alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dossiers
Quelles sont les conditions pour que l’Etat accompagne votre entreprise ?
07/04/2020 | 16:09
2 min
Quelles sont les conditions pour que l’Etat accompagne votre entreprise ?

 

Le ministère des Affaires sociales a mis en ligne ce mardi 7 avril 2020 la plateforme dédiée à l’accompagnement des entreprises ayant des difficultés.

De prime abord, on remarque que certaines conditions sont difficiles, voire impossibles, à remplir pour beaucoup d’entreprises tunisiennes. On dirait que l’administration a tout fait pour dénaturer l’esprit des décisions du gouvernement.

 

Cliquer ici pour accéder à la plateforme d’accompagnement des entreprises tunisiennes en difficulté

 

Voici les conditions d’éligibilité :

- L'Entreprise concernée doit être affiliée à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), ou y sera affiliée dans un délai maximum d'un mois à compter de la date de publication du décret gouvernemental

- Les salariés de l'entreprise doivent être enregistrés et leurs salaires déclarés à la CNSS au titre du quatrième trimestre 2019 ou du premier trimestre 2020

- En ce qui concerne les salariés non enregistrés, la preuve de la relation du travail doit être présentée conformément à une attestation dûment signée par l’employeur

- Documents nécessaires prouvant les difficultés financières

- Documents nécessaires prouvant la régression de l’activité

- Documents nécessaires prouvant les difficultés de trésorerie

- Maintien de tout l’effectif de l’entreprise dont les contrats de travail sont en cours à la date de l’entrée en vigueur du décret gouvernemental et dans les limites du reste du contrat, sauf en cas de renouvellement explicite ou implicite du contrat.

- Que la cessation temporaire de l'activité soit validée par le service compétent de l'inspection du travail et de la conciliation ou par la direction générale de l'inspection du travail.

- Avoir essayé de surmonter les effets du confinement général par un accord bilatéral au sein de l'entreprise

 

Nous y reviendrons…

 

Cliquez ici pour déposer votre demande directement à la plateforme d’accompagnement

 

 

R.B.H

07/04/2020 | 16:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
frioui
Documents nécessaires prouvant les difficultés de trésorerie
a posté le 16-04-2020 à 14:25
quel type de documents prouvant les difficultés de trésorerie qui ne soit pas un document interne comme le brouillard de caisse ou le relève bancaire ?
EL-Ghoudi
Pauvre PME DE TUNISIE ( start-up )
a posté le 07-04-2020 à 18:51
Bonjour,merci et bonsoir a nos décideurs âgé plus de 70 ans dans un monde du digital ,même ' Ganouchi ' avec son ordinateur portable a l'ARP est incapable de répondre a un E-MAIL envoyer par un citoyen contribuable oui Contribuable.lire.....

Lien; https://drive.google.com/open?id=1IcIBj7qcr38u9ll42uiT9BmMlBUktkzm

Lien 2 : https://drive.google.com/open?id=1MmsGv3nZPy3lg7rSwjrLX-eO5iy_3ekn
takilas
Les nahdhas n'ont rien à craindre.
a posté le 07-04-2020 à 16:54
Ils sont tous recrutés dans les administrations et les sociétés publiques de Tunis et...d'habiter Tunis tout en ayant un véhicule et d'autres commodités à Tunis.
Comment voulez-vous quils ne votent pas nahdha? D'autant plus que l'un ni l'autre, soit de la part de nahdha ou des recrutés par connivence, n'a un niveau d'instruction valable, sauf celui d'applaudir leur bienfaiteur ghanouchi.
Et ils ont engagé des milices, des kamikazes et des lèches-bottes sur les réseaux sociaux qu'ils payent avec leur habituel argent sale en plus de celui escroqué à la Banque centrale de Tunisie en 2012 .
A4
Nous payer !
a posté le 07-04-2020 à 16:44
Beaucoup de sociétés, fournisseurs et corporations n'ont pas besoin d'aide. Ils ont juste besoin que l'état leur paie les factures et mémoires d'honoraires qu'il a dans ces casiers depuis des années !!!
L'état mauvais payeur fera plus de dégâts parmi les entreprises que le covid 19 !!!
DHEJ
Il vaut mieux compter sur le BON DIEU !
a posté le 07-04-2020 à 16:25
Des documents et toujours des documents...