnaissant à KS de vous avoir écarté du pouvoir.
Ainsi, vous n'avez plus rien à saigner.
Passez vous du baume sur le c'?ur, vous et vos sbires, rien ne changera, rien de rien.
Pour vous le pouvoir est terminé.
veritas
Complètement faux '?'
a posté le 08-08-2022 à 11:34
La majorité des gens qui ont boycotter la constitution par ce que saied a introduit l'islam dans la constitution '?'ne déforme pas la vérité sale menteur sans le mensonge tu ne peux pas faire 2 pas honte à toi, à ton âge malhonnête et vendu'?'content de ta sale tronche.
Tunisino
Le monteur
a posté le 08-08-2022 à 11:16
Il est totalement démasqué ce bête, méchant, et traître.
Karim
Quel menteur !
a posté le 08-08-2022 à 10:55
Personnellement je n'ai pas ete vote suite à l'analyse d'avoir moussi et ce n'est pas Ghannouchi que je hais qui m'a convaincu. D'ailleurs quand est ce qu'il va aller en prison ? On s'impatiente.
Be zen
Quel culot !
a posté le 08-08-2022 à 10:46
Autour de moi, des dizaines et des dizaines d'amis et de proches ne sont pas allé voter , pas parce que cet individu a appelé au boycott mais pour d'autres raisons.
TOUS mes amis et proches vomissent Machiavel et ses semblables.
Be zen
war . . . perroquet
a posté le à 12:41
As-tu des arguments solides à me présenter ?
J'en doute fort.
Tu ne sais que répéter les mêmes inepties qui témoignent d'un esprit simple, d'un endoctriné écervelé qui refuse d'utiliser ce qu'il lui reste de son cerveau, si tant est qu'il en ait un !
Warrior
@ Be machin truc .....le judaiste de serevice
a posté le à 11:50
ton Mossad te paie combien ?
Jimonji
Publication BN
a posté le à 13:19
Merci business news de cesser de nous afficher des gueules insignifiantes et de nous rapporter leurs declarations .sachez qu'a la moindre photo je renonce à visiter votre site.