alexametrics
B.N.CHECK

Qui conduisait la voiture administrative impliquée dans un accident sur la route X ?

Temps de lecture : 1 min
Qui conduisait la voiture administrative impliquée dans un accident sur la route X ?

 

Les photos d’une voiture administrative impliquée dans un accident survenu ce matin, du samedi 17 octobre 2020, sur la route X à Tunis, ont été massivement partagées sur la toile.

 

A cause de la jeune fille prise en photo à côté de la voiture, beaucoup d’internautes se sont indignés pensant qu’il s’agissait de la conductrice et déplorant l’usage illégal, par l’enfant d’un responsable, d’un véhicule de fonction.

 

Le président de la Fédération nationale des Communes Tunisienne et maire de la ville de Raoued, Adnen Bouassida, a affirmé, dans un statut posté ce soir sur les réseaux sociaux, que c’était bien le maire de Sakiet Sidi Youssef qui était au volant et pas sa fille.

 

Il a expliqué que l’accident avait impliqué trois autres voitures et que les trois chauffeurs qui se sont aussi rendus au poste de police pour remplir les feuilles d’assurance ont confirmé dans leurs dépositions que le maire était au volant.

 

Le maire de Raoued a souligné qu’à cause des statuts incendiaires et de la polémique suscitée sur facebook, les policiers ont subi des pressions mais ont décidé au final d’accomplir leur travail en toute neutralité.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

Commentaires
veritas
Une précision comme même ...?
a posté le 18-10-2020 à 20:59
Le véhicule appartient à la mairie de sakiet sidi Youssef ...la fille qui conduisait la voiture c'est la fille de Mohamed El kouray maire Nahbaoui de la commune de Sakiet sidi Youssef ...le luxe et l'argent jeté par les fenêtres chez les islamistes sans aucun limite .
Le maire de Raoued fait du faux témoignage...
takilas
Le massacre de leconomie tunisienne alis que d'autres s'amusent à créer le buzz pour garder les avantages et les faveurs sans travailler.
a posté le 18-10-2020 à 18:57

Au lieu de photographier les mascarades de la Tunisie.
Réalisez un recensement pour savoir combien de véhicules sont achetés annuellement l'état tunisien ! et quel leur coût ? et puis une autre enquête pour savoir le volume faramineux, de millions de m3 de carburants offerts mensuellement (estimé par des milliards) pour soit-disant aller au lieu travail à Tunis, même si les logements le "grand" Tunis, ou plutôt gigantesque Tunis, se trouvent à des dizaines de kilomètres du supposé de travail qui n'est d'ailleurs visité que par une minorité, si l'on exclut ceux qui sont sédentaires dans leurs domiciles, ceux qui passent la journée dans les cafés et les bars et ceux qui se promènent soit dans les plages ou les lieux de loisirs.
Acheter un véhicule par les ministères pour servir à quoi, bien sûr faute de transport en commun commode ? et puis les véhicules personnels (dont leur nombre est infini), sont acquis facilement par l'aide des prêts et dont leur remboursement s'est avéré à la portée, puisque les salaires sont élevés et que le commerce (en parallèle de la fonction) rapporte gros.
Sans parler des propriétaires des taxis à Tunis (nombre du parc véhicules très élevé) qui mènent un train de vie de nabab, entraînant un exode rural immense et que tout le monde aspire maintenant à posséder un taxi (ou plusieurs à la fois) et destiner ses enfants à pratiquer ce job très lucratif et meilleur que de poursuivre l'enseignement ou d'apprendre une profession.
Soit un pays de la débandade et de l'endettement infini avec les banques mondiales.
Tout ce background est destiné pour que les politiques préservent leur poste par des élections, donc, supposés corrompues par un donnant-donnant et pour devenir milliardaires dans un pays pauvre.
Et puis la définition du travail en Tunisie, c'est d'être derrière un bureau, deux chaises d'accueil, un téléphone et internet, et avoir les "avantages" d'acquérir un véhicule et un appertement à Tunis (obligatoirement), de trinquer, regarder le football et aller aux plages et aux festivals, le tout est obtenu sans mérite de vacances, puisque les vacances sont existantes à longueur d'année.
L'enseignement et la formation professionnelle n'ont plus aucun sens, d'autant plus qu'il y a les marchés parallèles, les transports privés et les commerces des produits subventionnés par l'état.
Que dire de ce pays tunisien ?

takilas
Au lieu de photographier les mascarades de la Tunisie
a posté le 18-10-2020 à 18:18
Réalisée un recensement pour savoir combien de véhicules achete annuellement l'état tunisien, et quel leur coût , et puis une autre pour savoir le volume faramineux, de millions de m3 des carburants offerts mensuellement pour soit-disant aller au lieu travail à Tunis, même si les logements le "grand" Tunis, ou plutôt gigantesque Tunis, se trouvent à des dizaines de kilomètres du supposé de travail qui n'est d'ailleurs visité que par une minorité, si l'on exclut ceux qui sont sédentaires dans leurs domiciles, ceux qui passent la journée dans les cafés et les bars et ceux qui se promènent soit dans les plages ou les lieux de loisirs.
Acheter un véhicule par les ministères pour servir à quoi ? et puis les véhicules personnels ( dont leur nombre est infini), sont acquis facilement par l'aide des prêts et dont leur remboursement s'est avéré à la portée, puisque les salaires sont élevés et que le commerce rapporte gros.
Sans parler des propriétaires des taxis à Tunis (nombe du parc très élevé) qui mènent un train de vie de nabab, entraînant un exode rural immense et que tout le monde aspire maintena t à posséder un taxi ( ou plusieurs) et destiner ses enfants à pratiquer ce job très lucratif et meilleur que de poursuivre l'enseignement ou d'apprendre une profession.
Soit un pays de la débandade et de l'endettement infini avec les banques mondiales.
Tout ce background est destiné pour que les politiques préservent leur poste par des élections, donc, supposés corrompues par un donnant-donnant-donnant et pour de vie milliardaires dans un pays pauvre.
Et puis la définition du travail en Tunisie, c'est d'être derrière un bureau, deux chaises d'accueil, un telephone et internet, et avoir les "avantages" d'acquérir un vehicule et un appertement à Tunis (obligatoirement), de trinquer, regarder le football et aller aux plages et aux festivals, le tout est obtenu sans merite de vacances, puisque les vacances sont existantes à longueur d'année.
L'enseignement et la formation professionnelle n'ont plus aucun sens, d'autant plus qu'il y a les marchés marchés, les transports privés et les commerces des produits subventionnés par l'état.
Que dire de ce pays tunisien ?
rayma
Le maire de Raoued était-il présent au moment de l'accident?
a posté le 18-10-2020 à 17:54
A défaut c'est un témoignage de complaisance
Akoubi Ammar.
Absence de transparence et de gouvernance dans la gestion du parc auto de l' état et de ses entreprises publiques.
a posté le 18-10-2020 à 16:37
Il faut revoir l octroi des voitures administratives et leur utilisation sachant qu à peu près seul le un quart de ces véhicules est attribué légalement. Pour le reste des centaines de milliards sont gaspillées sans aucun fondement juridique. A titre d exemple comment explique t on qu un administrateur , un cadre moyen, un agent d exécution ou un ouvrier dans une structure de l état jouit du privilège de la voiture et toutes ses charges et un directeur général que son statut et les textes en vigueur lui attribue ces avantages n en bénéficie pas. Monsieur Mechichi a vraiment du pain sur la planche. Il s' agit de l' argent public se chiffrant à coup de centaines de milliards.
Mansour Lahyani
On peut revoyer le fantôme d'Anouar Maaref au placard !
a posté le 18-10-2020 à 15:41
Encore le spectre maléfique d'Anouar Maaref Non, cette fois-ci, il n'y est pour rien : ce n'est pas la fille du maire qui était au volant, mais bien le maire lui-même...
Pascal
Voitures administratives ? Un fardeau
a posté le 18-10-2020 à 13:56
C'est pour quand la FIN de ces voitures administratives ou plutôt de loisir ? Des dépenses abusives SANS AUCUN RENDEMENT supportées par l'état et aux Frais du contribuable tunisien. '? quoi servent ces voitures de tout genre ? '? RUINER DAVANTAGE LE PAYS .
Citoyen_H
ET APRèS
a posté le 18-10-2020 à 10:47
Condidérons que c'était la fille qui conduisait.
Et après ?
Tawa tadhribouhéme aa ettayara !!!!


Badran
La Tunisie ou l'Etat providence qui dépense sans compter!
a posté le 18-10-2020 à 10:43
Qu'est ce qu'un Maire et encore moins son secrétaire communal ( ketib el beledia ) ont ils besoins d'une voiture, pourquoi faire? En Europe nu le Maire et ni le secrétaire communal ne sont dotés de véhicules de l'Etat, et en Tunisie le pays pauvre et endetté, on les octroie un véhicule de 160.000d tout en sachant la situation des hôpitaux!
Y aurait il des hommes politiques qui ont auront le courage un jour de contrarier le lobby de voitures qui est derrière ce genre de dotation!
Pour revenir sur l'accident de la voiture du Maire, conduite par sa fille, le Maire doit la réparer à ses frais et en aucun cas aux frais des contribuables, et en démocratie, il doit être démis de sa fonction.
mansour
Depuis 2011 tout les abus de fonction sont presque permis
a posté le 18-10-2020 à 10:25
à cette classe politique, menteuse, corrompue et islamiste des freres musulmans salafiste d'Ennahdha au pouvoir depuis 10 années
medeve
que des chauffards !
a posté le 18-10-2020 à 10:08
La conduite est un art et non un entêtement !
Tronçonneuse
Suite du communiqué
a posté le 18-10-2020 à 08:23
Et toujours selon le même communiqué, la voiture est importée d'Angleterre et le volant est à droite... d'où la mauvaise interprétation des internautes.
QQ
Quel génie ce maire!
a posté le 18-10-2020 à 08:07
"Le maire de Raoued a souligné qu'à cause des statuts incendiaires et de la polémique suscitée sur facebook, les policiers ont subi des pressions mais ont décidé au final d'accomplir leur travail en toute neutralité." Il veut nous la jouer comme l'histoire de la Q5? Et on continue à prendre les Tunisiens pour des débiles. Il vole au secours de son collègue, c'est normal. Que fait cette fille côté chauffeur? D'après lui " elle était entrain de constater, hébétée, comment son père a pu sortir indemne de l'accident" (Traduction du post en arabe)! Il aurait pu trouver mieux que ça comme mensonge!
Alya
Ce qu il risque
a posté le 17-10-2020 à 22:58
AVANT TOUT UN B'?ILLON. ET PN VERRA APRES

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6