alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:32
Dernières news
Rached Ghannouchi : le peuple tunisien aura son gouvernement !
13/02/2020 | 20:27
1 min
Rached Ghannouchi : le peuple tunisien aura son gouvernement !


Le président de la République Kaïs Saïed a rencontré, ce jeudi 13 février 2020, le président du parlement Rached Ghannouchi au palais de Carthage.

A l’issue de cette rencontre, Rached Ghannouchi a déclaré que la rencontre a porté sur la situation socioéconomique du pays ainsi que la question relative à la formation du gouvernement.


Il a ajouté que le président de la République lui a fait part de sa préoccupation quant au temps important pris pour la formation du gouvernement, préconisant l’accélération du processus afin que le gouvernement puisse assurer ses fonctions.  Rahed Ghannouchi a précisé que le peuple tunisien aura un gouvernement dans les plus brefs délais.


Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh devra soumettre la composition de son gouvernement au président de la République demain, vers 16h, et ce avant la fin des délais constitutionnels. La situation semble, pourtant, compliquée puisqu’en début d’après-midi, Rached Ghannouchi avait fait part à Elyès Fakhfakh de son attachement à un gouvernement d’union nationale bénéficiant d’un large soutien politique. Sauf que le chef du gouvernement désigné n’a toujours pas fait preuve de souplesse à niveau, refusant catégoriquement la participation de Qalb Tounes au processus de la formation du gouvernement, malgré toutes les pressions exercées par le mouvement Ennahdha.



S.H


13/02/2020 | 20:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Déjà et dès la porte d'entrée du local de nahdha on remarque le manque de civisme, l'impolitesse et et la vulgarité
a posté le 14-02-2020 à 20:09
En effet, et sur le trottoir des piétons longeant ce bâtiment de très haut standing, des barres métalliques et d'énormes vases dont posés sur toute la devanture gênant les piétons et empêchant leur sécurité.
Rien qu'avec cette infecte mentalité, on comprend que ces arnaqueurs sont des ignorants , d'autant plus qu'ils sont incultes et sans niveau d'instruction.
Gg
Le peuple aura un gouvernement...
a posté le 14-02-2020 à 20:09
Ouf! On aurait pu croire le contraire!
C'est sûr, lui se passerait bien d'un gouvernement, et même d'un président de la République élu. Toutes ces choses sont une telle perte de temps...
Fares
Et l'agent double parla
a posté le 14-02-2020 à 15:14
Ce traître se permet de parler au nom du peuple. Le politicien le plus haï s'impose par les magouilles. Tant que le peuple somnole, cet énergumène continuera à s'accaparer du pouvoir. Bonne sieste.
Carthage Libre
Wala quand je regarde sa gueule...
a posté le 14-02-2020 à 14:12
...je passe une très mauvaise journée.

Vaudrais mieux ne plus mettre sa gueule au début du week end, sinon on passera une horrible fin de semaine.
rz
Il ne faut pas s'attendre à un miracle avec une troïka newlook.
a posté le 14-02-2020 à 13:21
On a passé bcp de temps à Choir les meilleurs ministres mais de bons ministres sans programme de travail n'intéresse pas ce pauvre peuple qui attend un sauveur depuis 9 ans maintenant.
Monastir
Raclure
a posté le 14-02-2020 à 12:48
Un gouvernement d'extrémistes assoiffés de pouvoir et corrompus jusqu'à l'os, tu parles !
H.2n
Troupeau de moutons .
a posté le 14-02-2020 à 11:43
Un peuple digne de ce nom n'aurait pas mis son destin entre vos mais .
Tunisno
Le gouvernement va passer
a posté le 14-02-2020 à 10:37
Le gouvernement va certainement passer mais combien dura-t-il? Une nouvelle élection est un cauchemar pour les arnaqueurs politiques, ils risquent de payer sévèrement leurs arnaques! Après neuf longues années du soulèvement, les choses deviennent de plus en claires. La deuxième république est sans fondations économiques et sociales, les intellectuels de la révolution, des littéraires de tout bord qui sont bons que pour écrire des romans, de Ben Achour, à BCE, à RG, n'ont envisagé que le volait politique, cela se voit même dans la constitution et dans les pratiques, alors que le soulèvement était principalement pour des raisons socioéconomiques!
Abir
Correction
a posté le 14-02-2020 à 09:12
Pour mon Pseudo Abir et ce n'est pas A bir désolée
A bir
Vous êtes le chef de la sécurité @Saëd et ce type est un vendu pour Qatar et la Turki et vous continuez à le recevoir
a posté le 14-02-2020 à 09:00
On était écuré de voir ce chacal criminel souvent chez Béji jusqu'à vomir,l'histoire se répète avec ce nouveau président,c'est devenu un harcèlement pour le peuple de voir ce chacal partout,alors que tout le monde le Haï, ou alors on peut dire aussi qui tend la main à ce traître Keriji n'est pas à la hauteur de ce pays pour ne pas dire autre chose
Amal Yahyaoui
La dissolution de l ARP est la meilleure solution
a posté le 14-02-2020 à 08:49
Ghannouchi a une tres grande crainte de la dissolution de l ARP et les elections anticipees qui changeront la face de la Tunisie et permettra au peuple Tunisien de reprendre l initiative confisquee par les freres musulmans..de Ghannouchi et Ennahdha...Le president Kais Saied doit manoeuvrer dans ce sens pour refaire le temps perdu et faire oublier les amoureux du couple diabolique Caied Essebsi/Ghannouchi source de tous nos malheurs..c est clair et courageux de le dire....
lassaad
C'est ça...
a posté le 14-02-2020 à 07:02
tu veux nous dire que tu auras TON gouvernement?...
Pauvre type...
EL OUAFI
Souffler le chaud et le froid !
a posté le 13-02-2020 à 23:03
Vous serez balayés tôt ou tard ! Depuis votre avènement on n'a connu que misère une marche en avant et quatre en arrière,néanmoins votre sort est scellé n'attendez pas que le peuple de Tunisie vous pardonnera et oubliera vos méfaits, votre cupidité vos méthodes pas toujours catholiques voire droiture transparence et la non tenue de vos paroles tous ce que vous avez promis n'était que du vent.
Neuf années successives que du malheur et ce malheur qui s'aggrave de jour en jour vivement qu'une dissolution surgisse du palais de Carthage pour un retourne à la case départ (( et ne plus voire ces physiques ces oiseaux de mauvaises augures)) et cette taciturne physionomie dont on trébuche,on renverse son café en la voyant. (Manai)
Jilani
Ce n'est pas ta faute
a posté le 13-02-2020 à 22:51
C'est la faute des imbéciles tunisiens qui t'ont remonté à ce perchoir pour parler au nom du peuple, plusieurs peut être ont souhaité de nouvelles élections pour te rayer de la carte politique toi et les mafieux qui t'entourent et ceux de karama et kalb tounes mais malheureusement les braves gens n'existent plus dans ce monde où on voit que des renards.
krimo
commentaire
a posté le 13-02-2020 à 22:47
merci Monsieur le président le peuple te sera reconnaissant jusqu'à ta mort, en espérant que tu sera réélu président à vie au sein de l'ARP.
mansour
Man'?uvre cynique de l'islamiste Rached Ghannouchi et de la classe politique pourrie et corrompue car ils ont tellement peur de perdre leurs sièges
a posté le 13-02-2020 à 22:30
et la peur des islamistes freres musulmans d'Ennhdha que d'autres scandales soient découverts avec l'affaire de l'appareil secret du mouvement Ennahdha et son lien avec les assassinats politiques.
A4
Cochon !
a posté le 13-02-2020 à 21:11
Pour sauver leurs sièges, ils voteront même pour un cochon!
Tronçonneuse
QI
a posté le 13-02-2020 à 21:02
Quelle insulte à l'intelligence humaine que cette chose annonce à un peuple qu'il aura un gouvernement.
Abir
Le chacal des mauvaises nouvelles
a posté le 13-02-2020 à 20:58
Comme tu dis toujours le contraire de ce qui tu pense, on va dire que les Tunisiens n'auront pas leur gouvernent est tant mieux ! Tant que ta tranche est dans le gouvernement , il est un nahs 3la Ettwansa! En plus tu as fais la même chose pour le gouvernement Jomli , tu l'a annoncé pour finir il est tombé
takilas
Le peuple ne veux pas de toi.
a posté le 13-02-2020 à 20:57
Si tu dégages tu rends service à tout le monde.
Il y en a assez de toi et de tes manigances.

Bellahi une question:
- En quoi tu peux être utile soit au gouvernement ou à l'assemblée.?
Aldo
==== jabha ou jade ====
a posté le 13-02-2020 à 20:45
Ikib SAADIK , tout est ta faute y'a ouejeh ennehs .