alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi : le peuple tunisien aura son gouvernement !

Temps de lecture : 1 min
Rached Ghannouchi : le peuple tunisien aura son gouvernement !


Le président de la République Kaïs Saïed a rencontré, ce jeudi 13 février 2020, le président du parlement Rached Ghannouchi au palais de Carthage.

A l’issue de cette rencontre, Rached Ghannouchi a déclaré que la rencontre a porté sur la situation socioéconomique du pays ainsi que la question relative à la formation du gouvernement.


Il a ajouté que le président de la République lui a fait part de sa préoccupation quant au temps important pris pour la formation du gouvernement, préconisant l’accélération du processus afin que le gouvernement puisse assurer ses fonctions.  Rahed Ghannouchi a précisé que le peuple tunisien aura un gouvernement dans les plus brefs délais.


Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh devra soumettre la composition de son gouvernement au président de la République demain, vers 16h, et ce avant la fin des délais constitutionnels. La situation semble, pourtant, compliquée puisqu’en début d’après-midi, Rached Ghannouchi avait fait part à Elyès Fakhfakh de son attachement à un gouvernement d’union nationale bénéficiant d’un large soutien politique. Sauf que le chef du gouvernement désigné n’a toujours pas fait preuve de souplesse à niveau, refusant catégoriquement la participation de Qalb Tounes au processus de la formation du gouvernement, malgré toutes les pressions exercées par le mouvement Ennahdha.



S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21)

Commenter

takilas
| 14-02-2020 20:09
En effet, et sur le trottoir des piétons longeant ce bâtiment de très haut standing, des barres métalliques et d'énormes vases dont posés sur toute la devanture gênant les piétons et empêchant leur sécurité.
Rien qu'avec cette infecte mentalité, on comprend que ces arnaqueurs sont des ignorants , d'autant plus qu'ils sont incultes et sans niveau d'instruction.

Gg
| 14-02-2020 20:09
Ouf! On aurait pu croire le contraire!
C'est sûr, lui se passerait bien d'un gouvernement, et même d'un président de la République élu. Toutes ces choses sont une telle perte de temps...

Fares
| 14-02-2020 15:14
Ce traître se permet de parler au nom du peuple. Le politicien le plus haï s'impose par les magouilles. Tant que le peuple somnole, cet énergumène continuera à s'accaparer du pouvoir. Bonne sieste.

Carthage Libre
| 14-02-2020 14:12
...je passe une très mauvaise journée.

Vaudrais mieux ne plus mettre sa gueule au début du week end, sinon on passera une horrible fin de semaine.

rz
| 14-02-2020 13:21
On a passé bcp de temps à Choir les meilleurs ministres mais de bons ministres sans programme de travail n'intéresse pas ce pauvre peuple qui attend un sauveur depuis 9 ans maintenant.

Monastir
| 14-02-2020 12:48
Un gouvernement d'extrémistes assoiffés de pouvoir et corrompus jusqu'à l'os, tu parles !

H.2n
| 14-02-2020 11:43
Un peuple digne de ce nom n'aurait pas mis son destin entre vos mais .

Tunisno
| 14-02-2020 10:37
Le gouvernement va certainement passer mais combien dura-t-il? Une nouvelle élection est un cauchemar pour les arnaqueurs politiques, ils risquent de payer sévèrement leurs arnaques! Après neuf longues années du soulèvement, les choses deviennent de plus en claires. La deuxième république est sans fondations économiques et sociales, les intellectuels de la révolution, des littéraires de tout bord qui sont bons que pour écrire des romans, de Ben Achour, à BCE, à RG, n'ont envisagé que le volait politique, cela se voit même dans la constitution et dans les pratiques, alors que le soulèvement était principalement pour des raisons socioéconomiques!

Abir
| 14-02-2020 09:12
Pour mon Pseudo Abir et ce n'est pas A bir désolée

A bir
| 14-02-2020 09:00
On était écuré de voir ce chacal criminel souvent chez Béji jusqu'à vomir,l'histoire se répète avec ce nouveau président,c'est devenu un harcèlement pour le peuple de voir ce chacal partout,alors que tout le monde le Haï, ou alors on peut dire aussi qui tend la main à ce traître Keriji n'est pas à la hauteur de ce pays pour ne pas dire autre chose

A lire aussi

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh préside une séance de travail ministériel consacrée aux

30/03/2020 13:43
1

Il avait affirmé avoir été agressé vendredi dernier

30/03/2020 13:41
2

Les manifestants réclament les aides de l’Etat qui tardent à

30/03/2020 13:02
4

Le ministère des TIC a salué la coopération des trois

30/03/2020 12:50
0

Newsletter