alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 07:05
Dernières news
Rached Ghannouchi : il aurait été plus salutaire que Qalb Tounes participe au gouvernement
22/02/2020 | 16:05
1 min
Rached Ghannouchi : il aurait été plus salutaire que Qalb Tounes participe au gouvernement

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a estimé, dans une déclaration accordée ce samedi 22 février 200, à Shems FM, qu’il aurait été plus salutaire pour le pays que Qalb Tounes soit dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

 

Il a souligné que son parti a décidé, malgré l’absence de ministres de Qalb Tounes, d’accorder sa confiance au nouveau gouvernement, « car il fallait mettre un terme au feuilleton d’absence de gouvernement ».

 

« C’est l’intérêt du pays qui a dicté nos positions et l’intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d’union nationale mais nous avons échoué à en convaincre le chef du gouvernement » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

22/02/2020 | 16:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Il a oublié ...
a posté le 24-02-2020 à 10:26
'?' qu'après l'opération de c'?ur ouvert, la Tunisie est restée sans qalb.
FrTn
Pauvre type
a posté le 23-02-2020 à 18:40
"C'est l'intérêt du pays qui a dicté nos positions et l'intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d'union nationale mais nous avons échoué à en convaincre le chef du gouvernement » a-t-il ajouté"
Il faut être imbécile ou soumis pour te croire.
Toutes les vérités te concernant sortent d'une seule bouche, celle d'Abir Moussi. Que Dieu la protège pour révéler toutes tes entourloupes.
MFH
Tête de turc.
a posté le 23-02-2020 à 15:39
Ce cochon n'arrête pas de nous prendre pour des imbéciles en essayant de nous faire avaler la pilule du gouvernement d'union nationale.
Il faut qu'il sache que, quoi qu'il arrive, un tel gouvernement ne lui sera d'aucun secours dans les assassinats de B et B.
Mohamed
C'EST OUI ou C'EST NON ?
a posté le 23-02-2020 à 14:51
IL ne sait plus sur quel pied il doit danser, N.K est il un corrompu POURQUOI l'emprisonner sans aucun procès à la veille des élections présidentielles ? POURQUOI cet acharnement RIDICULE et Absurde pour faire de Q.T un martyr. Q.T et N.K ne sont PLUS crédibles pour leurs sympathisants, mais ils sont pris en otage par un parti politique qui veut dominer la Tunisie. C'EST D'?CEVANT ET M'?ME TR'?S D'?CEVANT CE COMPORTEMENT IGNOBLE ET TR'?S M'?DIOCRE.
T
Predator
Quel beau regard
a posté le 23-02-2020 à 14:42
On dirait un serpent venimeux.
B. News merci pour cette belle illustration.
Fares
Un dictateur bien mérité
a posté le 23-02-2020 à 14:23
Le peuple tunisien mérite bien cet énergumène de Ghannouchi.
Bizertin
10 ans perdus pour la Tunisie
a posté le 23-02-2020 à 12:32
Et certains pensent revenir à la dictature.Peuple de tarés et timbrés.
Alors qu'on avait un bon dictateur bosseur et respecté,10000 fois moins imbécile que votre grand Tartour, .Ces idiots veulent nous vendre le model de Singapour avec un tartour fou raciste et antisémite.
Je conseille aux hommes et femmes qui ont ces idées de trouver un mâle EN RUT qui vous mettra les idées en place.
Al chaab yourid al aaba.


Moro
Bien dit Aldo
a posté le 23-02-2020 à 11:55
Un amour passionnel, on dirait.
Il n'a aucune gêne, aucune retenue à faire ce genre de déclaration.
Le problème est qu'en Tunisie la société civile est amorphe. Regardons nos voisins algériens, ils sont présents dans la rue, vifs, conscients. Ils nous dépassent de loin. Ils sont pour beaucoup dans le nettoyage de leur pays des mauvaises graines. Ils ont tout risqué pour les expurger.
Jusqu'à quand, allons-nous devoir nous accommoder de la présence de ces charlatans ?
La démocratie ? Ce n'est pas une affaire de comptage de voix seulement, c'est avant tout des valeurs morales qui ne laissent aucune place aux hypocrites et aux roublards.
Abie
Je peur pour nos jeunes
a posté le 23-02-2020 à 11:47
Avec l'installation d'un ministre Kwanji et corrompu au sport, Rabi yoster awladna! avec ce vieux chacal tout est calculé, faites attention qu'il n'aura pas un autre envoie de nos enfant pour le terrorisme en Lybie!!!!
hamahama
prent ta retraite khridji
a posté le 23-02-2020 à 11:40
tu nous fatigues , tu parle presque tous les jours , sa suffi , éloigne toi du peuple ,et approche toi de dieu comme il faut, sans mensonge sans idiologie sans falsification ,9ans c'est bien suffisant ta pris ta revanche , mais ta démolie le pays , Ennahdha ces la cause de tous les malheurs ,
takilas
Et dire que cet inculte et analphabète sans aucun diplôme reconnu est concerné par la politique. Le signe des fins des temps.
a posté le 23-02-2020 à 11:20
Où sont passés les psychologues pour nous révéler que ce malfrat à une figire de criminel.

Qu'il avoue lui-même par dessus le marché.
Un voleir portant à sa main une bougie.
Lol
Qui se ressemble s'assemble
a posté le 23-02-2020 à 10:36
Kaleb: RG est le patriarche de la Tunisie
RG: Qalb au gouvernement ou pas de gouvernement
Et dire que l'un traitait l'autre de corrompu et l'autre le traitait de terroriste. Avant les élections ils étaient d'accord pour ne pas s'allier. Après les élections ils voulaient s'allier à tout prix.
Merci aux imbéciles qui ont voté pour eux pour en faire les 2 premiers partis au parlement
aldo
==== ECHHIB OUEL IIBB ====
a posté le 23-02-2020 à 01:07
ou ziddhoum killt lahya , rien à faire avec ce genre de pourriture;; une seule solution pour nous laisser tranquille , qu il s en va en tant que légume avarié en soute au retour de AMIR QATAR .
Justinia
@ Ghazi/Dieu,la balle et le Zigoto
a posté le 22-02-2020 à 23:03
Bonjour,
Le petit Zigoto attend toujours sa balle...
Hatem
Votre départ de la vie politique serait encore plus salutaire
a posté le 22-02-2020 à 20:28
Monsieur,
A votre âge, vous devriez être à la retraite. Vous devriez laisser la place aux jeunes. Un Monsieur de votre âge et possèdant votre parcours politique ne peut rien faire de bon ni au pays ni à votre propre parti ou une forme de dictature qui y règne. Vous ne laissez aucune tête passer dans ce parti alors que vous n'arrêtez pas de nous dire qu'il est démocratique avec son pseudo-conseil Choura composée de personnes qui n'ont qu'une chose à faire: dire oui au dictateur.
Votre parti est le premier parti qui a dit haut et fort qu'il ne gouvernera jamais avec le parti de Karoui et maintenant vous le défendez... pour une seule raison: votre poste au Parlement ne dépend que de Karoui... un seul signe de sa part...vous quitterez cette présidence ....Sans Karoui, vous n'êtes rien... malheureusement ce dernier n'est pas assez intelligent et courageux pour avoir sa propre identité qui est plus proche de l'autre camp que du votre...
Ennahdha a sauvé sa peau avec ce nouveau gouvernement ... car vous avez peur de la dissolution... Si un média s'amuse à compiler vos déclarations ces dernières semaines... on verra que votre parti est à la dérive en INTERNE et également aux yeux des tunisiens.
On va suivre encore vos "magouilles" au sein de l'ARP. On compte sur Abir et Mme Abdou pour vous montrer le chemin de la sortie car si les membres de votre parti n'ont pas réussi à vous déloger alors que votre mandat est terminé ... à 'lARP ça sera autre chose.... Abir et Mme Abou veillent... Vraiment Je vous conseille de quitter la vie politique car vous allez souffrir à l'ARP...on va vous ridiculiser....et les réseaux sociaux vont bien s'amuser .. l'ARP n'est pas le parti Ennahdha ou tout le monde (ou la majorité) n'ose pas vous contredire...
Vous avez passer votre vie à vous opposer, à détruire..vous ne serez jamais capable de construire ... c'est plus facile à détruire que de construire. Laissez la place aux jeunes d'ENNAHDHA qui pourraient peut être apporter un nouveau souffle et surtout un nouveau modèle politique (séparation politique de la religion) plus proche des aspirations des tunisiens et surtout de l'histoire de ce pays qui est connu dans le monde entier par sa MODERATION.
Votre projet de société est aux antipodes des attentes des tunisiens et des pays voisins et partenaires de la Tunisie. Si vous continuez à faire ce que vous avez fait depuis quelques semaines... C'est la destruction de ce pays qui sera inéluctable.... je vous le promets..que vous vivrez de propres yeux la déchéance de notre pays et vous serez incrit dans les livres de l'histoire de ce pays que vous êtes avec votre parti à l'origine de la destruction de notre pays. D'ailleurs vous serez aidés par des puissances étrangères car certains pays n'aiment cette belle jeune démocratie. Ils s'appuieront sur les points faibles pour la détruire... et vous constituez l'un de nos points faibles avec votre projet de société que tout le monde connaît. L'histoire retiendra que Bourguiba a construit un beau pays et que Ghannouchi l'a détruit. C'est une évidence que nos enfants liront dans leurs livres d'histoires.
J'attends avec impatience les "joutes" de l'ARP...Les pauvres Bhiri et Dilou vont encore bien bosser pour trouver des arguments afin de vous défendre contre "les scuds " de Abir et Mme Abou.
Je n'ai rien contre vous personnellement mais j'ai du mal à accepter qu'une personne de votre âge et avec votre projet de société, décider et jouer avec l'avenir de notre pays...j'accepter les résultats des urnes mais je n'accepte le manque de respect des électeurs et les magouilles politiques ... vous parlez d'union nationale et vous êtes le premier à tout faire pour destabiliser le vrai Président de ce pays (élu majoritairement et démocratiquement contrairement à vous élu Président de l'ARP grâce au chantage fait à Karou ).. Place aux jeunes avec des idées neuves répondant aux aspirations des Tunisiens...
Foued
Nouveau Gouvernement
a posté le 22-02-2020 à 20:22
C vrai il manque Abir Moussi aussi .
Dommage Allah Ahad Allah Ahad Ben Ali ma kifou Ahad.
TABARKA
NE FAUT IL PAS INTERNER GHANNOUCHI?
a posté le 22-02-2020 à 19:01
RCHID GHANNOUCHI sait mieux que quiconque comment faire fonctionner l'art de la manipulation politique. Sa force politique c'est la faiblesse et le manque d'audace des autres, il sait que pour réussir il faut être malhonnête et impitoyable, la courbe euphorique et ascendante qui l'animait semble montrer un déclin imminent. Il a trahi les citoyens en leur donnant un islam politique erroné et interprété qui ne correspondait en rien à sa version initiale sacrée. J'accuse RCHID GHANNOUCHI et ses disciples d'endoctrinement moraux et spirituels. Ne faudrait 'il pas l'interner?.
Masarah
Débat
a posté le 22-02-2020 à 18:50
Vous allez être tous écrasés par Qalb tounes dans ce gouvernement dont le taux de réussite semble être très faible,et donc sa durée de vie est courte. El Fakh et KS l ont écarté (38 sièges) 2eme parti à l ARP car il le craignent.honte à eux.


Maxula
A la recherche du parapluie perdu !
a posté le 22-02-2020 à 18:48
Que fait un malfrat quand il s'aperçoit qu'il est sur le point d'être neutralisé ?
Ben, pour ne pas se faire descendre il prend comme bouclier humain le premier pimpin venu (pour ne pas dire, en l'occurrence, le premier idiot venu) et le premier prétexte pour ne pas assumer sa responsabilité dans le fiasco de la prétendue "union nationale". . .que l'on n'invoque que si ça rapporte !
Et vous remarquerez que si les islamistes ont décidé d'accorder la confiance au gouvernement Fakhfakh, ce n'est rien que pour "l'intérêt du pays". . . et pas par peur d'élections anticipées. . . noooon ! du tout du tout !
Maxula.
St Just!
C'est plus saluataire de laisser le Premier Ministre travailler!!!
a posté le 22-02-2020 à 18:03
Occupez-vous de vos propres affaires et laisser le Premier Ministre faire son travail. Cessez de s'occuper de tout jusqu'à l'indigestion. Logiquement votre place est ailleurs!!!
Le marseillais
Au nom de dieu le miséricordieu
a posté le 22-02-2020 à 17:45
Sauvez nous des griffes du démon PAZUZU
Malin moins un...!!!
Malin....
a posté le 22-02-2020 à 17:35
Ghannouchi ne sait plus où se donner de la tête: il est de plus en plus isolé au sein d'ennahdha. Plusieurs hauts dirigeants ont déjà démissionné (zied laadhari,..). Ses principaux adversaires et concurrents sont déjà ministres dans le nouveau gouvernement (zitoune, mekki,....), Le président kais saied s'est avéré politiquement et intellectuellement un gros calibre de béton pour lui, en comparaison avec le docile défunt Bajbouj. Elyes fakhfekh s'est avéré, à son tour, plus rusé et plus acrobate que lui...!!! Tous ces facteurs et bien d'autres ont fait que ghannouchi a perdu son poids et sa crédibilité politiques vis à vis des tunisiens, surtout après avoir trahi, tout récemment, nabil karoui et son parti qalb tounes ...!! Maintenant, l'étau se serre et le champ de manoeuvre de ghannouchi se rétrécit comme une peau de chagrin préludant à une fin de carrière politique en queue de poisson, comme se fut, d'ailleurs, le cas pour son ami intime feu Bajbouj...!!! Ghannouchi malin, malin moins un...!!!
BRAVO
Mais bon Dieu ..
a posté le 22-02-2020 à 17:21
Pourquoi cette race de politique ne veut pas comprendre que lorsque tous les partis politiques participent au même gouvernement, cela signifie , et cela est clair pour chaque femme de ménage, l'abolition de la démocratie en Tunisie!
Ghazi
C'est une question de 'Balle'
a posté le 22-02-2020 à 17:14
En arrivant à la porte du paradis, Ghannouchi réclame à Dieu :
- Mon dieu, j'ai toujours eu une conduite islamiste exemplaire, Bab Souika, Monastir... J'ai été de mon vivant un messager de votre parole, bon j'ai un peu exagéré vu le nombre des zéros des chèques 'Halel' que j'ai reçus, c'est pourquoi je vous demande de me placer avec les anges privilégiés et non avec les anges normaux. Dans le cas contraire je ferais partie des autres anges déçus par votre décision et je constituerai un 'Majliss Choura' et vous connaissez de quoi je suis capable, la balle est dans votre camp mon dieu.
Face à cela Dieu répond :
- Non, petit zigoto la balle est dans ton crâne.
MFH
Hypocrite.
a posté le 22-02-2020 à 17:07
...pour l'intérêt du pays.. Mesquine, il s'en fait pour le pays.
Quand va-t-il la boucler sa grande jalgha ? Il a déjà tout rafflé, tout détruit ; que veut-t-il de plus ?
EL OUAFI
Toujours des entourloupettes !
a posté le 22-02-2020 à 16:56
Lisez bien qu'est-ce qu'il nous racontait, attention le gros mensonge : 'C'est l'intérêt du pays qui a dicté nos positions et l'intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d'union nationale'
Personnellement je ne crois pas à cette thèse plutôt qu'à celle-ci : la trouille bleue que le Président Kais Saied dissout l'ARP, voici les vrais préoccupations du Gourou. (Manai)
Abir
Menteur menteur hypocrite
a posté le 22-02-2020 à 16:54
C'est du cinéma, si c'est vraiment la présence de Qalb tounes est important pour toi au gouvernement, tu es capable de bloquer le gouvernement même un an,ton marchandage pour avoir plus des ministères et où tu veux a atteint ton but et Qalb n'est qu'un instrument magique pour toi et son rôle est terminé,maintenant tu le garde au chaud pour le deuxième étape,pour te servir de lui en tant qu'opposant! Sacré Qalb, un escabelle pour Keriji
veritas
Juste un Renvoi d'ascenseur
a posté le 22-02-2020 à 16:43
il s'en fou royalement du parti de Karoui cOeur il voulait juste lui renvoyer l'ascenseur pour faire croire qu'il est reconnaissant et non pas ingrat car Nabil l'a porté en haut du perchoir qui n'a plus aucun sens et aucun symbole depuis qu'il est occupé par ...