alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:48
A la Une
Rached Ghannouchi : Cette marche exprime la préoccupation des Tunisiens
27/02/2021 | 12:11
1 min
Rached Ghannouchi : Cette marche exprime la préoccupation des Tunisiens

 

Ennahdha a publié, samedi 27 février 2021, un communiqué signé par son chef Rached Ghannouchi, soutenant – pour la énième fois – que la marche organisée par le parti vient exprimer l’inquiétude des Tunisiens face à la montée des tensions entre les différents partis politiques, l’agressivité du discours politique et la négligence des préoccupations des citoyens. 

« Cette marche vient aussi confirmer l’inhérence des Tunisiens à un État démocratique et ses institutions élues conformément à la Constitution de 2014 et attester de la solidarité entre les structures de l’État », a noté le parti Ennahdha dans son communiqué.  

Le parti de Rached Ghannouchi a souligné, également, que la participation massive à cette marche serait un message fort pour l’ensemble des Tunisiens dénotant de la nécessité d’assumer ses responsabilités et adopter la voie du dialogue pour tracer les orientations futures du pays.  

Ennahdha n’a pas manqué de rappeler la situation difficile de la Tunisie assurant que cela était le résultat de positions irresponsables visant à déstabiliser le processus démocratique, à remettre en question sa fiabilité et à perturber le travail du gouvernement en place. 

La Tunisie vit au rythme des conflits entre les trois présidences. Un bras de fer oppose, depuis janvier, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, au sujet du remaniement ministériel opéré par ce dernier. Le président du Parlement et chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a, choisi, lui de se ranger du côté du chef du gouvernement. Lui-même devrait faire face, prochainement, à une deuxième motion de retrait de confiance pour le destituer de son poste à la tête de l’Assemblée des représentants du peuple. 

N.J. 

27/02/2021 | 12:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Damergi habib
Faut
a posté le 01-03-2021 à 06:39
Cette marche exprimée la trouille d'ennahdha et surtout de ces repris de justice recrutés par millier dans la fonction publique qui ont une peure bleue de perdre le peux de crédit qui leur reste,
decatus
commentaires
a posté le 28-02-2021 à 18:33
dégage
Decastus
commentaires
a posté le 28-02-2021 à 18:30
D'?GAGE
hamahama
LE GOUROU EST DANS SON DROIT DE STEGMATISATION
a posté le 28-02-2021 à 16:56
LE reproche va a ces hordes, ces vaux a rien, ces imbéciles, ces tunisiens qui aime (elhallouk ), ces adeptes ruiner , maitriser par la secte , aveuglé par la charria, des mendiants qu'on achète a dix Dinard et même pour 250grames de viande ou du chocotom leurs cerveaux se bloque , une minorité qui nous agasses , des aveugles qui se ruine de plus en plus ils préfère crever et faire crever tout un pays , pour les beau yeux d'un Gourou qui a détruis le pays en dix ans de temps
ils sont la merde dans les yeux , et il continue de se vendre
amilcar
parle pas en mon nom
a posté le 28-02-2021 à 13:58
De quel droit parle t il Au nom DES TUNISIENS? Il sait très bien que 80% Des Tunisiens n adherent pas à son idéologie fumeuse!
Ce qui est aberrant c eat que cet individu cynique évite sougneusement de parler , et personne autour de lui ne parle de l' Islam politique !! Qui est LEUR CHEVAL DE BATAILLE!!!

Islam.politique ou DEMOCRATIQUE comme ils vous disent c est du pareil Au même!!

C' est l ' utilisation de la RELIGION '? DES FINS POLITIQUE!!

Pourquoi cet aspect contral de leur idéologie politique est toujours ESCAMOT'?

POURQUOI LES JOURNALISTES SONT TIMIDES Pourquoi ne le questionnement t ils pas toujours sur les VRAIS fondamentaux de leurs idéologie et a quoi veulent ils faire aller Le pays

Est ce que la majorité Des Tunisiens veulent une république islamique theocratique totalitaire Et même Si ils repondent à l.' exemple de la.turquie, celle ci sous Le régime Erdogan EST ISLAMIQIE ET TOTALITAIRE!!

Aucun pays arabe n est arrivé à une democratie véritable!!! Et donc CE NE SERA CERTAINEMENT PAS AVEC LES ISLAMISTES!!

Par CONTRE Si une vraie démocratie peut naitre dans un pays dit arabo musulman c ' es t bien en Tunisie dans en etat de droit laïque!!

Il FAUT S'?PARER LA RELIGION DE LA POLITIQUE!!

Pourquoi les JOURNALISTES ne poussent pas les islamistes dans leurs retranchements à expliquer comment et pourquoi ne parlent ils pas de leur projet islamique et expliqueraient clairement leurs intentions aux Tunisiens!!

Car c est de cela qu il s' AGIT!!

Arretez de tergiverser et faites un réferendum qu ' on Sache sur quel pieds dancer!!

L' heure est à l' économique et Au travail

Assez parlé de politique!!

Ou bien que l' armée prenne les commandes
Et mette fin à ce Bordel à ciel ouvert!


Abir
Correction
a posté le 28-02-2021 à 13:37
Demain sans s ! désolée !
Citoyen de Tunisie
Plutôt corruption
a posté le 28-02-2021 à 13:16
La vraie préoccupation est l'extermination des frères musulmans à la solde des anti démocrates.
Abir
Tu te crois un loup, tu te trempe
a posté le 28-02-2021 à 12:49
Aujoud'hui, tu as eu le temps de payer et charger des bus par tes bétails mais demains et le jour où le piège se claque sur toi, les routes seront bloquées, et le financement pour financer tes bétails seront bloqués et même le grand Dieu ne vient pas à ton secours, parce que Dieu ne vient jamais en aide au diable! Taben laka wa li amthlek
Jaguar
Désespoir
a posté le 28-02-2021 à 10:36
Ghannouchi politiquement fini il est désespéré son avenir politique est désormais derrière son dos
Néanmoins il reste une menace pour l unité du peuple
Foued
Rached Guanouchi
a posté le 27-02-2021 à 23:28
Il aurait dû se concentrer sur un plan Marshall de relance économique du pays , C dommage .
A.
Au bouhali mollusque gourou
a posté le 27-02-2021 à 20:22
Tu as vraiment cru ye bouhali ye mollusque gourou qu'on est venu pour te soutenir. Ye bhim on est venu parce qu on a eu un voyage à tunis ballouchi. Malla dokhfa hel gourou.
Maintenant retour Lil kfouf. Avant on ne pouvait pas l insulter sinon i harrim Alina il voyage ballouchi maintenant Koul il kfouf ye mollusque gourou.
Rachid BARNAT
QUAND ENNAHDHA ORGANISE UNE MANIF ...
a posté le 27-02-2021 à 20:16
Elle recrute les manifestants à coup de biscuits, de casse-croutes et de billets de banques ...

Elle affrète des quantités de bus pour l'excursion gratuite vers la capitale, à laquelle elle convie les manifestants ...

Elle joue de la foi des simples d'esprit, quand elle leur promet le paradis s'ils se joignent à ses manifestations, sinon l'enfer s'ils refusaient ! Les Frères musulmans, ces marchands du Temple, faisant commerce de tout, puisqu'ils n'ont ni foi ni loi ... sinon celles de l'argent.

Voilà à quoi sert d'avoir pour financeur l'émir du Qatar : à corrompre manifestants et députés, entre autres !!

https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2020/11/la-nebuleuse-islamiste-des-freres.html
Rachid BARNAT
LE GENIE OU LE CYNISME DE GHANNOUCHI !
a posté le 27-02-2021 à 19:07

Il fait "manifester" les Tunisiens contre sa politique de destruction du pays, contre la baisse du pouvoir d'achat et du niveau de vie ... résultat de la politique des Frères musulmans pour la Tunisie qu'il avait mise en place !!

https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2021/02/le-malentendu-entre-ghannouchi-et-les.html
takilas
D3 quels tunisiens parle-t-il ?
a posté le 27-02-2021 à 18:46
Ce cirque exprimé la peur de nahdha de perdre le pouvoir qui leur a servi de massacrer complètement la Tunisie sur le plan socioéconomique et de détruire la culture et l'enseignement puisquils pensent que de gérerunpaus est semblable à gérer une de leurs épiceries au sud où celles qu'ils ont à Tunis qui devraient, d'après ce que l'on sait, leur permettre de visiter et non pas de s'enrichir par les monopoles, la corruption (les escroquerie) et les marchés parallèles ; et tant dautres arnaques défavorables à l'économie tunisienne.
Tunisino
Quelques leçons
a posté le 27-02-2021 à 16:56
1. Ghannouchi se manifeste contre lui même, il est catastrophique.
2. Trois partis politiques suffisent pour représenter les tunisiens: droite, centre, et gauche.
3. Les idéologies ne peuvent pas gouverner, d'où le centre est le plus raisonnable.
4. La deuxième république a échoué, elle a ruiné le pays.
5. Une troisième république est inévitable pour balayer les erreurs des deuxième et première républiques.
Tunisie libre
Au nom de quel peuple ?
a posté le 27-02-2021 à 16:20
De quel droit vous parlez au nom du peuple tunisien ?
Vous ne représentez au mieux que 20% et encore ?
Et vous ne nous représenterez jamais car vous êtes le symbole de la traîtrise et de la ruine que vous avez infligé à ce pays !
Pochpoch
Oui, c'est bien la préoccupation des jeunes.
a posté le 27-02-2021 à 14:53
Aller passer le week-end à Tunis alors qu'on n'a pas de quoi payer le voyage, c'était la principale préoccupation des jeunes.

Et voilà que Papa Noêl est venu leur résoudre le problème du transport et des autres frais
Merci qui ?
Hohe
Que des illusions
a posté le 27-02-2021 à 14:46
Ce gourou continue à rêver. Il est menteur et il reste le prinvipal cause de la faillite du pays. La marche ne concerne que les Khwanjia. Le peuple Tunisien n'est pas représenté par les vendus et les mercenaires de Ennakba qui viennent pour participer à la marche avec contre partie. Il défendent les freros et non la patrie. Enfin c'est tout ce qu'a pu rassembler de toute la république, il ne faut pas croire que la larche est spontannée
St Just!
Il n'y a pas de conflits, il y a un traitrise et un couteau dans le dos!!
a posté le 27-02-2021 à 14:24
Le problème majeur aujourd'hui est Ghannouchi. Il faut le faire partir pour que la Tunisie retrouve une certaine sérénité et se remette au travail.
Abir
@les autorités,retirez lui la deuxième nationalité
a posté le 27-02-2021 à 13:51
Il faut lui retirer la deuxième nationalité pour que ce criminel ne pourra plus s'enfuir avant de payer ses crimes et tout ses membres aussi
'?lu de la république française
Je ne sais pas devant dieu comment vous allez réagir pour la haine que vous avez semé entre les tunisiens
a posté le 27-02-2021 à 13:21
Vous êtes musulman où un islamiste je voudrais bien savoir ? Alors vos sportifs vous avez toujours des nouvelles ou pas
Amilcar
Avec 8% aux sondages
a posté le 27-02-2021 à 13:19
Ne penses- tu pas qu il ya un gros doute la dessus

Ce type se moque Des Tunisiens
Sans AUCUNE gène

Pour qu il puisse dire de telles absurdités, c est que ou bien il est psychopathe narcissique ou il à une très grosse machine Derrière lui, ou LES DEUX et Des forces occultes Le manipulent! ! ! Ils manipulent sa traîtrise et son avidité du pouvoir pour mettre la main sur la Tunisie..

Comme Au Myanmar, Le peuple il faut sortir par centaines de MILLIERS TOUS LES JOURS!! Pour cette secte maudite tombe!

Il faut bouger Le peuple!!

A BAS L ' ISLAM POLITIQUE
'? bas Ghannouchi
'? bas Ennahdha
Représentant de lideologie Des frères musulmans criminelle d ' el karadawoui en Tunisie!!

Dégage' tous!!
Goliadkine
Digne du RCD
a posté le 27-02-2021 à 13:10
Un bon communiqué à l'eau de mauve, comme on n'en avait pas lu depuis longtemps. C'est la danse du coq décapité et votre fin est proche, toute proche....
Paradez tant que vous pouvez, il n'en restera que des dou3a pour vous souhaiter de pourrir en enfer.
Monastir
Traître
a posté le 27-02-2021 à 13:09
Marche des voyous sortis de prison en 2011 , marche des traîtres a la patrie, marche des pros daech, marche d'abrutis d'Islam politique .
Au moins ils sera facile de les fiché tous pour le jour de la libération...
DARK VADOR
92% des tunisiens vous déteste
a posté le 27-02-2021 à 13:07
Le sultan autoproclamé, ne parlé pas aux noms des tunisiens, sa place est devant les tribunaux, la légitimité du pouvoir s'acquiert dans les urnes pas sponsorisé par de l argent sale ,et arrêtez de faire la danse du ventre, les tunisiens ne supportent plus les nahadaoui, vous avez mis l économie en banqueroute, chose que personne ne peut vous envie
takilas
Les huit % restants le détestent de même, mais puisquols sont payés rt soudoyés faut-il les refouler ? Non cet esprit n'est propre qu'aux khwanjias, qu'un jour viendra et qu'ils sauront que leur sale ghanouchi s'est moqué d'eux.
a posté le à 18:56
C'est les sondages qui les ont dérangés et affolés et ne savent plus où s'orienter, comme cette manifestation qui n'a aucun sens sinon de chercher à influencer les sudistes recrutés anarchiquement et pêle-mêle par la connivence de nahdha dans les administrations de Tunis et il faut que cela soit à Tunis et jamais au sud Tunis. Quelle est la raison de cette manigance ? La réponse est claire et connue par tout le monde.
Ali
La principale cause
a posté le 27-02-2021 à 13:01
Quand on est la principale cause de la situation catastrophique (économique et sociale ) du pays, on doit faire profil bas et fermer sa gueule.
cavaliero
espèce de menteur espèce de perturbateur
a posté le 27-02-2021 à 12:54
il veut perturber l'ordre et dit que c'est la volonté des citoyen oui c'est la volonté des fashistes des daachiste des terroristes encore irrespect de confinement et irrespect de l(ordre public il y a d'autres manières de s'exprimer
Abir
Tu es un menteur
a posté le 27-02-2021 à 12:46
Ne parles pas des Tunisiens, parles de tes kwanjias, tu n'as pas une procuration pour parler des Tunisiens espèce de menteur !
L exilé
Basta
a posté le 27-02-2021 à 12:45
Casse toi! Tu as fait ton temps ! Tu as hypothéqué l avenir de la jeunesse par tes escroqueries et tes mensonges. Les tunisiens n ont rien à foutre de tes ambitions illimitées. Cette manifestation exprime tes soucis personnels de vouloir continuer à t accrocher au pouvoir au mépris de la détresse de tout un peuple. Tu es arrivé à l age de la senelité. Tu ne l as pas compris. Tu es source de problèmes et tu aurais dû te retirer. Tu as detruit ce pays. Tu ne l aimes pas de toute évidence. Basta!
Hatem jemaa
MENSONGE
a posté le 27-02-2021 à 12:20
Cette manifestation n'est pas plus qu'une « démonstration de force » voulue par des gens qui n'ont aucun sens de la responsabilité. Les 10 ou 50 milles tunisiens qui participent à cette manifestation ne peuvent pas représenter l'ensemble du peuple alors il faut arrêter de parler au nom du peuple. Ce sont vos partisans point.