alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi : les Tunisiens devraient tous être Djerbiens et Sfaxiens !

Rached Ghannouchi : les Tunisiens devraient tous être Djerbiens et Sfaxiens !

 

 

Evoquant la nécessité pour la Tunisie d’être une économie libre et de production et de se libérer des « chaînes soviétiques » qui la freinent, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a appelé à promouvoir l’initiative individuelle et l’entreprenariat prenant pour exemple en la matière les villes de Sfax et de Djerba.

 

« Tout le monde se bat pour un poste dans le public alors qu’il faudrait consacrer la culture du travail et le réhabiliter. En Tunisie deux villes ont pour particularité de promouvoir l’initiative individuelle : Sfax et Djerba, et les Tunisiens devraient tous être Djerbiens et Sfaxiens ! » A-t-il souligné lors de son discours donné à l’occasion du congrès annuel d’Ennahdha ce dimanche 23 juin 2019.

 

Rached Ghannouchi, qui avait affirmé plus tôt, que la question de sa candidature à la présidentielle était en cours d'examen et que le parti n'avait pas encore tranché la manière avec laquelle il allait aborder le scrutin, semble néanmoins entamer sa campagne...et celle de son parti. Flattant deux villes où l'électorat est principalement nahdhaoui, il est difficile d'y voir une manœuvre fortuite de la part du chef d'Ennahdha. La machine électorale est en route et Rached Ghannouchi commence à avancer ses pions

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

MFH
| 24-06-2019 15:27
Cher ami, je sais que c'est difficile mais surtout ne baissons pas les bras.

HatemC
| 24-06-2019 15:15
El manar à Tunis appartient aux Sfaxiens... Le régionalisme est un modèle de société issu du tribalisme, des sociétés patriarcal...
Je déplore le régionalisme négatif.. Si au moins les régions rivalisaient de progrès ce serait du régionalisme positif...
Aucune ville ni région ne peut se targuer de dire, ma région est plus accueillante que l tienne, ma région est plus prospère, plus développé etc.
Nos régions rivalisent plutôt en médiocrité...
Honnêtement que visiter à Kairouan à part les mosquées, que visiter à Gabés ? Rien, à Gafsa ? Rien, à Sidi Bouzid ? Rien et cela est vrai partout en Tunisie... Un pays sans âme... Désolé mais c'est ainsi... Pour un touriste c'est la plage devenu une poubelle, les souks miteux avec des articles made in China, des ruines de Carthage et le Colisee d'el jem.... Pour le tunisien sauf aller rendre visite à de la famille dans telle ou telle ville, il n'y a rien à visiter... Ou alors passer un séjour dans un hôtel....HC

tina
| 24-06-2019 15:02
Les indicateurs sont les meilleurs moyens de pronostic. Une seule question pourquoi Ennahdha n'a pas réagi au deal du siècle au profit d'Israel et dicté par les USA avec le concours de SA?
D'autre part c'est une ruse du "chikh chaikh alina" car c'est un moyen de com pour parler de lui et faire mijoter la marmite entre la population , n'est ce pas ? pourquoi Sfax et Djerba particulièrement ? d'après ma perception pour réveiller l'ancienne polémique !!! le Sahel de point de vue économique est plus élevé qu'ailleurs ainsi que les infrastructures, les Sfaxiens qui sont nos frères et s'?urs tunisiens (non pas comme le souhaite le Monsieur) eux mêmes se lamentent de l'état de délaissement et de délabrement de Sfax (ils me corrigent si je suis fautive). Comme on dit sahalahom mais Dieu préserve notre pays de tous ceux qui lui veut du mal

Tunisino
| 24-06-2019 13:44
Ce type ne rate aucune occasion pour démontrer sa faiblesse mentale, il est tellement désolant qu'il donne envie de vomir! Sa base électorale a passé de 1.5; à 1, à 0.5 millions. D'où, avec les 7 millions votants-inscrits, il est possible aisément de l'éjecter du pouvoir et de le mettre en prison avec ses copains de tous bords, mais au profit de qui, des opportunistes incompétents ou des communistes anarchistes? On est écrasé par l'anarchisme, l'incompétence, et l'opportunisme. Que l'avenir soit meilleur!

Gg
| 24-06-2019 13:39
Il s'en prend aux soviétiques, maintenant!
Plus con et perfide tu meurs, il devrait être mort depuis longtemps...

MFH
| 24-06-2019 13:16
Je me permets de vous contredire au sujet de votre réponse adressée à Hatem où vous prétendiez que le Sfaxien n'est pas accepté dans tout le Sahel . C'est archi faux puisque les Sfaxiens habitant et vivant dans la ville de Sousse, sont plus nombreux que vous l'imaginez. Je suis du Sahel et je sais de quoi je parle. Contrairement à ce que vous dîtes, les Sfaxiens adorent vivre au Sahel où il fait bon vivre , n'hesitent pas à mêler leur sang avec les sahéliens par le biais du mariage et possédent même des biens immobiliers et des commerces. Mahdia, Sousse et Monastir se remplissent de Sfaxiens en été. Et sont les bienvenus.

DIEHK: Peuple Tune:Réveille toi!!!
| 24-06-2019 13:13
Frérot vienne me dire ce que je dois être!!!!!!!!!!!!
Je suis ce que je suis et je m'estime 100000000000 de fois mieux qu'un terroriste reconverti à l'Islam terroriste centriste?
Tu parles Charles, quand des terroristes patentés dirigent ton pays , tu te soulèves et tu les vires chez leurs maîtres chameliers.
ça bientôt arriver:
Soit, on les vire de la politique et on les emprisonne car ils ne méritent que la prison car un frérot avec un ADN de terroriste restera toujours terroriste.
Et c'est moi le Ilmani qui dit ça car je n'ai jamais brûlé personne avec de l'acide, je n'ai jamais volé le peuple Tunisien et je n'ai jamais dit que le St Coran t'autorise à mentir pour défendre une cause foireuse.
Et j'arrête là le massacre!!

URMAX
| 24-06-2019 12:42
Que viens-tu y faire, alors, Mr KHERIJI le mergoum de Gabès régionaliste ?

Crow85
| 24-06-2019 12:37
Il est vrai que les sfaxiens et djerbiens sont bosseurs et vivent entre communauté...Ghannouchi dit ça parce qu'il sait que le sud tunisien est majoritairement islamiste...dommage que ces populations votent pour les frères

Le marseillais
| 24-06-2019 11:44
Arrêtez de lire le courant alternatif l envers

A lire aussi

L’Union des médecins généralistes de la santé publique annonce une grève demain mardi 17 juillets

16/07/2019 19:49
0

A cause de la rupture du médicament Sintrom, un patient souffrant de problèmes cardiaques a été

16/07/2019 18:57
2

Le président de Béni Watani, Saïd Aïdi a annoncé, ce mardi 16 juillet 2019, sur le plateau de Myriam

16/07/2019 18:45
2

Newsletter