alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:07
Dernières news
Radhia Jerbi appelle Hichem Mechichi à renforcer la présence des femmes au gouvernement
29/07/2020 | 09:21
1 min
Radhia Jerbi appelle Hichem Mechichi à renforcer la présence des femmes au gouvernement

La présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi a indiqué mardi 28 juillet 2020, qu’elle a appelé le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, à renforcer la représentativité des femmes au sein de la prochaine équipe gouvernementale, en particulier les ministères de souveraineté.

Radhia Jerbi a souligné la nécessité de rompre avec les perceptions erronées limitant les femmes  aux « ministères stéréotypes », dans une déclaration accordée aux médias suite à sa rencontre avec Hichem Mechichi.

La présidente de l’UNFT a exprimé sa confiance en le chef du gouvernement désigné pour renforcer la participation des femmes dans le prochain gouvernement et ce, « non seulement à la tête des ministères de souveraineté, mais aussi à tous les postes de décision »

Mme Jerbi a transmis au chef du gouvernement les préoccupations des organisations nationales des femmes ainsi que leur avis quant au prochain gouvernement.

Le ministre de l’Intérieur au gouvernement Fakhfakh, Hichem Mechichi a été, rappelons-le, désigné par le président de la République, Kaïs Saïed de former le nouveau gouvernement après la démission de son prédécesseur.

Notons que le gouvernement démissionnaire compte six femmes sur 32 ministres et secrétaires d’Etat, ce qui fait une présence faible de 18,75% même si, pour la première fois en Tunisie, une femme est nommée à un ministère de souveraineté (Thouraya Jeribi à la justice).

I.M

29/07/2020 | 09:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SEB
des femmes ?
a posté le 29-07-2020 à 12:58
Quand on a besoin uniquement de 7 ministres, pensez-vous qu'il a besoin aussi de femmes?
mounir
respect des lois
a posté le 29-07-2020 à 12:39
Moi j'appelle Mr MECHICHI à faire respecter les lois .
Aucune nation ne peut évoluer si ses lois sont bafouées du mati au soir et si il n'y a aucune discipline au sein des entreprises. La circulation étant la partie visible de l'iceberg, le jour ou on verra des policiers verbaliser pour le non port du casque, le conduite à contresens,la conduite de nuit avec un feu grillé, le non respect des feux rouges etc... on pourra dire que le pays a été remis sur les rails