alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:40
Dernières news
Rached Ghannouchi : Kaïs Saïed prêt à collaborer avec Ennahdha
13/10/2019 | 21:35
1 min
Rached Ghannouchi : Kaïs Saïed prêt à collaborer avec Ennahdha

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a félicité, dans un post Facebook publié ce dimanche 13 octobre 2019, le vainqueur de l’élection présidentielle, Kaïs Saïed.

Suite à la proclamation des résultats préliminaires, Rached Ghannouchi s'est entretenu au téléphone avec le vainqueur Kaïs Saïed qui lui a fait part de sa disposition à collaborer avec Ennahdha "au service du peuple et de l'Etat". 

 

Par ailleurs, Rached Ghannouchi a appelé ses militants à "rejoindre les Tunisiens à célébrer cette victoire dans l’avenue de la révolution" [ndlr avenue Habib Bourguiba]

 

Pour rappel, les sondages sortie des urnes d’Emrhod consulting ont dévoilé que Kaïs Saïed a remporté l’élection présidentielle avec 72,53% contre 27,47% pour Nabil Karoui, candidat de Qalb Tounes. Suite à cette annonce, plusieurs Tunisiens ont célébré cette victoire écrasante à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis. 


E.B.A.


13/10/2019 | 21:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

eshmoun
| 14-10-2019 18:38
le scoop quoi sacré tartufe !

A4
| 14-10-2019 18:32
ROBOCOP
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Octobre 2019

Et Robocop parla
Récita sa leçon
Slogans et tralala
Sous forme de chanson

Il nous parla enfin
Tel un disque rayé
Répétant son refrain
A gorge déployée

Il se vanta même
De son programme absent
De ses grands dilemmes
Sur un rythme lassant

Il dit et répéta
Qu'il n'avait pas le sou
Que c'est bien à l'Etat
De se charger de tout

C'est bien l'Etat qui doit
Se mettre à vos pieds
Ne bougez pas le doigt
C'est à lui de casquer

C'est cet Etat maudit
Qui a pour punition
Gérer la tragédie
De cette révolution

L'Etat est mieux soumis
Faible, sans édifice
Victime du tsunami
De tous vos beaux caprices

A vous de rêvasser
De chemins balisés
L'Etat doit se presser
De tout réaliser

Il répéta encore
Des vieilles obsessions
Hurla son désaccord
Sur toutes concessions

C'est beau à entendre
Me dit l'ami Lénine:
"Quand on n'a que vendre
On vend la Palestine ..."

Abel Chater
| 14-10-2019 18:21
Ces mouches talmudiques n'apprennent rien de leurs échecs. Ils sont comme les ânes, ils ont besoin de coups de bâtons pour avancer et d'autres coups de bâtons pour s'arrêter. Ils n'ont pas la capacité de réaliser d'eux-mêmes, ce qui se passe autour d'eux.
Et c'est tant mieux pour nous, car ce sont eux les vraies combustions pour toutes les renaissances incessantes de l'Islam.
Allahou Akbar.

Little Big
| 14-10-2019 13:20
Depuis le début, KS était leur oiseau rare, leur futur Tartour. Maintenant, la secte maléfique a toutes les cartes en mains. 1ière mesure : ramener tous les charlatans et autres prédicateurs à deux balles pour bénir leur victoire et "réislamiser" les Tunes. 2. : rétablir la polygamie et liquider le stock de vieilles filles dont personne ne veut. 3. : installer la caisse de la zakat et ce sera le 26 26 halal ou le racket légal.4.: Multiplier les écoles coraniques et les mosquées pour former les futures générations au noble métier de terroriste. 5.: embaucher encore plus de racaille dans la fonction publique pour grossir les rangs des intégristes. 6.: dédommager encore plus de "victimes" de la dictature, sur le dos des pauvres citoyens que nous sommes. Bref, démolir tous les fondements de l'état moderne pour en faire un ensemble de tribus à l'image des chamocraties du Golfe. L'avenir sera sombre.

antireligion
| 14-10-2019 11:52
oui BN vous avez raison de montrer la photo du gourou Guhannouchi pour que les niais sachent la réalité..... vraiment pour qui ils ont voté

Farouk
| 14-10-2019 10:18
A quand un EL SISSI tunisien?

Abir
| 14-10-2019 09:46
S'il vous plaît, nous nous voulons plus voir la photo de Gannouchi avec celle de Kaïs-Saïed le président, il ne faut pas salir son image avec la photo de Gannouchi merci

antireligion
| 14-10-2019 09:33
bien sur que la nature commette des erreurs et les religions n'arrangent rien surtout dans les esprits minables..... par contre il y en a qui sert bcomme un bel exemple pour cet adage LES PEUPLES APPR'?CIENT LES SYST'?MES QUI LES '?CRASENT..... vous croyez bêtement avoir élu un un bon K S il est ce qu'il est l'avenir nous le dira...... pour le moment vous n'avez réussi qu'a remettre la Tunisie entre les mains de la nahdha et sous les babouches de l'infâme gourou Guhannouchi..... ce qui est révoltant dans tout ça c'est le despotisme qui règne en maître en Tunisie il a tout fait pour empêcher le deuxième candidat N K de mener sa campagne légalement et s'ils était libéré peu de temps avant les élections tout simplement les despotes ont abdiqué sous la pression des états unis et de l'Europe bande de lâches

CHDOULA
| 14-10-2019 09:24
KS est dèjà à Carthage , il a embauché YC en tant que secrétaire et lui a demandé de lui ramener les dossiers urgents à traiter ! YC part en courant et ramène une liasse de dossiers en les posant dans le bureau de KS ; Ce dernier prends le 1er dossier avec un gros titre " chomage " et le balance par terre , il prends le 2ème dossier " pauvreté " par terre pareil , les dossiers " économie , pouvoir d'achat , déficits , dettes , santé , dinar , tourisme etc.... se retrouvent aussi par terre et il tape une crise semblable à celle de la vente de la maison de ses parents ; il rappelle YC en hurlant " tu me ramène tous ces dossiers de merde et le plus urgent et important dossier tu ne l'a pas ramené , va vite me chercher le dossier " Palestine " sinon je te vire et je mettrai recobba à ta place !

veritas
| 14-10-2019 09:16
La Tunisie est foutu elle va devenir la base arrière des frèros, des arrestations tout azimuts vont être organisées comme cela s'est passé en Turquie avec Hitlerdogan l'administration tunisiennes va perdre le peut qui reste de ses compétences qui vont être licenciées par tout les moyens dans le cadre de la phase 2 qui consiste a a purger l'administration de tout fonctionnaire non voué à la secte de Montplaisir ,l'ugtt ne sortira pas indemne aussi des procès seront intentés contre ses dirigeants pour les intimider et le mettre au service de la secte aussi,les libertés individuelles seront plus que restreinte ,il faut s'attendre aussi a plusieurs pays qui vont commencer à boycotter le pays et lui fermer les robinets ,si le peuple ne se soulève pas contre la dictature islamistes qui s'installe dans le pays chacun peut creuser sa tombe et s'enterrer vivant ,les tunisiens se sont mis les doigts dans leur propre Yeux par ce vote de nullards malgré la manipulation via Facebook qui est le point faible de tout ces jeunes qui se sont fait avoir par des pages sponsorisées par les khwanjias et utiliser comme un hameçon contre ces jeunes vides de cerveaux sans oublier la fraude et le bourrage des urnes ,tunisiens vous vous êtes mis dans un pétrin qui va être lourd de conséquences sur tout le pays .