alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:25
Sur les réseaux
Que serait le Parlement sans Al Karama !
30/07/2020 | 17:33
1 min
Que serait le Parlement sans Al Karama !

« Imaginez ce Parlement sans Al Karama et imaginez Al Karama sans Zaydoun (Zied El Hechmi, ndlr) ». C’est ainsi que le député Al Karama, Abdellatif Aloui, a applaudi, jeudi 30 juillet 2020, la réaction de son collègue, Zied El Hechmi, riant au nez de certains élus à l’Assemblée des représentants du peuple, lors de la plénière consacrée au vote de la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi.

Le Parlement a été marqué, en ce jour, par un tohu bohu inédit. Les députés d’Al Karama – en soutien à ceux d’Ennahdha, dont le leader a failli se faire déchoir de son poste à la tête du Parlement – ont semé le chaos alors qu’ils avaient appelé, il y de cela, deux jours, au boycott de la plénière et du vote sur la motion de censure contre Rached Ghannouchi.

Ceux d’Ennahdha ont aussi, à leur manière, tenté de faire échouer la plénière, mais en vain. Le vote a, pourtant, été en leur faveur. La motion n’est, en effet, pas passée. Sur les 133 députés, seulement 97 ont voté pour cette motion alors qu’il fallait 109 pour qu’elle soit adoptée. 

N.J.

30/07/2020 | 17:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
anwar
tounsi-horr
a posté le 01-08-2020 à 09:07
"el karama" defenseur de la revolution !!!! et quoi encore ? abir moussi et makhlouf viennent de la meme ecole le RCD...j'ai le meme age que makhlouf et j'ai habite le quartier de la Hafsia jusqu'en 2009...j'ai tjrs vu ce type depuis 1995 a la cellule du rcd de souk el grana...la moitie des habitants de la hafsia peuvent en temoigner...
Tounsi-horr
El Karama au paradis
a posté le 31-07-2020 à 18:55
A comparer les députés d'El Karama et ceux de Abir il n'y a pas photo. Les premiers sont les gardes fou de la révolution, l'espoir d'une nouvelle Tunisie alors que les seconds représentant l'anarchie et le fascisme. Tous les tunisiens connaissent la vérité mais leur acharnement sur l'islam politique fait qu'ils veulent nous faire montrer que les députés d'El Karama sont des fauteurs de troubles. A ces derniers je leurs souhaite toute la réussite car ils demeurent notre dernier espoir
Carthage Libre
10ans de Khwenjias:Des familles entières foutent le camp de ce pays par bateau.
a posté le 31-07-2020 à 18:22
une immigration illégale Sans PRECEdENT vers l'Italie, depuis 2011.

Le ministre italien des AE va venir en Tunisie tirer la sonnette d'alarme.

Un pays volé, mis à genou par les khwenjias...et ils chantent notre hymne national!

Ils sont heureux de la fin de la Tunisie.

Des familles se retrouvent dans la rue,, littéralement.

10 ans de pouvoir Khwenjias. 10 ans en enfer. 10 ans d'humiliation de la Tunisie,, vendue parcelle par parcelle aux turcs et qataris.

Des salopards votent encore eet encore pour eux.

J'ai HONTE pour mon pays.
abouali
De la dignité !
a posté le 31-07-2020 à 17:21
Aujourd'hui, pour ceux qui n'ont rien à faire, il est facile de gagner un poste à 3500 dinars, jouir de l'immunité, et en prime, gagner en audience et en notoriété. Il suffit de ramasser quelques complices du même acabit, créer un parti et se présenter aux élections, de préférence sous l'effigie de quelqu'un qui a la côte auprès de la population et sans demander son accord. Une fois élu, on jette tous les oripeaux de respectabilité dont on s'est drapé pendant la campagne et on laisse libre cours à sa véritable nature. On peut baver, rager, injurier, diffamer, provoquer, dénigrer ... sans crainte aucune, et en plus, nos propos sont largement diffusés. L'on est ainsi tranquille pour cinq ans, avec perspectives de renouvellement si on a bien servi les plus forts. Ainsi va la "démocratie" chez nous, porte ouverte à tous les profiteurs, les usurpateurs, les opportunistes et les intrus en politique. On parle souvent d'un régime qui doit garantir l'égalité des chances, mais le résultat dans ce cas, et pour ce groupe de malfrats extrémistes et outranciers, c'est une égalité parfaite dans l'indignité, la grossièreté, la vulgarité et la médiocrité ! C'est certain l'ARP, qu'ils confondent avec un ring de catch où tous les coups sont permis, ou une arène de corrida avec possibilité de mise à mort, gagnerait certainement en estime et en honorabilité sans leur présence, et le citoyen qui subit en permanence leurs gesticulations, qui usent grandement ses nerfs, en calme et sérénité !
Ben Aicha
On ne peut pas imaginer
a posté le 31-07-2020 à 11:06
On ne peut pas imaginer que ces députés représentent un peuple évolué et développé à savoir celui de la Tunisie.
Ces élus ont montré un niveau très bas qui frôle le fond du récipient si ce n'est pas une cuvette.
C'est drôle avec cette mentalité, est-ce qu'ils seront en mesure de coter des lois , de choisir des bons représentants et de différencier le bon du mauvais ?
Je doute fort
takilas
Dîtes plutôt quel serait le parlement sanq le zoo et la cage aux folles karama ?
a posté le 31-07-2020 à 11:05
Des ramassis qui ont formé une bande d'escrocs lors d'une beuverie à Paris.
takilas
Les grands meuniers et opportunistes.
a posté le 31-07-2020 à 10:11
Les arnaqueurs et les vagabonds de première catégorie, les serpillière de ghanouchi.
Toninho cereso
Aboura
a posté le 31-07-2020 à 10:04
Imaginez plutôt l'arp sans le parti des assassins et des voleurs. Ama Zayed illi aach hyatou Fi thin ma iwalich rajel.
A__Zut !
Que serait le Parlement sans Al Karama ?
a posté le 30-07-2020 à 18:58
Il gagnerait en dignité, pardi !
Le marseillais
Des gens mal élevés
a posté le 30-07-2020 à 17:49
Quant je vois les singeries de AL KAÏRA Je vois les représentants de Daesch ,d alqaida, ansar charia un consortium des groupes terroristes ennemis intérieur du pays