alexametrics
Dernières news

Rached Ghanouchi prend part aux festivités du congrès de l'AKP turc

Temps de lecture : min
Rached Ghanouchi prend part aux festivités du congrès de l'AKP turc
Rached Ghannouchi, leader d'Ennahdha, a été invité mercredi 28 août 2014 à participer au congrès exceptionnel du parti pour la Justice et le Développement truc (AKP) afin de célébrer la victoire du président nouvellement élu, Recep Tayyip Erdogan. Le Cheikh s’est donc rendu, hier, à la capitale turque Ankara en compagnie de membres de son parti dont Rafik Abdessalem, Riadh Bettaïeb, Zied Laâdhari et Mohammed Trabelsi.

La délégation a ensuite rencontré le président turc pour le féliciter de sa victoire à la première élection présidentielle. La délégation a été ensuite invitée à se rendre au siège du parti pour la Justice et le Développement pour y effectuer une petite visite. Cette visite s’est suivie d’un entretien entre M. Ghannouchi et M. Ahmet Davutoglu, récemment  élu comme nouveau président du parti et Premier ministre du gouvernement turc. Lors de cette rencontre, Ghannouchi a exprimé son désir de voir une coopération  fructueuse entre la Tunisie et la Turquie pour le bien et l'intérêt commun des deux peuples frères.

M.B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Jerbi
| 02-09-2014 10:24
Merci Mr Ghanouchie de faire le travail diplomatique que d'autre aux d'ores des US ne font pas .. Par soumission et donc pour ne pas froisser leurs image au près de leur maître Occident qui leurs a désigner le gouvernement turc comme ennemi. Merci encore Mr Ghanouchie pour ces liens que vous entretener avec ce grand Pays frère qu'est la Turquie.

Abel Chater
| 31-08-2014 11:33
@Hatem CHANAOUI
Ne te laisse pas lyncher par ces anciens «Azlems» des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Leur méthode est primitive et vieillie comme celle des sionistes. Ils ne font qu'agresser leurs adversaires par des mensonges, par des désinformations et par des insultes. Exactement comme font les juifs génocidaires de Gaza. Ils ne parlent jamais de leurs crimes, mais ils ne parlent que du Hamas. Une ruse implantée de par leur doctrine de tueurs des Prophètes. Leur diaspora de France leur dit : «par la ruse, par la désinformation, par le mensonge et par l'intrigue, la guerre tu mèneras». Ils ne remarquent même pas que l'Islam ne les étouffe que par sa vérité et par son refus d'utiliser le mensonge et les intrigues.
Au début de ma lecture de BN, je les ai trouvés en pleine expansion en train de marabouter leur bienfaiteur «zaïm» président à vie de la république tunisienne, le défunt dictateur déchu Bourguiba, qui les a privilégiés aux dépens de ce qu'ils appellent «zones de l'ombre». Leur plan était de ne diaboliser que le régime du dictateur déchu Ben Ali et de ne témoigner que de l'admiration et de l'estime pour leur défunt Marabout, le dictateur Bourguiba. Ils pensent refaire le même jeu, qu'ils firent lors de la destitution de Bourguiba.
Afin de rester dans le même bateau des privilégiés régionalistes, le 7 novembre 1987, eux-mêmes tournèrent leurs vestes contre le dictateur déchu et laissèrent tomber Bourguiba sans bouger leur petit doigt. Ils continuèrent à applaudir Ben Ali vingt-trois ans durant, sans jamais avoir dit un seul mot au sujet de Bourguiba. Maintenant que le peuple s'est révolté contre tout leur système dictatorialement régionaliste, ils laissent tomber Ben Ali et nous reviennent avec Bourguiba. Une ruse par laquelle ils pensent s'éclipser de la Justice Transitionnelle et de nous retourner au pouvoir par la fenêtre.
Nous avons écrit et réécrit jusqu'à ce que nous les avons dénudés devant le peuple tunisien et jusqu'à ce que nous avons atteint le but, de les appeler devant la Justice Transitionnelle à partir de 1955, bien que nous ayons voulu que ça soit à partir de 1952. Ils impriment les photos du défunt dictateur déchu Bourguiba et écrivent des louanges mensongères et des désinformations à son sujet, dans l'idée de bêtifier le peuple tunisien. Mais néanmoins, je suis fier de constater que même les plus jeunes des Tunisiens y soient conscients de leurs mensonges et des crimes commis par leur «zaïm», qui vécut à Tunis, mais construisit Monastir pour y reposer dans un Mausolée bâti aux frais du contribuable. Toutefois, il a omis de prévoir que son mausolée pourrait devenir une attraction touristique, où les ivrognes du monde entier y viennent lui réciter la «Fayha» de leur haleine alcoolisée.
Un Châtiment Divin qui égale celui subi par les Pharaons d'Egypte.
Ne te laisse pas décourager mon frère.
Bonne journée et que notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant te bénisse avec toute ta famille et avec tous les Musulmans de la planète.

ourwa
| 31-08-2014 00:41
Concernant votre identité, c'est noté...mais pour ce qui est de votre histoire familiale, d'exil, professionnelle...on ne vous demande pas tant; ça vous regarde. Cela dit, votre guéguerre avec hatem c. sur le fond, se révèle interessante, réconfortante même: un nahdaoui et un nidâa t. se lancent des piques acérées...alors que leurs partis respectifs sont alliés pour le pire et le pire...Puissent les électeurs et les sympathisants de ces deux mouvements prendre le même chemin de hatem c. ( un autre alis de john wayne, probablement), qui est aussi le vôtre...En effet, il est préférable que la rupture entre nahdha et nidâa.t; s'effectue par le jugement des urnes. Après les élections, le pays en aurait encore pour une 5ème période de transition...qui durerait 5 ans et à l'issue de laquelle on ne serait pas étonné de vous voir, ainsi que hatem c. (alias bouruibiste n., alias j. w.) sur la même liste électorale; Walhamdoulillâah!

Hatem CHANAOUI
| 30-08-2014 12:15
Non', Détrompez vous .
Je suis tout simplement moi-même, Hatem CHANAOUI un citoyen tunisien, ancien « petit modeste » universitaire à la retraite.
Je passe plus de 6 mois dans mon pays eux où je réalise bénévolement de nombreuses activités surtout d'ordre social et civil.
Je paie mes impôts et j'essaie d'être le plus possible un citoyen mâture, conscient, digne et civilisé.
Ma grande famille est rentrée au Bled après plus de 47 ans d'exil forcé grâce à la dictature du bourguibisme « patriotique » qui a failli mener la Tunisie à l'abîme.
Je ne suis plus un militant politique engagé. Je ne fais plus parti d'aucun parti politique. Par contre je me classe comme un ancien militant de gauche et j'en suis FIER.
Je n'ai pas voté lors des premières élections mais cette fois ci je vote en fonction des programmes qui correspondent à mes convictions.
Par contre, je vais m'abstenir pour l'élection présidentielle car je sui un adepte d'un régime purement parlementaire.
Mes écrits n'engagent que moi sans esprit engagé ou arrières pensées partisanes.
Je me sers de mon verbe et de ma plume à ma guise, je suis autonome et libre.
Celui qui n'est pas d'accord avec ma façon de voir la politique dans la Tunisie libre et fraîchement indépendante, qu'il me combatte en tout transparence, en toute honnêteté et dans le respect de ma personne.
Cordialement,

ourwa
| 30-08-2014 00:08
Très intéressant, votre crêpage de chignons! où l'on apprend que hatem c. est un ancien bourguibiste, ancien RCD...C'est pou cela qu'il pousse à la roue pour faire voter nidâa? Après tout ben ali est un descendant politique direct de bourguiba; tel père tel fils...et que nidâa t. est un ramassis de destouriens et de RCD...qui ont pratiqué les mêmes méthodes islamistes: violences, mensonges, manipulations...
Que hatem chenaoui nous éclaire un peu plus sur les exploits passés de hatem c....à moins que que bourguibiste nationaliste, hatem c. et hatem c. bis (hatem chenaoui) ne soient la même personne ! Ce qui est plausible...Après tout, ennahdha et nidâa ( destouriens et rcd) sont déjà alliés depuis belle lurette et les "listes partisanes" des uns et des autres ne doivent tromper personne!....malgré les bulles d'intox que lancent les hatem c. et autres bourguibiste nationaliste.

tounsi
| 29-08-2014 23:23
il faut cultiver la non violence ;surtout entre adversaires politiques;je ne suis pas partisan de Ganouchi;mais souhaiter ou envisager la mort d 'un homme politique est immoral et contre productif;il faut combattre avec les idees ;tout sang tunisien d 'ou qu'il vienne est precieux et devrait l 'etre pour tous les tunisiens queque soit leur conviction politique;etn 'oublions pas que la pire des guerres est la guerre civile

tounsi
| 29-08-2014 23:16
La Tunisie; un petit pays souvent colonisé;Erdogan a installé un regime presidentiel e mis son homme lige Davutoglu;ancien enseignant en Malaisie et appartenant à une famille pieuse et conservatrice adepte de 'ZERO PROBLEME AVEC LES VOISINS' de la Turquie;donc il sait mettre l 'islamisme sous le tapis dans l 'interet de la Turquie en faisant parti de l 'OTAN.et allié strategique d 'Israel;pour dupr les masses arabes qui carburent à l 'emotionnel il envoie une barque à Gaza;rejetée par L 'Europe la Turquie se tourne vers le monde musulman pour se rendre indispensable dans les tractations internationales;certaines républiques musulmanes de la sphere russe ;parlent le turc;Ghanouchi est un pion pour Erdogan;pour assoir son emprise sur son ancien beylik La Tunisie ;les beys turcs se mariaient avec des etrangeres mamelouk;pratiquaient le rite hanbelite ;BOURGUIBA nous a liberé du joug de cette dynastie d 'origine chypriote;Ghanouchi l 'arabe veut les faire entrer par la porte ;pas besoin d 'etre grand clerc pour savoir ce que pense de vous le grand turc il doit se dire voila un sujet dont j 'ai besoin pour le moment.La Tunisie est un petit pays qu doit rester neutre et adopter l 'attitude de La SUISSE voila notre modele pour vivre en paix et prosperer

TOUAGUINE
| 29-08-2014 22:36
Il me semble que Rached Ghanouchi sa visite plonge Tayyip Erdogan dans des rêves d'avoir Ali Beye , Brahim Bacha et Hamouda Bacha en Tunisie ainsi que . Baba Aroudje et son Frère Kheire Eddine en Algérie . Tapyyp Erdogane se porte contant des ces souvenirs des règnes des ottomanes en Afrique du nord .

Hatem CHANAOUI
| 29-08-2014 21:59
Cher Bourguibiste nationaliste...
Alias Hatem Chaïb

Je tiens à vous remercier pour votre agressivité gratuite, pour vos insultes inqualifiables et pour votre sagesse débordante envers ma personne.
Quand on est un inconditionnel rancunier qui a tout perdu avec la chute de la dictature on devient forcément aveugle et obtus.
Et ça se comprend.
En fait, BOTZARIS...! ça vous rappelle
quelque chose !?
Dans le cas où tu as perdu la mémoire !
Ce "nid redouté" où jadis vous travaillez pour le compte du RCD...
Ah... c'était la belle époque, cher ami.
Bon vent et sans rancune;
Cordialement,

Abel Chater
| 29-08-2014 21:54
Ce qui se passe à présent est un Verset Coranique, qui illustre clairement et nettement la faillite totale de tous ceux qui se sont rangés aux côtés des ennemis de l'Islam.
Ces deux défuntes marionnettes de l'Occident, dansèrent aux rythmes des applaudissements de leurs anciennes puissances coloniales. Les Occidentaux les utilisèrent pour réussir leur venin contre l'Islam, qu'ils ne purent réaliser par la force des armes lors de leur occupation des pays musulmans.
Maintenant, si ces deux défunts dictateurs se réveillaient et trouent Les peuples turc et tunisien revenus à leur bercail de l'Islam, ils vont se tuer réciproquement pour avoir loupé le paradis de l'Au-delà.
Vive l'Islam , la seule religion du monde capable de vivre une myriade de renaissances.

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports

22/02/2020 21:39
5

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des