alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:35
Dernières news
Radwan Masmoudi, l’intox et la zizanie !
21/11/2018 | 10:40
2 min
Radwan Masmoudi, l’intox et la zizanie !
 
 
Les dirigeants de l’UGTT sont furieux contre le lobbyiste islamiste Radwan Masmoudi, suite à la fausse information qu’il a publiée hier, mardi 20 novembre et jour de la fête religieuse du Mouled. 
 
Radwan Masmoudi, également président du Centre des études de l’islam et la démocratie (CSID) a annoncé sur sa page que l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc) a traduit à la présidence du gouvernement des dossiers de corruption relatifs à 31 syndicalistes de l’UGTT dont cinq membres du bureau exécutif. 
Information dénuée de tout fondement, comme a pu le confirmer Chawki Tabib, président de l’Inlucc, à Ghassen Ksibi, chargé de la communication de l’UGTT. 
M. Ksibi s’est interrogé ce que fait ce monsieur (Radwan Masmoudi) en Tunisie à part semer la zizanie et le trouble. Il a rappelé que son organisation du CSID fait tout ce qu’elle veut en Tunisie et dans d’autres pays avec des budgets mirifiques en s’interrogeant si cette organisation a présenté un relevé des propriétés et des revenus à l’Inlucc. « Quelle machine de propagande, de mensonges et d’indécence ce Radwan Masmoudi, valet des islamistes aux Etats-Unis !», a commenté Ghassen Ksibi.
 
Ce n’est pas la première fois que Radwan Masmoudi propage des mensonges et attaque les adversaires politiques des islamistes à coups de fausses informations et d’injures atteignant parfois même l’honneur des gens. En dépit de tous ses scandales, il reste très confiant et sûr de lui grâce au soutien américain (aussi bien du côté des démocrates que des républicains) dont il dit bénéficier. Malgré son opposition farouche et toute la campagne qu’il a menée contre Donald Trump, lors de la campagne électorale, il a réussi à se maintenir ou à donner du moins cette image, de quelqu’un de puissant aux Etats-Unis. Le même retournement de veste a été observé en Tunisie après une campagne des plus virulentes contre le candidat Béji Caïd Essebsi en 2014. Juste après les élections, il a tout fait pour aller saluer le président vainqueur au palais de Carthage et lui faire part de sa volonté de travailler avec lui main dans la main.

R.B.H.

21/11/2018 | 10:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

sador
| 22-11-2018 10:19
C'est un fieffé menteur doublé d'un vendu qui essaye par tous les moyens de semer le désordre en Tunisie.Ce n'est pas sa première tentative et elle ne sera pas la dernière.

riyadh
| 22-11-2018 10:08
Une seule demande à ce bonhomme, une petite fose de nationalisme.

HAtemC
| 21-11-2018 20:55
Que dire '?' ces individus n'ont rien de Tunisiens, des HARKIS de la pire espèce qui creusent la tombe de la Tunisie pour leur intérêt '?' si j'avais le pouvoir dans ce pays je leur retire toute identité tunisienne '?' pourri '?' vendu '?' harki '?' Tfouhhh 3ala ili rab w kabar '?'. HC

Mouaten_X
| 21-11-2018 20:28
Ce lobbyiste est un sous agent "dirigeant" une sous officine de la CIA pour le tiers monde. Comme aurais Talleyrand : de la mer... dans un bas de soie.

Mohamed Obey
| 21-11-2018 20:00
Pour un propagandiste islamiste, l'éthique et la poursuite de la vérité ne figurent pas sur la liste des prérequis de l'information. C'est comme leurs exégètes qui tordent le cou des faits historiques pour donner une substance à leur 'riwaya' (récit, narration...).

veritas
| 21-11-2018 17:55
Que peut on s'attendre d'un type pareil d'un vendu qui se la joue à la Bhl au moins bhl sert l'interet de son pays mais celui la est un vendu patentée a l'instar de la secte à qui il appartient .

James-tk
| 21-11-2018 17:04
Ils sortent du bois, fusils sur les épaules, et sans faire le tri ils tirent sur tout le monde sans distinction. Les prochaines échéances électorales s'approchent à toute vitesse, alors, ils font le maximum pour occuper tous les espaces qui s'y prêtent, et même ceux récalcitrants !
M'est à avis, et j'en suis plus que de raison convaincu qu'aux prochaines législatives et présidentielles ils vont se ramasser une de ces gamelles...!

Gamra
| 21-11-2018 16:55
Lorsque de tels fake news sont ecrites par ce monsieur qui represente Nahdha aux USA,on ne peut que craindre le pire pour le present et l avenir de notre pays.Nahdha doit se desolidariser publiquement d un tel énergumène.

Mansour Lahyani
| 21-11-2018 16:44
"Ce n'est pas la première fois que Radwan Masmoudi propage des mensonges", ni la dernière, du reste : il faut vous en faire une raison... Quand on fait son métier d'être un "lobbyiste islamiste", c'est qu'on s'est préparé à cette activité, qui prend vite les allures d'une avanie peu honorable ! Sinon, il servirait à quo,i ce zombie?

rz
| 21-11-2018 15:30
Ce type n'est clair à l'image de sa secte. Il est citizen islamiste manipule par des organisations américaines sionistes qui veulent faire avaler la pilule islam et démocratie ne sont pas contradictoires à ceux qui sont prêts a admettre ce non sens.