alexametrics
B.N.CHECK

Quels sont les pays qui, à l'instar de la Tunisie, tardent à vacciner contre le Covid ?

Temps de lecture : 1 min
Quels sont les pays qui, à l'instar de la Tunisie, tardent à vacciner contre le Covid ?

 

A l’instar de la Tunisie, près d'une centaine de pays n'ont toujours pas commencé à vacciner leurs populations contre le Covid-19 alors que la pandémie tarde à refluer. Les raisons sont variées : manque de financement, mauvaise organisation, dépendance au système Covax de l'OMS ou encore la prudence poussée à l'extrême.

Le site Statista - un portail qui offre accès à des statistiques issues de données d’instituts et d'études de marché, entre autres- a publié le 23 février courant la liste des pays qui n’ont toujours pas commencé à vacciner leurs populations. 

Parmi ces pays, figurent la Tunisie, la Libye, le Niger, le Nigéria, l’Ethiopie, le Mali, la Syrie, l’Irak, le Yémen, l’Ukraine, l’Uruguay... 

 

Jusqu'à présent, les seuls pays d'Afrique qui ont entamé les vaccinations sont le Maroc (AstraZeneca et Sinopharm), l'Algérie (Spoutnik V), l'Égypte (Sinopharm), l'Afrique du Sud (Johnson & Johnson), les Seychelles (Sinopharm et AstraZeneca), l'île Maurice (AstraZeneca), le Rwanda (Pfizer et Moderna) et le Zimbabwe (Sinopharm).

En attendant la mise à jour de la liste officielle, certains pays ont lancé la campagne de vaccination depuis le 23 février, dont la Guinée, le Sénégal et la Thaïlande.

 

 

 

Notons que la Tunisie – bénéficiaire du programme Covax – devrait recevoir bientôt les premiers lots de vaccin anti-Covid, annoncent les autorités locales. Aucune date précise pour le lancement de la campagne de vaccination n’a, toutefois, été fixée jusqu’à l’heure.

I.M.

Votre commentaire

Commentaires
Fatma
Bravo KS !
a posté le 01-03-2021 à 15:02
Bravo Président ! N'ayez confiance en personne d'autre que notre Armée fidèle à notre peuple, et toujours aux côtés des pauvres tunisiens volés et escroqués par la mafia islamocorrompue !

Plutôt que de permettre la main mise de Gourouchichi sur ce don de vaccins pour le détourner comme à leurs habitudes, votre choix de l'Armée neutre ne peut que nous prouver encore et encore que vous êtes le président honnête et intègre sur lequel le peuple appauvrit par la mafia peut compter..
Foncer Président! Nous validons ! Et nous sommes derrière vous et derrière notre Armée unis comme les doigts de "la main de Fatma" !
Vive KS Président et vive notre Armée !
Dégagez les magouilleurs corrompus !
"Le peuple veut " .... le peule l'aura !
retraité
on était meilleur
a posté le 01-03-2021 à 08:41
avant cette révolution bénie notre pays est meilleur que les autres pays africains mais la révolution est passée et le gestion catastrophique des nahdhouis et leur guide qu ont appauvri le pays et son peuple on est réduit à des mendiants qui attendent la charité et les dons de la communauté internationale pour se faire vacciner les marocains sont gouvernés par des islamistes modernes efficaces avec un roi compétent qui les guident plus deux millions et demi sont vaccinés et la situation économique et sociale du pays est bonne
Forza
En Afrique seuls le Maroc et les Seychelles ont des vrais programmes
a posté le 28-02-2021 à 17:56
Les autres pays ont reçu des quantités symboliques, par exemple les 50000 doses en Algérie pour un peuple de 40 millions d'habitants.
Il faut aussi dire que ce n'est pas seulement la Tunisie qui est sur les listes de Covax, le Maroc, l'Algérie et l'Egypte pour ne citer que ces pays sont aussi sur cette liste.
Maintenant le Maroc a marqué des buts avant la Tunisie car ils se sont dirigés aux chinois et ils ont participé à leurs essais cliniques et AstraZeneca, les algériens ont utilisé leurs contacts politiques avec la Russie pour faire quelques choses de symbolique surtout après l'arrivée des vaccins au Maroc. La Tunisie a misé sur le meilleur vaccin, BionTech/Pfizer mais la demande massive sur ce vaccin a retardé l'envoi.
Le gouvernement n'a pas excellé mais peut se rattraper.

A lire aussi

Plus de 200 vaccins sont en cours de mise au point, dont soixantaine en phase de développement

14/04/2021 15:02
5

Le renvoi des amendements de la loi relative à la Cour constitutionnelle et la correspondance

04/04/2021 15:14
49

Anava dispose, actuellement, de 40 millions d’euros réunis lors du premier

29/03/2021 19:29
0